Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jack 2.0

Aller en bas 
+8
Jocelyn Hall
Moyak
field trial
LAB-GOLD
J.F. L Ecuyer
Jocelyn Léger
ritch
Wacko
12 participants
AuteurMessage
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 12:34

J'était déjà très content de mon compagnon de chasse, et ce malgrè ces défauts et son tempérament pour le moins dominant et indépendent. Mais voilà que je viens de recevoir mon tout nouvel ajout à ma trousse d'outils indispensables pour l'éducation de chiens têtus, soit un Tritronics Field 90 EXP
Jack 2.0 Photo-field90g2exp

J'étais sceptique ( et Moyak vous le dirait) quant au bien fondé d'un tel outils. Je le trouvais à la limite du cruel. Jusqu'à ce que je l'essaye dans le creux de ma main. Pour vous dire, ma fille de 6 ans prend un malin plaisir à se chatouiller le fond de la main avec... Quand j'ai compris que ce n'était pas un instrument de torture mais un rappel à l'ordre, et que mon utilisation devrait suivre cette pensée, j'ai commandé l'appareil. Cela fait trois jours que l'on travail avec l'outils en question et je suis complètement ébloui par le chemin que nous avons parcouru en si peu de temps. C'est comme un nouveau Jack complètement. Il écoute au doigt et à l'oeil et y met encore plus d'ardeur qu'avant ( comme si c'était possible)


Le collier en soit est très facile d'utilisation et d'une solidité qui inspire confiance. Je ne saurais vous le recommandé plus ardemment.

http://tritronics.com/remotetrainers-G2fieldseries.html


Un client très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 13:35

regarder dans le film fowl play3 et le chien en a tjs un autour du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:40

J'ai déjà hâte de chasser avec Jack ce printemps ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 16:05

Bonjour Wacko


Ton intervention tombe à point car je suis indécis par les différents commentaires entendus à propos de ces colliers électroniques.


Mon JACK, est un chesapeake gros format de 1 an 10 mois avec un caractère indépendant à l'occasion mais très attaché à moi

Coté obéissance standard (base 1 et base 2) je dirais 9 sur 10 sur le premier commandement.

Coté dressage RAPPORT, je dirais 6-7 sur 10. Aussitot que je sors les dummys, il est excité donc moins attentif. Une fois le dummy lancé il part parfois sans mon commandement et lorsqu'il le ramasse parfois il ne reviens pas directement. Il faut qu'il fasse son show. Une personne qui si connait en chien m'a dit que les chesapeakes «Y sont comme ça» mais j'en doute.

J'apprécierais tes commentaires sur les points suivants:

(les commentaires des autres personnes expérimentées sont aussi les bienvenus)

Le chien est-il trop mal parti ou trop agé pour le corriger ?
Une fois les défauts corrigés, le chien obéira-t-il sans collier?
Le modèle que tu mentionnes est-il disponible rapidement ?

Merci

Meilleures salutations

Jean-François L'Ecyter
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 16:19

J.F. L Ecuyer a écrit:


Le chien est-il trop mal parti ou trop agé pour le corriger ?

Considèrant que ton chien à déjà une très bonne base je ne vois pas pourquoi il serait trop tard et le problème dont tu parles ( où le chien se pousse avec le dummy) est exactement celui que j'avais avec mon Jack. Je l'ai conditionné comme il faut dès le premier jour et ensuite tout est rentré dans l'ordre, en 10 minutes.

J.F. L Ecuyer a écrit:
Une fois les défauts corrigés, le chien obéira-t-il sans collier?

Ce que je fais avec Jack, c'est que je me sers du collier pour le rappeler à l'ordre, mais je ne suis pas cheap sur le renforcement positif lorsque l'ordre est exécuté comme il faut. Considérant que le collier est utilisé à la plus faible force possible, je crois sincèrement que mon chien est beaucoup plus après les compliment qu'il ne craint le collier. Alors même dans la maison sans collier, son écoute est amplifiée maintes fois. Il y à aussi des chiens qui s'habituent au collier et qui font ce qu'ils veulent une fois qu'ils ne l'ont plus, mais je crois que si le renforcement positif est bien appliqué, tu ne tomberas pas dans cette catégorie là.

J.F. L Ecuyer a écrit:
Le modèle que tu mentionnes est-il disponible rapidement ?

J'ai commandé le mien le 22 et je l'ai reçu le 3 janvier, considérant les congés des fêtes, je crois que les délais prescrits sur le site de Tritronics sont exact ( 7 @ 10 jours )[/quote]

Je te jure que j'étais très rétissant à l'idée d'utiliser cette éthode pour dresser mon chien, mais voyant les résultats des trois derniers jours, ce serait fou de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 19:41

Je ne suis peut-être pas un expert sur l'utilisation du collier mais il y a des étapes très importante pour l'utilisation de celui-ci.
Base d'obéissance ,conditionnement au sifflet, FORCE FETCH avant que le chien ne développe son caractère,renforcement obéissance avec collier etc..........


Si votre chien se pousse avec le dummy oul'oiseau, sa sert a rien de le brûler si le force fetch n'a pas été fait.


Field trial pourras sûrement mieux vous éclairer que moi la-dessus , mais dans mon livre a moi, et je me l'ai fait dire po mal souvent, il faud conditionner le chien (et très tôt dans son développement)au collier si non sa peut-être très long avant qu'il ne comprenne. ET LE FORCE FETCH SUR UN CHIEN AYANT LE CARACTÈRE DEVELOPPER, C'EST A VOS RISQUES ET PÉRILS.

Un lab ou autres chiens sa peut vous mordre même si vous en êtes le maître a cette étape.





bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: collier ???   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 19:48

SALUT !

LE COLLIER EN LUI MÊME N'EST PAS CRUEL OU DANGEUREUX.

LES PROBLÈMES VIENNENT DU CÔTÉ DE LA PERSONNE QUI LE CONTRÔLE. SOUVENT PAR MANQUE DE FORMATION OU D'INFORMATION.

EN 22 ANS DE TRAVAIL AVEC CE GENRE DE COLLIER, J'EN AI VUS PLUSIEURS SCRAPPER LEURS CHIEN À CAUSE DE MAUVAISE UTILISATION Evil

SI TU EST PRÊT À INVESTIR DANS UN COLLIER TU TE DOIT DE TE PROCURER LE LIVRE DE TRI-TRONIC SUR L'UTILISATION DE CE COLLIER . JE PENSE QUE ÇA S'APELLE `E-COLLAR RETRIEVER TRAINING
ÌL Y EXPLIQUE TOUTES LES MÉTHODES D'ENTRAINEMENT. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Invité
Invité




Jack 2.0 Empty
MessageSujet: jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 20:17

C'a me fait plaisir de rencontrer des chasseurs avec chien,j'ai un chien labrador male de 10 ans et j'ai fait beaucoup de compétition avec BUDDY le seul commentaire que je veux émettre aujourd'hui sur le collier électrique c'est un intrument qui sert a corriger un défaut (et non a dresser un animal) et je ne suis pas un expert.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: COLLIER   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 20:45

SALUT !

LE LIVRE QUE TU DOIT TE PROCURER S'APELLE ``TRI-TRONIC RETRIEVER TRAINING `` IL COUTE $ 26.95 U.S. CHEZ GUNDOGSUPPLY.COM MAIS JE SUIS CERTAIN QUE CHEZ LONDÉRO SPORT À ST-JEAN IL EN ONT UNE COPIE ET QUI REVIENT PRESQUE AU M^ME PRIX SI TU CALCUL L'ÉCHANGE,LE SHIPPING ET LES DOUANES.
EN PASSANT LONDÉRO ONT AUSSI LES COLLIERS TRI-TRONIC ET D.T. SYSTEMS. applause

POUR CE QUI EST DE TON CHIEN QUI SE POUSSE OU QUI DÉCOLE AVANT QUE TU LUI DISE, C'EST CORRIGABLE , MAIS PLUS LE CHIEN AVANCE EN AGE, PLUS SA DEVIENT TOUCHÉ DE CORRIGER SANS CAUSER UN AUTRE PROBLÈME. ET CE N'EST PAS PARCEQUE C'EST UN CHESSIE MAIS BIEN PCQUE LE CHIEN A SEULEMENT ÉTÉ MAL PARTI OU
PAS DE LA BONNE FACON CE QUI EST L'ERREUR QUE FONT PLUSIEURS PERSONNES. scratch

POUR CE QUI EST DU FORCE FETCH, LAB-GOLD AS RAISON , SI IL N'A PAS ÉTÉ BIEN FAIT OU PAS FAIT DU TOUT, ÇA DEVIENT TOUCHÉ DE FAIRE CERTAINES CORRECTIONS .

C'EST DES CONSEILS QUE J'AI ACQUIS DURANT LES 20 DERNIÈRES ANNÉE ET J'ESP`RE QU'IL POURRONT T'AIDER. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:09

Wako , tu ne regretteras pas ta décision , tu vas être capable t'entraîner ton chien beaucoup plus vite que pas de collier .

Je me rappelles que tu étais sceptique et lorsque je t'avais prêté celui de mon chien , juste le fait que Jack l'avait autour du cou , on avaient remarqué une différence.

Mon chien en a toujours un sur lui et bien que je ne l'utilise presque pas du tout c'est un moyen de contrôle que tu gardes toujours sur ton chien , peu importe la situation .

Je ne voudrais surtout pas qu'il arrive un accident à mon chien qui en voulant bien faire et surtout pour faire plaisir à son maître ,en rapportant "une longue shot" il soit frappé soit par un train où une auto .
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:30

Bonjour,

Pourquoi tu écrit en majuscule Field trial ?

Moi j'utilise un collier depuis que mon chien a 10 mois il est rendu a 3 ans. Il est tres bien avec le collier sinon il est tres nerveux comme , prendre de l'avance avant de partir ou prendre sont temps avant d'arreter sur un sifflet. Mais avec le collier aucun probleme ou meme seulement avec la télécommande dans les mains sans le collier. Ceci est pour l'entrainement.

Disons qu'a la chasse c'est pas pareillec'est quand meme l'oncle de Jack, ils ont sa dans le sang(énergique). Collier ou pas il est enervé, mais moi j'aime ce genre de chien. Je le laisse courire pandant l'installation. Quand je chasse je n'hésite pas a utiliser le collier pour le corriger, mais la correction viens toujours avec la commande que je voulais lui faire faire immédiatement apres le shock. Le renforcement positif est encore plus important.

Je crois que le secret est de pratiquer avec le chien le plus souvent possible dans des conditions de chasse. Je veux dire que tu t'installe comme si tu va chasser pour le dresser, appelant
(4-5) cache et call. Et il existe des gunner pour imiter le coup de fusil. Dans ces conditions ton chien sera moins enervé lorsque les vrais chasses seront faites.

Tu regrette ra pas ton achat Wacko. Very Happy

Je ne suis pas un expert loin de là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:22

Le collier électronique est un excellent outils de travail.C'est un outils qui sert à renforcer des commandements et c`est une excellente laisse à distance.Mais pour une personne qui n'a jamais entrainé un chien avant, il doit absolement se trouver une personne pour le superviser.Parce que il peut scraper son chien.Le collier ne fait pas d`une personne un meilleur dresseur.Si le chien ne fait pas ce qu'on lui enseigne il faut se demander si on prend la bonne manière.Il ne faut jamais oublier qu'un chien veut toujours nous faire plaisirs. Il faut lui être démonstratif lorsqu'il travaille bien.

François Lavoie
pas de chien pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: collier   Jack 2.0 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:05

salut !

j'ai trouvé le bouton pour les minuscule:lol:

très bon commentaire de Douschka à propos du collier.applause

pour ce qui est de regretter son achat, je ne pense pas que
quelqun puisse regretter l'achat d'un outil comme celui là.
mon intervention était plutôt pour lui suggerer un autre outil de plus qui je pense pourras lui faire apprécier encore plus sont achat et qui sera repondre à beaucoup de questions.cool or good


il y a une grosse différence entre partir un chiot de 10 mois au collier et en partir un d'age adulte. le chien adulte n'aura pas les mêmes réactions que le chiot.pour la seule et bonne raison qu'avec le collier tu corrige pour prévenir et éviter les défauts qui ne sont pas encore bien incrustés dans la tête du chiot comparativement au chien adulte qui lui les as bien développés tu dois guérir les défauts et anticiper ses réactions afin de ne pas
perdre le respect et controle de ton partner de chasse.

tout ça pour dire , vas y avec l'achat du collier mais demande conseil sur la facon de l'utiliser sur un chien adulte.

merci et sans rancune:oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:02

J`ai bien aimer le commentaire de Douschka applause Il est tres juste. Oui c`est un bon outil mais il vous détruira aussi plusieurs semaines d`entrainement en un simple pression du doigt. Evil Ce que vous pourez faire difficilement avec des moyens plus traditionnel. Rolling Eyes Aussi il ne faut pas oublier que le colier n`apprendra rien a votre chien, c`est toujours a vous de le faire. fiou Et si vous n`avez pas la bonne technique le collier vous sera inutile. Chaque chien est different et ce n`est pas parceque le chien de votre copin d`entrainement fonctionne de tel ou tel façon que le votre fera pareille. Donc ne vous laisser pas influencer par les autres. C`est vous qui connaissez votre chien.

Je crois que le collier peut faire 2 choses. La première c`est de corriger. Ça tout le monde peux le faire. La deuxième si il est bien utilisé, c`est pour le renforcement d`un commandement déjà apris.

Il ne faut pas croire que le collier vous donnera un meilleur chien. Votre chien a ses limites et il vous faudera les apprendre et les respecter. Ce ne sont pas tout les chien qui fond des field champion. Oui le bagage génétique y fait pour beaucoup mais tous ne sont pas égaux. Embarassed On y travail encore. Very Happy

Aussi pour le style je préfaire voir un chien qui fait des erreurs la tete et la queue haute, plutot qu`un chien parfait, qui cours comme si y pence que le tonner va lui tomber dessus a tout moment. Pour moi c`est important mais ça sa raporte pas d`oiseaux.

En terminant dans toutes les compétitions quelquel soit ce genre d`outil n`est pas permis. A quoi bon l`utilisé si le chien devient hors controle des que l`on lui ote. scratch . De plus a la chasse ça fait un bidule de plus, roboduck, call, fusil, call électronique, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:33

dominicturbo a écrit:
il ne faut pas oublier que le colier n`apprendra rien a votre chien, c`est toujours a vous de le faire. Et si vous n`avez pas la bonne technique le collier vous sera inutile.

Chaque chien est different et ce n`est pas parceque le chien de votre copin d`entrainement fonctionne de tel ou tel façon que le votre fera pareille. Donc ne vous laisser pas influencer par les autres. C`est vous qui connaissez votre chien.

Il ne faut pas croire que le collier vous donnera un meilleur chien. Votre chien a ses limites et il vous faudera les apprendre et les respecter.

De plus a la chasse ça fait un bidule de plus, roboduck, call, fusil, call électronique, etc....

je suis d accord avec toi dominicturbo.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: collier   Jack 2.0 EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:18

au moin tous le monde semble d'accort sur une chose: l'utilité du collier.applause

reste à trouver la bonne méthode approprié à son chien:scratch:

merci et salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Jack 2.0 Empty
MessageSujet: chien   Jack 2.0 EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:48

salut wow on s'envien avec beaucoup d'expérience et de vévu avec les chiens et c'est tout le monde qui en bénéficie. cool or good et tout le monde s'entend je crois que le collier est un outils de travail qui doit etre manipulé avec soin et sous bonne suppervision ( si moins expérimenté) car il n'y a pas un chien de pareil et aussi le fait que l'obéissance , sifflet , force fetch ( comme dit lab gold ) doit être fait avant . petite anecdote cette automne : mon chien qui a eu 1 ans en décembre allait très bien assis a coté de moi sur le bord de l'eau avec des sarcelles a une trentaine de pied de nous restait là a les regarder ( il chignait un peut et était anxieux ) mais ne partait qu'au coup de feu sur les oiseaux en vol donc tout était ok. mais au cours de l'automne a l'eau c'était ok mais aux champs il vien un moment donné que le chien partait avant le coup de feu sans avoir reçu d'ordre Evil il était entrain de comprendre que sur le bord de l'eau donc a ma portée il attendait le ok et aux champs dans sa cache il partait comme bon lui semblait. donc sous le conseil d'une personne ressource je décidas que la saison était fini pour lui ( il est jeune et il est encore temps de le corriger même si tout le reste était ok j'ai pris la décision sad donc retour a l'entrainement) , sagesse aux coup de feu et aux rapport commandé ... etc j'ai fini la saison sans chien se qui m'a fait mal au coeur mais je devais faire le sacréfice de quelque mois pour etre capable de faire toute mes chasses avec mon chien a l'avenir . je peux vous affirmer que chasser sans chien quand tu en a eu un n'es pas évident mais quand il faut il faut . en tout cas je suis bien content d'avoir plusieurs opinions de personne différent , je crois que ça aide tout le monde et on en sors tous gagnant , il n'y a pas un chien pareil et les maîtres sont aussi tous différent. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Jack 2.0   Jack 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choses se corsent.
» super Jack
» Jack the STAR
» c faite un jack
» chasse avec mathieu , patrice , jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: