Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chroniques de chien

Aller en bas 
+7
Gostdog
dominicturbo
Christian
megasoma
ozzy
brouillard
Jocelyn Léger
11 participants
AuteurMessage
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:48

Édité par JLéger


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:04

salut tout le monde moi sa serait expliquer etape par etape comme un petit aide mémoire de l arrive du chiot jusqu a sa premiere partit de chasse autant du cote de l obeissance que du cote entrainement de chasse exemple de 2 a 6mois on ................. bye
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:08

Salut,moi j'aimerais savoir quand il faut passer à une autre étape d'entrainement avec le chien.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptySam 13 Jan 2007 - 20:11

hey hey hey, j'ai pas encore desesperer...

le "force fetching" est l'etape que je redoute le plus ,ce qui me cause probleme c'est mon anglais plutot mediocre , la seule documentation que j'ai a ce sujet est en anglais...

presentement je travaille pas mal plus l'obeissance que le rapport (4ou5 session d'obeissance pour 2 de rapport) quoi que mon chiot bien qui n'aie que 4 mois rapporte les dummy comme un champion, j'ai beau les garocher le plus loin possible il me les rapporte sans hesiter une seconde ....mais cela c'est tant et aussi longtemps qui a un bout de corde a son collier ou une laisse, sinon ont oublie ca tout de suite il veux seulement jouer et ce sauve de moi....a cause des session d'obeissance il a compris que quand il a une laisse il dois travailler...

mon obeissance vas bien, les commandement de base sont bon a 100% avec la parole, je travaille presentement a le faire obeir avec seulement des gestes cela aussi ca commence a bien rentrer, ensuite je veux travailler mon obeissance au sifflet, tout cela dans le but de le faire obeir a tres longue distance, ca vas tres bien et je suis tres satisfait des progres que mon chien fait chaque jour, dire que j'ai meme pas encore commencer mes cour a l'ecole de dressage(je me demande meme si ca vaut la peine, bof, je ferais les premier cour ca peux surement pas faire de tort, ont aviseras par la suite)

je sais que je derape un peu du sujet mon bon quand je parle de mon chien je deviens comme freak
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptySam 13 Jan 2007 - 20:33

d'autre sujet interressant,

jeux pour devellopper l'odorat,

les blind ou aveuglette

toute exercice ou jeux a faire avec un chiot pour le conditionner a son futur travaille,

la dent dure

e.t.c.

dans le fond n'importe quoi pour moi , tu t'y connais beaucoup plus que moi sur le sujet, et moi je veux tout savoir...

je trippe tellement fort avec hunter confused que si j'aurais le budget j'irais suivre un cour de maitre chien....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptySam 13 Jan 2007 - 23:26

pour ma part:

-"jeux" du dominé/dominant pour les autres membres de la famille (lire ma blonde) à qui le chien n'a aucun "respect" ...

-force fetch (quoi que je suis loin d'être sûr dele faire par moi-même!)

-comment faire la transition entre l'obéissance/rapports avec laisse jusqu'à pas de laisse sans l'option de collier électronique (si bien sûr c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptySam 13 Jan 2007 - 23:32

megasoma a écrit:
jeux pour devellopper l'odorat,

Si je peux me permettre, attends qu'il soit l'heure de son repas, trouve-toi un champ ou une place avec de la broussaille et cache lui un plat de nourriture humide (en canne) et met lui le nez dans le vent vers son lunch et laisse faire le reste! Ca prendra pas 5 minutes qu'il va comprendre à quoi sert un nez!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptySam 13 Jan 2007 - 23:45

Je crois que le premier sujet qu`une chronique deverait parler c`est l`importance d`acheter un bon chien chez un éleveur sérieux. Le pourquoi, quoi surveiller, quoi demader, qui aller voir. Un compagnon nous servira plus de 10 ans je crois fairer le BON choix est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: cyno pro   Chroniques de chien EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:30

Bonjour!

Qui ici a suivi la formation cyno professionnel?

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:16

Cool! continuez les idées ...

Megasoma si tu veux on pourrait faire une petite séance ensemble en Février ou Mars ...

À+,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:15

Édité par JLéger


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:24

jocelyn si je suis disponible ,je suis partant....

le best serais de semaine... mais tu'auras qu'a m'ecrire un mp en temps et lieu et ont verifiras

merci,
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:28

[quote="Jocelyn Léger"]Brouillard a dit:
Citation :
salut tout le monde mo

J'avais peut-être aussi l'idée d'un DVD français/anglais, de partir un chiot étape par étape jusqu'à la chasse ...

Je regarde pour un chiot qui aurait 7-8 semaines en Juin, j'sais pas s'il y aurait des éleveurs qui voudrait se faire aussi commanditaire, tout est possible, faut s'parler c'est tout ...

Vos idées sont toujours bienvenues ... Lâchez pas ...
en tous les cas l'elveur serait rentable la-dedand une maudite bonne publicité!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: chien   Chroniques de chien EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:46

salut jocelyn tu pourrais aussi parler de l'entrainement selon le type de chien , tempérament , caractère quoi faire et ne pas faire selon le type de chien comment choisir un chiot selon le type de chasse que l'on veux faire . jusque ou la personne veux aller avec sont chien exemple : mark , blind , handling ...etc est-ce que tu veux aller loin dans les techniques d'entrainements et peut-etre aussi les cotés moins évident de l'entrainement et de la vie en général : force fetch , comment corriger le chien selon le type et le caractère ... etc aussi les conséquences, les sacréfices avant d'avoir un chien car il y en a. en tout cas du matériel et des connaissances je crois que tu en as en masse pour faire quelque chose de très bien qui peut venir en aide a tout le monde débutant et avancé et même allé plus loin avec les connaissances que tu as avec ton métier cool or good

ps: j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: comandite ?   Chroniques de chien EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:49

salut jocelyn !

pour la commandite du video faudrais voir.

j'ai 22 ans d'expérience avec des rapporteurs travaillé avec 4 pro de l'ontario, et aussi couru pas mal de field trial.si t'as besoin d'aide ou de chiens , de debutant à très ,très avancé pour ton vidéo, j'ai habituellement de tout à l'année.

pour les commenditaires, j'ai quelques bon contacts.

merci et au plaisir de pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:44

salut jocelyn tu dit que t aimerais partir un chiot de 7 a 8semaine au debut juin justement j ai une reservation pour une femelle labrador du chenil hurle le vent sylvain fauche j ai le 2 choix femelle c est sur que si je peux servir de cobaye il y a pas de probleme je me considererais chanceux d avoir les conseil d un connaisseur la femelle (mere) est supose tombe en chaleur c est jour ci c est mon deuxieme labrador que j aurais le premier j avais fait de mon mieux avec quelque petite erreur merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyLun 15 Jan 2007 - 6:57

Donc si je comprends bien Jocelyn, ces suggestions aux chroniques seront traitées dans ton DVD? ou tu as aussi un projet en écriture?
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:49

Édité par JLéger


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: chien   Chroniques de chien EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:14

salut jocelyn je suis un peut jaloux Rolling Eyes tu as un métier qui a l'air passionnant,très interressant et très technique , le coté psychologique doit être passionnant a comprendre , j'ai bien hâte de voir cet ouvrage.
tu as beaucoup d'expérience de la crédibilité et c'est très bien de vouloir la partager avec tout le monde. cool or good penses-tu avoir volet nutrition pour les chiens ( on se perd en regardant toute les sortes ) et aussi quoi donner selon le temps de l'année , ou tu veux te diriger plus vers l'entrainement proprement dit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:49

Jocelyn Léger a écrit:
Je travaille sur un petit projet, et j'aimerais savoir quel sujets aimeriez-vous voir traiter dans le cadre de chroniques de chiens ?

Merci de me soumettre vos questions, vos idées.

Merci a tous ceux qui participeront, et Megasoma ne desespere pas le projet s'en vient ... Very Happy

L'entraînement du chien d'arrêt en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de chien Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de chien   Chroniques de chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choses se corsent.
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» club de rapporteur
» I created a monster
» Entrainement d'hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: