Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 recherche gibier pour entrainement

Aller en bas 
+3
savage
Christian
Martin Lacerte
7 participants
AuteurMessage
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptySam 6 Jan 2007 - 12:37

Bonjour je recherche un éleveur de cailles, perdrix bartavelle ou encore collin pour le dressage de mon chiot pour la chasse dans la région de sherbrooke


vous en connaissez??
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:18

allez les zzzzzzzamis un petit effort.........je peu aller dans la région de drummondville aussi!!!

y doit bien y avoir qqn qui connait du monde qui ont des cailles cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:53

et bien tu peux aller à l'encan d'animaux de ferme de St-Hyacinthe les lundis soirs, il y a plusieurs kiosques que tu peux acheter a peu près tous les animaux de ferme incluant des oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: re   recherche gibier pour entrainement EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:26

j allais donner la meme réponse que christian
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:32

ok merci pour les réponses cool or good .......je la garde en dernier recourt....j'espère toujours en trouvez un pres shrbrooke-drummondville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:37

Va voir sa...


http://www.couvoir.com/


@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:09

génial cette place cool or good .....dommage que ce soit si loin :( je garde le lien au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: oiseaux   recherche gibier pour entrainement EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:50

Salut!

Pour utiliser de tels oiseaux aurais-tu par hasard un chien d'arrêt?
Pourquoi ne pas prendre des pigeons, moins cher très faciles à garder et à endormir. Les cailles le chien peu les attraper attention a ça.

Si tu as la chance vas dans le bois, c'est les meilleurs oiseaux et le chien apprend à chasser, la vraie vie quoi

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:35

j'ai un chien leveur...un cocker; le probleme dans le bois présentement ya pas grand chose, perdrix tres farouche donc pas évident et les bécasses ont quitté depuis longtemps

les cailles sont relativement abordable autour de 2.5$ chaque tout comme les perdrix.....ils répondent assez bien à l'aproche d'un chien évidemment c'est pas le top mais c'est mieux que rien

les pigeons je sais pas trop ca pourrait etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: oiseau   recherche gibier pour entrainement EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:04

salut si tu y vas avec des cailles fait attention tu devras les conditionner a volé car une caille ne vole pas beaucoup . veux-tu entrainer avec une cage d'envol ? l peux-tu te fabriquer une vollière ? tout dépend de se que tu veux faire . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:42

qunad j'étais jeune, on avait des petites cailles et elles n'avaient pas de problème à voler.....mon chiot n'a aucun problème a trouver des bécasses et perdrix congelées que je cahce dans le bois.....je crois qu'il est maintenant pret a comprendre que evol=boum=cherche et rapporte!!

j'ai visionné quelque vidéo de pro en france qui dresse des chiens et cela semble etre la technique la plus utilisé....


si vous avez d'autre sugestion n'hésité pas cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: entraînement   recherche gibier pour entrainement EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:48

Salut!

Voici une très bonne façon d'entraîner un leveur. Il faut être 3 personnes.
Le maître est au centre et les 2 autres sont de chaque coté. lorsque le chien ne regarde pas, un des aides lance un pigeon étourdi par terre et recule, lorsque le chien fait levé l'oiseau il peut tiré. et ainsi de suite de cette façon le chien apprend a quêté près, il doit faire sa quête de chaque extrémité et la distance entre les personnes doit être de cinquante pieds pas plus.
Mais un chien leveur doit s'asseoir lorsque l'oiseau lève et non courir après l'oiseau, donc il te faut l'entraîner au "sit" avant.

Je te conseille de visiter le site suivant www.cccq.ca il y a une section de chien leveur. Entre en contact avec eut peut-être il y a quelqu'un dans ta région qui pourrait de donner un coup de main


Gostdog:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:15

Pour des cailles, tu peux essayé Kego-caille, du Cap St-Ignace, Côte-Sud de Québec, mon bon ami Kevin Bernier a un élevage de caille et de faisan (miam miam).

bonne chance...

pf
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:57

merci beaucoup a tous pour vos réponses et vos conseils.....j'en ai trouver vraiment pas cher( le gars s'en débarrase) dans le coin de Ham-Nord

je vais faire un essai avec les cailles.....j'espèere que ca sera concluant

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:16

Bonjour à vous

Il ne faut pas perdre de vue que la caille, le faisan, la bartavelle, le colin, le francolin et la pintade, même si ils servent pour un entrainnement pour vos chiens. Ne peuvent être abattus entre les mois de janvier et le 31 juillet. Parce que la saison de chasse est du 1er août au 31 déc., de chaque année.

Et comme le but de l'exercisse est d'entrainer son chien, comme une situation de chasse, alors, je vous conseillerais plus le pigeon qui lui est permis toute l'année.

J'ai élevé et entrainé des chiens leveurs durant quelques années et le pigeon était mon oiseaux d'entrainement de prédilection.

Salutation et bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:46

Big Mallard a écrit:
Il ne faut pas perdre de vue que la caille, le faisan, la bartavelle, le colin, le francolin et la pintade, même si ils servent pour un entrainnement pour vos chiens. Ne peuvent être abattus entre les mois de janvier et le 31 juillet. Parce que la saison de chasse est du 1er août au 31 déc., de chaque année.

Et comme le but de l'exercisse est d'entrainer son chien, comme une situation de chasse, alors, je vous conseillerais plus le pigeon qui lui est permis toute l'année.

J'ai élevé et entrainé des chiens leveurs durant quelques années et le pigeon était mon oiseaux d'entrainement de prédilection.

scratch juste pour qu'on comprenne comme il faut: on peut abattre les oiseaux d'élevage 365jours par année...?!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:59

tres bonne question christain....j'avais vu ce règlement, c'est plutot dur a définir car l'oiseau t'apartient, tu peux le tuer à la hache si tu veux le mettre dans le four, mais pas avec un fusil???

assez ambigue ce règlement.....je ne prendrai aucune chance (ayant étudier pour devenir agent de protection de la faune) et je regarde du coté du pigeon alors.....

encore merci pour vos conseils cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:06

En effet, je vous accorde que c'est plutot ambigue comme règlementation.

voici ce qui est marqué dans la brochure sur LA CHASSE SPORTIVE AU QUÉBEC (principales règles)

en page 24:
CHASSE AVEC CHIENS
Dressage, compétition et chasse
Il est permis d'utiliser un chien de chasse pour chasser le petit gibier. Les activités de dressage et de compétition de chien de chasse (chien rapporteur, chien d'arrêt et leveur, chien courrant) à l'aide d'un animal autre que l'orignal, l'ours noir, le cerf de Virginie, le caribou et le boeuf musqué, sont permises du 1er juillet au 1er avril de l'année suivante lorsque la personne qui pratique ces activités n'est pas en possession d'une arme.

Les activités de dressage et de compétition de chiens de chasse à l'aide de cailles, de colins de Virginie, de faisans, de francolins, de perdrix de bartavelles, de perdrix choukars, de perdrix rouges, de pigeons bisets et de pintades sont permises toutes l'année. La chasse est permise lors de ces activités pouvu que celles-ci se déroulentsur un terrain privé et dans un endroit qui n'est habituellement pas fréquenté par le gros gibier.

Lors de toute activité de dressage ou de compétition de chiens de chasse, autre que le chien rapporteur, le propriétaire ou le gardien du chien doit être présent; il doit surveiller le chien et s'assurer qu'il porte un collier où sont inscrit les renseignements suivants:
le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du propriétaire ou son numéro de certificat du chasseur.
Le type ou la race du chien.

Et à la page 37, nous retrouvons le règlement sur les activités de chasse avec armes à feu et arbalette, arc. Qui sont du 1er août au 31 déc. Pour les oiseaux suivants: Caille, colin de Virginie, faisan, francolin, perdrix de bartavelle, perdrix choukar, perdrix rouge et pintade.

Ainsi que pour le pigeon biset avec arme à feu, arbalette, arc. Qui est ouvert Toute l'année.


Dans mon cas, j'aime mieux ne pas prendre de chance, compte tenu que c'est légèrement ambigue. C'est pour cette raison que je préfère le pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:08

Citation :
Les activités de dressage et de compétition de chiens de chasse à l'aide de cailles, de colins de Virginie, de faisans, de francolins, de perdrix de bartavelles, de perdrix choukars, de perdrix rouges, de pigeons bisets et de pintades sont permises toutes l'année. La chasse est permise lors de ces activités pouvu que celles-ci se déroulentsur un terrain privé et dans un endroit qui n'est habituellement pas fréquenté par le gros gibier.


je crois que ce paragraphe alimente encore plus l'ambiguité......donc sur un terrain privé c'est permis toute l'année........


bref vive la bureaucratie!!!! assez incroyablement pas clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:37

Si tu entraine un chien d`arret j`ai LA solution pour toi. Informe toi a des club de pigeon voyageur. Si tu n`abat pas les oiseaux il pourais te les prêté ou te les vendre. A l`aide d`un frame de tempo tu peux te faire une volière et un petit pigeonier, si l`espace tele permet. J`ai un ami avec qui j`entraine l`été qui a ça et ça fonctionne tres bien. On entraine a plus de 50 km de chez lui et quand on revient a la maison les pigeons sont déjà revenu. La première fois je n`en revenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: chien   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:54

salut c'est se que je fesais quand j'avais ma chienne griffon j'avais une vollière avec des pigeons de grange et j'entrainais juste avec ceux né dans la vollière et il revenait pour la pluspart sauf qu'il y avait quelque buse dans le coin donc quelque perdu aussi de temps a autre.le champs ou j'entrainais était assez proche a 2 km a vol d'oiseau et quelque fois le temps de ramasser la trappe et retour en véhicule a la maison et les pigeons eteient revenu dans la vollière ( c'est un projet assez simple et très plaisant a réaliser. ) cool or good tu peux aussi en garder quelques un pour les tirer question de faire une vrai pratique de chasse aux complet. applause
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:07

tres intéressant comme idée.....des pigeons qui reviennent à leur point de départ.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:19

Mart, c'est exactement ce que je faisais aussi.

The marthunter
Se que je peux comprendre de ses quelques lignes du règlement.
C'est que nous pouvons entrainer avec c'est oiseaux sur un terrain privé et non sur les terres de la courrone, à la condition que le gros gibier ne le fréquente pas et à la condition de ne pas avoir d'arme.

Mais le pigeon te permet de pratiquer tes entrainements, toutes l'année, compte tenu qu'il est permis toute l'année.

De plus le pigeon est facile à garder en captivité, il vole très bien, facile à endormir et facile à trouver.

Dans le temps, j'allait chez les agriculteurs du coin et je m'arrangeais avec eux pour ramasser des couples de pigeons le soir venu, alors qu'ils était dans les greniers d'étable, de poulaillers, de granges, etc. Ils étaient alors facile à poigner et je pouvais de cette façon, me faire une petite réserve de pigeons, pour pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: entraînement   recherche gibier pour entrainement EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:01

Salut!

Il est vrai que la réglementation est assez ambiguë, mais il est permis d'entraîner toute l'année et de les tirés. Lorsqu'on parle de caille et les autres oiseaux on parle d'oiseaux sauvages ce qui est pratiquement inexistant au Québec. Tu as juste à avoir la permission du proprio et aucun problème.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche gibier pour entrainement Empty
MessageSujet: Re: recherche gibier pour entrainement   recherche gibier pour entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche gibier pour entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ; Gibier d'entrainement et dresseur
» Recherche magasin pour matétiel d'entrainement
» Recherche pigeons pour entraînement de chien
» Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?
» Recherche des pigeons gelés pour entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: