JBbear Nouveau membre
| Sujet: Transporter des appelants Mar 12 Sep 2017 - 18:35 | |
| Bonjour tout le monde,
Nous finalisons notre préparation pour la saison et je chercher une façon intelligente de transporter des appelants par bateau sans que les cordes se mêlent. Avez-vous des idées? Normalement chaque decoy a son plomb et une longueur de corde, mais les cordes sont toutes mélangées en arrivant au site de chasse.
Comment transportez vous vos appelants?
JB | |
|
louise avancé
| Sujet: Re: Transporter des appelants Mar 12 Sep 2017 - 19:53 | |
| quelle genre de plomb tu as ?
ca prend des plombs qui barre ... le moin de lousse possible entre tes decoys et ton plomb .... les plomb les plus populaire sont les plomb tortue car tu peu passé le lousse de ta corde au milieu du plomb pour ensuite le passé autour dune des 4 pattes de ton plomb !
si tu attache 2 decoys par plomb ... laisse un maximum de 2 pieds entre chaque si non , plus tu as de la corde plus ca vas se mélanger !
dans ton bateau ,,, le best cest des tabelette avec un stoper pour pas qui tombe en bas quand ca brasse si tu est capable si non dans une poche cest certain que ca vas se mélangé si tu les mets en double donc laisse les en simple tes decoys si tu as juste des poches de transport ! | |
|
JBbear Nouveau membre
| Sujet: Re: Transporter des appelants Mer 13 Sep 2017 - 9:25 | |
| - px a écrit:
- quelle genre de plomb tu as ?
ca prend des plombs qui barre ... le moin de lousse possible entre tes decoys et ton plomb .... les plomb les plus populaire sont les plomb tortue car tu peu passé le lousse de ta corde au milieu du plomb pour ensuite le passé autour dune des 4 pattes de ton plomb !
si tu attache 2 decoys par plomb ... laisse un maximum de 2 pieds entre chaque si non , plus tu as de la corde plus ca vas se mélanger !
dans ton bateau ,,, le best cest des tabelette avec un stoper pour pas qui tombe en bas quand ca brasse si tu est capable si non dans une poche cest certain que ca vas se mélangé si tu les mets en double donc laisse les en simple tes decoys si tu as juste des poches de transport ! Salut PX! Merci pour la réponse! On utilise majoritairement des gros plombs rond. Perso, c'est le petit gibier ma chasse favorite, mais depuis 3-4 ans je chasse l'oiseau migrateur avec des amis. J'adore ça, mais je connais pas encore tout les détails. As-tu un liens ou des photos de plombs style type tortue? Je ne pense pas en avoir vue... Aussi, quand tu attaches deux decoys par plombs, est-ce qu'ils se frappent ensemble quand il y a de la vague? M'semble que le bruit serait pas fameux pour les bernaches.... JB | |
|
louise avancé
| Sujet: Re: Transporter des appelants Mer 13 Sep 2017 - 19:12 | |
| au contraire , quand yas du vent le deuxieme decoy reste deux fois plus en arriere a cause du vent et des vagues ..... le pire cest un lac miroire sans vent ni courant ( cest la que le deuxiement decoy as tendance a venir passé en avant du premier ) et voila !!!!!!!!!!!! | |
|
JBbear Nouveau membre
| Sujet: Re: Transporter des appelants Jeu 14 Sep 2017 - 9:29 | |
| Merci!
Je fais le message à mon équipe. C'est pas bête comme façon de fonctionner.
JB | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transporter des appelants | |
| |
|