Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mojo sur grosse batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

mojo sur grosse batterie Empty
MessageSujet: mojo sur grosse batterie   mojo sur grosse batterie EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:43

J'ai pensé a quelque chose...Sa serait tu faisable de connecter 2-3 mojo en serie sur une batterie de tracteur a pelouse 6 volt?La batterie va tu pousser trop d'ampere et sauter les moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

mojo sur grosse batterie Empty
MessageSujet: Re: mojo sur grosse batterie   mojo sur grosse batterie EmptyMar 2 Jan 2007 - 0:13

Je ne croit pas , si tu y met un fusible (fuse) entre le moteur de chaque Mojo et la batterie.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

mojo sur grosse batterie Empty
MessageSujet: Re: mojo sur grosse batterie   mojo sur grosse batterie EmptyMar 2 Jan 2007 - 1:05

non ya pas de probleme pour faire ca, tu va cependant etre pogné avec du fillage.
ta batterie va te couter 40-50$, et je sait pas trop où tu va en trouver une sur le 6 volts, normalement c'est du 12
a considérer que une batterie de mojo coute 12$
fait le calcul et tu va etre gagnant avec des batteries de mojo.

si jamais tu décide de faire ca tu part un roto sur une batterie de roto full charge, avec un multimetre branché en série tu va mesurer l'amperage que ton mojo tire.
tu ajoute 10%, et tu plug une fuse en série sur chaque mojo, ca va te blinder a 100%. je ne pense toutefois pas que ca soit nécessaire, mais c'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

mojo sur grosse batterie Empty
MessageSujet: Re: mojo sur grosse batterie   mojo sur grosse batterie EmptyMar 2 Jan 2007 - 1:10

ouais sa va etre tanant a trainer...mais l'avantage cé que je peux installer une console dans ma cache avec une switch on off pluggé avec des plug RCA...le fermer quand je veux.Cé le seul avantages que je vois.Mais sa serais vraiment pas pire fermer les 3 mojo juste en pesant sur on/off de ma cache.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

mojo sur grosse batterie Empty
MessageSujet: Re: mojo sur grosse batterie   mojo sur grosse batterie EmptyMar 2 Jan 2007 - 2:42

Je sais pas sa développe combien en amperage, mais une batterie de Honda CT 70 dans les année 1970 c du 6 volt et tu va payer au max 20$
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

mojo sur grosse batterie Empty
MessageSujet: Re: mojo sur grosse batterie   mojo sur grosse batterie EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:04

Tu dois les branché en parallèle.Sinon ton voltage sur chaque mojo sera;si tu en mets deux en série de 3 volts et de 2 volts si tu en mets 3 en série.Tout çà si se sont des mojos avec les mêmes grosseurs de moteur.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

mojo sur grosse batterie Empty
MessageSujet: Re: mojo sur grosse batterie   mojo sur grosse batterie EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:29

si tu veux juste les arreter dans ta cache, tu prend 100 pieds de fil a speaker, tu achete 1 relais par mojo, tu plug les relais dans les mojo pour que lorsque tu envoiera du courant dans tes fils a speaker le relais switch le mojo a off.

j'avais patenté la gogosse avec 2 batteries carré(18 volts) et 100 pieds de fil a speaker, seul probleme c'est qu'on se barre toujours les pieds dans ca et ca devientenragant a la longue. l'idéal c'est vraiment un remote a distance, et la ca coute cher.
si quelqu'un trouve des remote(emeteur/recepteur) 6 volts dans les environs de 20$, j'en prend 5 illico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mojo sur grosse batterie Empty
MessageSujet: Re: mojo sur grosse batterie   mojo sur grosse batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mojo sur grosse batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien hivernale batterie MOJO
» batterie mojo
» Baby Mojo, Mojo ou Super Mojo???
» chargeur de batterie Mojo
» Mojo Batterie connecter à l envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: