Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bernache ,Granby

Aller en bas 
+4
Patrice Picard
jakar
stoneham
LAB-GOLD
8 participants
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:40

Samedi après-midi en allant a Granby,avec 5 témoins ds la van,5a600 bernaches ds le blé-dinde avec quelques centaines de corneilles. Twisted Evil affraid cheers :geek: scratch C'est pas de bonne heures????? :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:43

Ya pu de neige a granby???? Nous a quebec y reste encore 5 et demi
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:48

COOOOOOOL Y'à de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:06

Restez chez vous y'a pas d'oiseaux a Granby! Hi Hi HI fiou fiou fiou
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:07

wt poisson d avril ou outarde de mars :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:55

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: elle bonne legourou :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

et pour water tu ne pourra pas garder le secret très longtemps et tu ne dois pas avoir exclusivité de toute les terres de gramby :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:16

non j'ai pas l'exclusivité de toutes les terres mais que je pogne pas un bouffon sans permission sur les miennes non plus!

Cet hiver j'ai parlé de la chasse a la corneille dans mon coin pis résultat y'a 2 tr.. de ....l qui sont venu tirer dans le dortoir. Le flyway a changé du jour au lendemain! Apres avoir jasé avec d'autres gars on a compris que c'était pas des gars du coin.

Les meilleurs spots de Granby sont déja tous pris, la plupart depuis des années aux memes chasseurs qui se connaissent tous. Ce qui reste c'est pas des champs primaires mais juste des champs par où le gibier passe pour se rendre aux champs primaires. Si vous voulez chasser le flyway ca me dérange pas pantoute car je chasse juste sur le X.

Les gars du coin se connaissent pis des fois ca brasse solide!!! Personne aime voir des gars débarquer dans leur tale.

Donc si ca vous tente de venir ajouter votre grain de sel la dedans vous avez beau, mais faut pas vous attendre que vous allez l'avoir facile.

Si vous venz faites le avec respect S.V.P. Y'a aucune menaces ou intimidation la dedans mais vous savez maintenant dans quoi vous vous embarquez, tenez vous le pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 7:28

c'était juste une joke Water je ne veux pas partir une guerre en chasseur moi et je ne pense pas aller chasser sur des terres qui sont déja pris par d'autre même si j'aurais la bénidiction du pape.

j'aime attendre les invitations sa fait moins de chialage que de courir ville en ville pour chasser les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:11

Comme je vous dit les gars se connaissent tous pis tout ce qui est " champs primaires " sont déja pris. Y reste des champs secondaires mais vous chasserai pas sur le X officiel.

Ce que je veux faire réaliser c'est que Granby est pas meilleur qu'ailleurs!!! Les oiseaux passent par là comme partout au Québec.

Meme si vous voyez des belles photos de chasse, le résultat est pas conditionnel aux terres ou je chasse. Ca pourrait etre ailleurs au Québec pis les résultats seraient les memes. Granby est pas un joyaux ou le spot du siecle! Si ca serait le cas j'aurais pas a courailler les oiseaux partout dans un rayon de 45 minutes de route.


l'autre probleme de ca c'est:

Des fois y'a des gars qui pensent bien faire en disant qu'a tel ou telle place c'était excellent, mais la conséquence de ca c'est que quelques années apres ca l'est pu pantoute. Pourquoi? Parce que certains optent pour la facilité pis se garochent là comme si c'était la caverne d'Ali-Baba.

On a déja vu ca il y a plusieurs années, souvent suite a des articles de Sentier Chasse-peche sur le Lac St-Pierre, Montmagny et probablement le meilleur exemple Victoriaville. La fin de semaine des gars de partout débarquent loadé jusqu'au dent, couraillent les oiseaux en truck pis sont là pour une journée ou 2 fak y se donnent pas la peine de chercher des permission.

Résultat, Toi qui entretient des relation durables avec tes propriétaires, t'es rendu pogné pour expliquer que c'est pas ton truck que le culltivateur a vu au loins en plein milieu de son champ! Apres 2-3 coups comme ca les proprios en ont plein le cul pis y mettent tout le monde dans le meme panier, pis les chasseurs sont devenus des sauvages pour lui!!! Le gars est pas dans le milieu de la sauvagine pis y connait pas la différence entre des rampeux pis des vrais! Pour lui on a des suit camo, pis on cherche des oiseaux, fak c'est pas mal pareil pour lui.

Bref c'est comme ca que des spots qui avaient rien de si "extrordinaire" au départ mais qu'on avait nommé le nom se font scraper apres 2-3 ans!

Pat! Very Happy

(vous remarquerez que c'est plus ma ville qui apparait dans mon profil, suite a l'épisode des morons qui ont tiré dans le dortoir a corneille)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:45

%200/%100 raison WT,l'an passée sur un autre forum les gars annonçaient que y avait beaucoup d'oies ds la région de beauce,résultat,sur une invitation d'un chum qui demeure ds ce coin la,j'y suis aller chasser,vous auriez du voir le paquet de rampeux débarquer la,incroyable,des trucks circuler a 100kms pour être les premier arriver,debarquer du véhicule les wader déja su le dos et la ceinture de balles a la taille,d'habitude ont peu chasser ce coin la toute la saison,mais la a cause d'un post ça scrapper l'endroit,même chose quand y en a un qui a dit qu'elle étaient(oies)rendues St-Guillaume St-Marcel.Alors quand vous avez un bon spot que vous avez prospecter si vous ête seul a le chasser inviter donc un chum a place,au lieu de L'annoncer (comme le boxing day)qu'il y a des oiseaux a tel ou tel place .Établisser des liens avec les proprios de terres et laissez leurs une tite carte avec votre numéro de tel,pour qu'ils vous appel si y a des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:33

donc, si je comprends bien ...on est mieux de se mettre chum avec des gars qui habitent dans le coin de gramby Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:35

Là toi tu commence a jaser!

Y'a la bonne pis la mauvaise facon...........de se faire des chums!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: outarde   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:53

salut je suis d'accord a 100% avec le respect on vat avoir plus de plaisir, c'eat pour cela qu'avec les échanges de chasse sa peut nous permettre de chasser d'autre territoire sans déranger personne. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:17

Je parlais avec quelqu'un y'à pas longtemps qui me disait que certains gars qui se font inviter, retournent sur les terres de leur hôtes sans eux après. Je trouve ça tellement dégueulasse, pis j'espère sincèrement jamais entendre parler de ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:50

plusieurs guides refusent cathégoriquement de guider des clients Québécois. A cause que ceux-ci retournent sans respect a l'endroit où ils ont fait une belle chasse avec leur guide. Ils y vont en fantome ou encore, achete le proprio avec ben de $ ou encore plus classique s'installent direct dans la passe du guide lui empechant ainsi de continuer ses activités!

Tres mauvaise facon de se faire des amis! C'est pas tout les clients qui sont comme ca mais cetains ont eu bien des mauvaises expériences!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:13

Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, l'an passé j'en ai même un qui est venu se mettre entre moi et le dortoir, à 2 planches en bas de mon vent, y'a jamais fait de prospection, c'est juste qui savait ou y'é le dortoir ... J'tais assez mauvais ... affraid L'Os... de cro..., pas grave , on y'a rien laissé, mais ça fait vraiment ch... on a l'impression de s'être fait avoir.

C'est pourquoi, que je suis très, très sélectif quand j'prends des nouveaux clients ... on est jamais trop prudent ... Par contre en 2006 je ne prends aucun nouveau client, j'fais mon automne au complet avec mes vieux clients ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Contenu sponsorisé





Bernache ,Granby Empty
MessageSujet: Re: Bernache ,Granby   Bernache ,Granby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernache ,Granby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service et Cordialité C&P Granby
» Club de tir de Granby
» Club de tir Granby
» Visite à Granby et Sherbrooke
» centre de tir des Loisirs de Granby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: