Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 rever sauvaginier rever

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rever sauvaginier rever Empty
MessageSujet: rever sauvaginier rever   rever sauvaginier rever EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:38

La chasse cette maladie !!!!


Vendredi soir 10.30H et toujours a refaire le tour de mon équipement pour être sur de ne rien avoir oublié : plug , munitions , appeaux, , appelants , couteau , coffre pour les réparations inattendues , linge , linge de surplus en cas d’intempérie , l’ essence est ok, l’huile vérifiée , thermos de café , lunch pour trois jours au cas ou !!! , 10.31h je recommence et ainsi de suite. J’ai tout, rien a faire, j’ai rien oublié, tout est ok, je peux aller me pieuter. La nuit commence , tourne d’un bord , tourne de l’autre , ferme les yeux et compte les canards , rien a faire, je suis comme un enfant qui attend la venue du Père Noël. Fini malgré tout par dormir .


Le cadran sonne , 4.30H, saute hors du lit, je ne me suis jamais levé a cette vitesse pour aller travailler . Je m’habille a la vitesse de l’éclair, j’avais tout disposé de façon a l’ être le plus vite possible .
L’eau bout depuis quelques minutes, fait le thermos de café noir , il faut reste réveillé, je pars, chargé comme un mulet, ouvre la porte et fige.

Quelle senteur ça sent le …. le ….le. ….
Seul un chasseur de canard connaît cette senteur, elle est la tout autour.La brume de ce matin donne une image des plus folles dans ma tête.Je reviens a moi et saute dans mon camion que je fais gronder jusque chez mon partenaire, et pas arrivé dans la cours, celui-ci est déjà dans la boite arrière du camion et y place son équipement.Salut Steve! Salut mon oncle! Prêt? Oui! Ils n’ont qu’ a se tenir ces canards. Je file a la Rambo lors de son arrivée de la guerre dans son film…. bouaaaaaaaa !!!!!

Quelques gags le temps de se rendre au bateau .Arrête le camion , ouvre la porte. Le spectacle est des plus féeriques.
Temps humide et brumeux et ca sent, ca sent …. tu me comprends , le sang me monte dans les veines, je sens mon coeur battre sur mes tempes, ca y est, c’est le matin , ce matin que tout sauvaginier revit année après année sans se lasser . Prend le moteur, installe la pompe, l’essence dans les boyaux et tire le choke , tout est dans le bateau mon oncle ? Oui tout y est ! Premier coup de cranque et puis un deuxième et un troisième et voile l’engin démarre ,la senteur de l’essence, c’est fait, nous sommes en route, 10 minutes de route pour se rendre dans notre baie, celle la même qui , je le souhaite , nous donnera du gibier a profusion .


Après ces quelque 10 minutes, l’installation prend quelques minutes pour vérifier dans quel sens vient le vent. Il faut se souvenir qu’il fait brume ce matin donc aucun vent, mais la patience donne de belles récompenses, un léger coup de vent après quelques minutes d’attente.
Il sera dos a nous, wow!!!rien de mieux.Nous disposons nos appelants, soit une douzaine de mallard presque tous des femelles en début de saison les males ne sont pas en couleur donc, recréons le plus possible l’état naturel et presque 10 outardes de l’autre cote .Nous nous encrons et l’attente commence comme a chaque année, nous sommes tôt a notre place donc une attente est obligatoire.

Quelques blagues et quelques anecdotes pour passer le temps et un bon café noir . Soudain le silence se fit, en même temps le sang monte les oreilles se raidissent, des sifflements se font entendre dans les airs. Que ce son me revient facilement dans la tête, un couak et un second, nous sortons nos appeaux et quelques réponses se font entendre. Après quelques réponses , le son entendu arrive, il est sur l’eau devant nous, trop de bonne heure pour le voir mais nous l’entendons, couak couak couak !!!C’est vraiment grisant, ils sont la , nous parlent et nous ne pouvons rien faire, trop noir, ha ha ha soudain ils repartent. Merci votre sauvaginerie de votre présence .

L’attente est a sa fin , nous pouvons enfin commencer a tirer et ce ne sera pas très long il en a bien passé quelques uns avant même d’avoir le droit de tirer mais bref ils reviendront .Bang bang bang, nous sommes pas seul, c’est parti, la saison est officiellement ouverte et puis c’est a nous, bang bang bang bang bang, 5 coups de feu résultat de trois canards, trois mallards .
C’est l’euphorie comme a chaque année, pas le temps de revenir a nous qu’il passe deux sarcelles, pas le temps de rien faire, trop vite,nous manquons de timing malgré les séances de pratique de tir au pigeon d’ argile. Et puis quelques minutes de repos.

Après deux autres canards, ce qui nous en fait 5, il en reste que un pour une limite. Un son lointain se fait entendre, le poil nous dresse sur les bras, ce sont des brunes, six brunes, ouf, nous déchargeons nos armes et les rechargeons avec des billes appropriées , et prenons nos appeaux a outarde pour entamer une discussion avec elles. Avec les appeaux, les appels retentissent.C’est tout simplement magique , appel- réponse , appel- réponse, la chimie parfaite rien de plus ,les grosses brunes se présentent face a nous comme nous l’avions prévue, le vol plané commence, elles approchent, approchent, et reste encore que quelques metres et …. Drinnnnnnnnggggggggggg

Le cadran, saute en bas du lit ………………



Ca vous rappelle quoi ca???????


Steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

rever sauvaginier rever Empty
MessageSujet: Re: rever sauvaginier rever   rever sauvaginier rever EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:08

remingtonsteve a écrit:
Ca vous rappelle quoi ca???????

Qu'au moins je suis pas tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

rever sauvaginier rever Empty
MessageSujet: Re: rever sauvaginier rever   rever sauvaginier rever EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:28

Sa m'arrive une ou deux fois par saison et meme en pré-saison!
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




rever sauvaginier rever Empty
MessageSujet: Re: rever sauvaginier rever   rever sauvaginier rever EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:34

vas te coucher je pense que tu fais de la fièvre :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

je pense que tout le monde on déja fait se rêve :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

rever sauvaginier rever Empty
MessageSujet: Re: rever sauvaginier rever   rever sauvaginier rever EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:34

merci pour ce beau moment! J'étais assis sur le bout de ma chaise comme si j'y étais!

Gentilly ouverture canard.

Part de Granby puis un bon 2 heures de route de nuit. Pas capable de dormir on est parti a minuit. arret dépanneur un gros café meme si je bois jamais ca!

Arrive a Gentilly, tourne au débarcadere de bateau derriere l'église. 2h30 A.M. mais y'a déja des gars d'arrivé. Souffle le zodiac et installe le moteur. Remplit le boat pis on est partit!!! Moteur relevé pis le chum assis devant pour guider dans le petit chenail a travers de la boye. Un vrai labirynthe a la lampe frontale!

Puis apres un gros dix minutes au idle, on se permet de donner un peu de poignée, demoins en moins d'algues. Bon on cherche la pancarte maintenant, contourne les filets a anguille ou j'sais pas quoi pis nous v'la. On s'avance encore un peu pis on leve des canards ici et là, on les voit pas ben ben mais on les entends facilement. On ancre le zodiac. L'eau est chaude comparé a dehors pis on l'a aux genoux. Installe le set-up pis on distingue des lumieres ici et là dans la boye.

Nous v'la ready. Le soleil commence a se lever ben ben doucement pis on se camoufle comme on peu dans la boye. Puis quelques canards nous passent a portée de tir mais trop noir encore, y ne paie rien pour attendre. Puis soudain, comme en temps de guerre, on entend 2-3 boom boom tres loin. Puis encore 3-4 un peu plus pret. Ca commence!!! Les yeux pis le cou se font aller de tout les bords!!! Bing bang ca se répond ici et la comme deux camp qui se font la guerre, les canons font feu de partout. flufffff...fffff....fffff c'est a notre tout celui là était a porté de tir pis on le plante, du meme coup tout ce qui dormait pres de nous se met a lever. Bing bang, reload!!! ca pette de tout bord tout coté!

Pendant une demi a une heure ca va etre comme ca! Tir, beche un, rammasse puis a un moment donné je réalise que mes balles sont completement dans l'eau. A vrai dire j'ai de l'eau au nipple!!! Fuck le chien pour rembarquer dans le zodiac puis on continue situé plus haut. La vision est meilleure mais on perd de la mobilité. Ca vole de partout puis tout se calme tranquillement. Les canards sont caché sous les roches on dirait!

L'ouverture au Fleuve c'est ca! Une demi a une heure et demi pas ben ben plus. Mais quelle période!!! Le Viet-Nam littéralement! A chaque année j'me dit ca vaut-tu la peine de faire 2 heures de route pour quelques heures de chasse quand je peux faire ma limite dans mon coin aussi. la réponse est oui!!! Juste pour le spectacle pis la magie! On se sent en temps de guerre ce matin là c'est aussi simple que ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rever sauvaginier rever Empty
MessageSujet: Re: rever sauvaginier rever   rever sauvaginier rever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rever sauvaginier rever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orignal a Rever
» Un site a faire rever
» vos duck boat préféré
» Ca fait rêver de les voir arriver dans son set up !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: