M. Ducasse,
Je comprends très bien vos préoccupations. Le projet n'a aucun lien avec un club avec des membres. Il n'y a aucune entente de signée avec des propriétaires. Le tout est sur une base volontaire.
Tout sauvaginier peut encore rencontrer un propriétaire et simplement demander la permission. Nous n'avons aucune exclusivité et les participants n'ont aucun frais à payer sauf d'être membre de la fédération des Québécoises des chasseurs et des pêcheurs.
Cette exigence vient des agriculteurs parce que, dans notre région, certains d'entre eux refusent des chasseurs, car ils craignent les responsabilités associées à la présence de chasseurs sur leur propriété. La carte de membre de notre Fédération offre une assurance responsabilité civile de 1 M$ pour les activités de chasse ce qui n'est peut-être pas le cas de votre police d'assurance responsabilité civile actuelle.
De plus, notre projet ne fait que mettre en lien des propriétaires désireux de recevoir des chasseurs et des chasseurs qui cherchent des territoires. Si vous prenez le temps de regarder notre site Internet
http://chassecentricoise.com/chasse-printaniere/ vous verrez qu'il n'y a pas demande de demande d'argent ou autre exigence.
Nous vous mettons en contact avec un agriculteur à vous d'en profiter.
Merci