Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Y a des chasseurs de bécassines ici ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Empty
MessageSujet: Y a des chasseurs de bécassines ici ???   Y a des chasseurs de bécassines ici ??? EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:04

Salut,

Quelqu'un chasse la bécassine sur ce site. Que se soit avec un chien d'arrêts ou bien un rapporteur? Moi j'aime bien cette chasse qui me rapelle la bécasse, mais qu'on pratique les pieds dans l'eau... dans mon élément quoi! Very Happy Le tir est pas facile et cela permet au maitre et a son chien de se dégourdir entre les 2 passes.... :bounce:

csel
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Y a des chasseurs de bécassines ici ???   Y a des chasseurs de bécassines ici ??? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:16

Salut,
J'aime la chasse à la bécassine, mais on dirait qu'il y en a moins qu'il y'a 20 ans. Je chasse dans les joncs à marée basse malheureusement je n'ai plus mon chesapeake alors je fais attention et ne tire qu'un oiseaux à la fois.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Y a des chasseurs de bécassines ici ???   Y a des chasseurs de bécassines ici ??? EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:34

Salut Decoy,

Je suis bien content de savoir qu'il y a au moins un autre passionée de bécassine!!!!

Je sais pas dans quelle région tu chasse? Mais surement ds la région de Québec où plus a l'est a cause des marées....

Moi je chasse les marais du lac St-Pierre. Depuis 2 ans l'eau est beaucoup trop haute pour voir beaucoup de bécassines, mais sinon je pense qu'il y en a toujours autant. J'ai chassé avec un braque allemand, un braque français,mais c'est avec un labrador que j'ai eu les meilleurs résultats.
Même si je chasse avec un chien, je ne tire jamais plus qu'un oiseaux a la fois. J'attend toujours que le chien ait récupéré la bécassine avant d'en tirer une autre! je hais perdre du gibier!

csel
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Y a des chasseurs de bécassines ici ???   Y a des chasseurs de bécassines ici ??? EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:20

j aime bien chasser la bécassine , je chasse sur la côte de beaupré .Cette automne j ai chassé pour la première fois avec chien , le lab a mon frère ,qui a compris assez vite merci comment ca marchait.Le seul problème c qu elle se mettaient l oiseau au complet dans la geule ,les oiseaux arrivaient assez magané dans nos mains.un de mais ami a un jeune brack allement qui risque de performer a cette chasse , bien hâte de l aissayé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Y a des chasseurs de bécassines ici ???   Y a des chasseurs de bécassines ici ??? EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:49

des fois je me laisse tenter
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Y a des chasseurs de bécassines ici ???   Y a des chasseurs de bécassines ici ??? EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:24

En lisant ce post j'ai réalisé que je mélangeais Bécasse, Bécasseau, Bécassine. J'ai donc été sur Google image et voici ce que j'ai trouvé!


Y a des chasseurs de bécassines ici ??? GallinagoGallinago2

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Digi_becassine_0805_g

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Copie_becassine_des_marais_camargue

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Becdesmar1

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Becassine_des_marais_20_dd

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Becassine_marais_1_CRW_325920copie

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Becassine_sourde_03_d

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Becassine_des_marais_09_d

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? BD_becassine

Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Becassine_sourde_02_dd


J'ai pas voulu faire ca pour vous donner de la misere a attendre a l'automne :!: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Empty
MessageSujet: Re: Y a des chasseurs de bécassines ici ???   Y a des chasseurs de bécassines ici ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des chasseurs de bécassines ici ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux chasseurs aux appelants...
» Canards VS Chasseurs ...
» salut les chasseurs
» amis chasseurs
» Incroyable mais vrai... SVP Participez à l'éducation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: