Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le domaine de la chasse à la sauvagine. Je n'ai qu'un automne à mon actif et très peu de jours chassés.
Je vous fais une courte description de mon expérience pour que vous compreniez bien où j'en suis et pour que vous puissiez m'indiquer la meilleure façon possible pour progresser.
L'automne dernier, j'ai passé mes 3 premiers jours de chasse à l'outarde à essayer de chasser à la passe entre un dortoir et un champ nourricier. Même si je croyais qu'elles passaient "vraiment proches" aucune n'est tombées. Quelques-unes ont "shacké" un peu, mais pas plus. Je suis ensuite allé chasser pendant 2 jours l'oie blanche dans un champs agricole au nord du Saguenay avec un habitué de la chasse à l'outarde. Les oies étaient au rendez-vous. Nous avons été survolés par un troupeau d'entre 500 et 1500 individus pendant ces 2 jours. À chaque fois, les oies faisaient 3-4-5 tours autour de nous et s'en allaient. Quelque chose avec notre setup n'allait probablement pas. Nous avions 6 douzaines de sillosock, 2 volantes et un petit troupeau d'outarde full body sur un côté. Nous avions des appeaux normaux (en acrylique) et un enregistrement d'oie en train de s'alimenter sur un haut-parleur bluetooth. Notre camouflage n'était peut-être pas au top, mais pas mal non plus, je crois. Nous avons tout de même réussi à en tirer une chacun étant donné que certaines jeunes oies revenaient de temps en temps à coup de une ou deux.