Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 coquilles de canards GHG

Aller en bas 
+10
musky
legourou
Jean-Benoit
Zeefranz
Franck
target
Jocelyn Léger
megasoma
Patrice Picard
Johnson
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 11:00

J'aimerais savoir si quelqu'un a des coquilles de canards GHG et si elles sont belles!? J'aimerais surtout savoir si il y a une grosse différence entre les full body et les coquilles? Parce que à ce que j'ai pu voir sur le net, il semblent être pas mal semblable à part les pates!? Est-ce que le systeme de mouvement est le même?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 12:07

Prend un full body et coupe le au 2-3 et tu obtins une coquille GHG, c'est aussi simple que ca!

Pour ce qui est du système de mouvement, celles que j'ai a la maison étaient seulement des démonstrateurs pré-production alors je ne sais pas vraiment s'il y a eu des dodifications de dernière minutes alors j'aime mieux pas te mettre dans l'erreure.

Je vais essayer de me renseigner par contre.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 17:58

nous avons acheter une douzaine de coquille pour les tester et nous en somme tres satisfait , je dois dire que j'aime bien les feeder pour grossir un set-up de full body par contre pas sur pour les active le modeles me semble avoir la tete tres basse, le piquer n'est pas le meme que pour les full body mais ca fait quand meme la job (je prefere le modele des full)

a premiere vue les coquille ont l'air pareille au full (meme moule) mais ce n'est pas le cas quand tu porte attention, peux-etre que le modele (prototype que patrice a eux entre les main ) n'est plus le meme qui est vendu aujourd'hui

je dirais que c'est un tres bon rapport qualiter-prix,la peinture est surprenament solide par rapport au autre produit ghg que j'ai entre les main mais faut quand meme que tu leur fasse attention.... si tu as des question ne te gene pas



coquilles de canards GHG Coquille1cv8
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 19:33

Est-ce que le mouvement est bon comme sur les full bodys?
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 19:44

Je trouve que les coquilles bougent beaucoup moins que les full body ...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 19:52

ca prend un peu plus de vent pour les faire bouger et le mouvement est un petit peu moins prononcer et quelque peux different qu'avec le modele de piquet des full body....mes cela n'est que ma premiere impression puisque nous les avons tres peu utiliser il sont rentrer tard dans la saison...

mais je dirais que ca fait quand meme la job et qu'un bon melange de full body et de coquille c'est assez mortel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 20:05

J'adore les coquilles GHG, elles sont légères et prennent moins d'espace que les FB, le mouvement légèrement moins prononcé est très apprécié lors de journée avec des vents forts. À mon avis, un mélange des deux est assez terrible, et j'opterais pour le ratio suivant:

.


.


.


.


.


.


.


.


.


4 flottants pis un Mojo ... Laughing



Non sans farce, j'crois que un tiers FB, et deux tiers coquilles serait assez débile, l'an prochain je rajoute plusieurs douzaines de coquilles à mon set-up de façon à le ramener à ce ratio ... Pis comme Pat le dit, c'est carrément un appelant FB auquel on a coupé la bédaine pour pouvoir les empiler, ils n'ont donc rien à envier au FB. cool or good

Ce sont les seules photos que j'ai, on y voit quelques coquilles de noirs feeders dans l'fond ...
coquilles de canards GHG Mallardsleepers2bt7
coquilles de canards GHG Dsc00022aaajn5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 20:34

megasoma a écrit:


a premiere vue les coquille ont l'air pareille au full (meme moule) mais ce n'est pas le cas quand tu porte attention, peux-etre que le modele (prototype que patrice a eux entre les main ) n'est plus le meme qui est vendu aujourd'hui

Je veux pas obstiner pour le fun de le faire mais c'est exactement le même moule et le même body coupé dans le bas.

Ca revient bien moins cher que de créer un autre moule a appelants commercial qui coûterait environ 50 000- 60 000$. Et oui c'est ca que ca coûte un moule et c'est pourquoi très peu de compagnies font autant de positions de corps et de têtes que Avery.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 21:59

Les coquilles sont en effet tres belles!!!

Pour le mouvement, je ne peux pas dire...j'en ai pas!

Mais de toute facon (sans vouloir etre plat) On s'en fou un peu!!!

Je veux dire, les canards sont pas les oiseaux les plus méfiants. Avec un bon set-up, des appelants aussi réalistes que les GHG, meme si il y a peu ou pas de mouvement, ca va rentrer pareil!!!


On dirait que depuis que GHG a sorti des appelants qui bougent au vent, tout le monde s'en fait beaucoup trop avec ca!!!

Regardez les gars de SauvaginementVotre. Un set-up de big-foot ou de canard Enticer, ca bouge pas du tout...et ils font de superbes chasses!!

Donc, je suis sur que les coquilles feront la job a 100%, meme si elles ne bougent pas énormément!

C'était mon opinion a 2 cens......pis de toute facon 4 flotteurs et un mojo!! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 22:18

Laughing Laughing Cest rendu 4 floteur et un mojo qui bouge pas......Shocked

Moi aussi c'est mon prochain achat a la place des FB feeder....
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptySam 30 Déc 2006 - 22:23

LOL!!! Very Happy



Je pense a ca, si Josh tu veux revenir a 1/3 full body, 2/3 coquilles, tu vas te ramasser avec 300 appelants de canards!!!!!

Sans farce, ca va etre quelque chose a voir ce set-up la!!!!


J'irai voir ca...une fois ma limite complétée dans le champ voisin au tien, avec seulement 4 flotteurs et mon mojo!!


Bon, la il faut pas bruler le running gag, alors je vais arreter de l'utiliser pour un p'tit bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:58

tres tres belles ces coquilles!!!!!!

est ce que la tete est amovible???
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:24

Ouais comme les Full Body!
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:29

Bon! ben merci les boys je vais m'en acheter pour tester çà! J'avais l'intention d'acheter des actives mais là je suis confus! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:24

J'ai l'intention de m'équipper pour le canard en champs, mais j'ai pas un très gros budget...

Jocelyn parle d'un ratio de 1/3 de FB pour 2/3 de coquille est-ce que vous croyez qu'un certain nombre minimum de FB est nécessaire pour respecter ce ratio ?

Parce que pour l'instant je me commanderais 6 FB GHG active et 12 coquille de feeders... (mon buget est de 400$) à part ça j'ai deux mojo et des life size GHG flottant en masse si jamais y avait un décharge ou qqch pas loin du X comme sur les superbes photos de Patrice et Jocelyn !!!

Ça fait tu du sens ou je suis mieux de m'acheter juste 12 FB !?
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:36

6 Fb et 12 coquilles, tu vas etre en affaire!!

Trouve toi un rigolet coquet, et avec tes flotteurs, fb et coquilles en plus des mojos, tu devrais pas avoir de misère a faire tes limites! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:37

je dirais que chacun a ca petite recette 1/3-1/2-???????

je trouve que 6 full et 1 dz de coquille feras aussi l affaire cheers

un gars fais avec se qu il a en $$$$$

y en a qui jure que par 1 mojo et 4 flotteur d autres par 4 mojo et un flotteur confused

essaye t a formule et si ca fonctionnne pas c est qui a pas de canard dans ton spot cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:27

Johnson a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a des coquilles de canards GHG et si elles sont belles!? J'aimerais surtout savoir si il y a une grosse différence entre les full body et les coquilles? Parce que à ce que j'ai pu voir sur le net, il semblent être pas mal semblable à part les pates!? Est-ce que le systeme de mouvement est le même?
ce sont de tres,tres belle coquille et tres efficace lorsqu'il y a un petit vent.Le seul point negatif cest que la peinture s'abime tres facilement mais a part ca cest un tres bon choix .J'ai moi meme fait de tres belle chasses au champ avec 2 douz et 2 mojo cette année
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:44

Patrice semble dire que cette année la peinture est plus solide !!!!

Bien content de voir que je vais pouvoir m'en sauvé pour 350$, au pis allé je suppose que si on dispose les FB plus autours des coquilles ont arrive à relativement "camoufler" la perte de perspective des coquilles...
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:04

bonne achat cool or good

et tu viens de comprendre un autres secret de sauvaginier

coquille a l interieur et full exterieure

angel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:13

Cool faut croire que c'est le métier qui rentre !!! Bon bien je commande ça à la première occasion !!

Merci lesboys
Revenir en haut Aller en bas
musky
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 14/11/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: coquilles de canard GHG   coquilles de canards GHG EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:12

Bonjour,

Je veux augmenter mon set up de canard,selon les infomations sur le site
les GHG semblent un bon choix.
Par contre je me demande si les coquilles se placent une par dessus les autres pour le transport et de plus j'aimerais savoir si les têtes sont amovibles.
Merci. Idea
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyMar 1 Jan 2008 - 9:18

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyMar 1 Jan 2008 - 9:27

Moi j'aurais aimé qu'ils les découpent sur le principe des 5/8 TNT d'oie, c.-à-d., le dessous plus rond, ça permet de garder le look FB. Juste mon goût personnel et je ne pense pas que ça diminuerait la "stackabilité". Et ça ne coûterais pas vraiment plus cher à Avery car c'est juste comment ils découpent après le moulage qui permet cette différence.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:59

j'imagine qu'il veulent pas trop qu'il ressemblent à leurs full body sinon ils vendraient plus de full body.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquilles de canards GHG Empty
MessageSujet: Re: coquilles de canards GHG   coquilles de canards GHG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquilles de canards GHG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Tige - Canards flottants vs Canards de champs
» Coquilles
» coquilles
» coquilles 5/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: