Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Encore la

Aller en bas 
+5
Steve Bourque
Jocelyn Léger
gadwall06
MichelLaHaye
Franck
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore la Empty
MessageSujet: Encore la   Encore la EmptySam 13 Jan 2007 - 18:25

Juste pour votre information . Je fendais du bois a 4heure et demi et 8 voilier son passe au dessus de ma tete ce soir pour aller manger dans les champ pres de chez nous.

Si elle peuve rester ici et ne pas ce faire tirer chez les américains yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la EmptySam 13 Jan 2007 - 18:37

Moi aussi toujours la meme gagne de 2-3 mille qui se tient devant mon college! Shocked ..Je compatis avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Encore la Empty
MessageSujet: hi hi hi   Encore la EmptyDim 14 Jan 2007 - 1:27

Idem en Ontario à plusieurs endroits ..... tant pis pour les américains !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Encore la Empty
MessageSujet: outardes   Encore la EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:25

meme chose pres de chez nous, y'en a ca pas de bon sens!! pis sont pas toute dans le meme champ je les regardais avec des longue vue pis y avait pas beaucoup de cou dans les air ils se bourraient la face pas a peu pres....


Gadwall06:affraid: affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:10

J'suis allé à Kingston la semaine dernière et vu pas mal d'outardes entre Prescott et Kingston ...

En passant l'essence était entre 72.9 et 76.9 cents le litre, la semaine dernière alors qu'au Qc j'crois que ça oscillait entre 82.9 et 86.9, ça s'pourrais-tu qu'on s'fasse un peu fourrer au Qc, pis que l'gouvernement gourmand de taxes fasse passer ça sur le dos des cies ...

Pourquoi il y aurait un écart de 10 cents au Qc et en Ontario ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:16

jocelyn pour répondre a ta question !! et je travail pour ultramar !!!!

vas gazer chez nous ( dépanneur du coin ) et demande la facture tu aurais le détail des taxe et tu y verras que nous payon trés preés de 50% de taxe sur le prix d'essence ce qui veut dire que le litre d'essence que tu paye présentement 84.4 cent le litre tu paye 42.20 le litre pour l'essence et le reste ces des trés belle taxe de tes deux palier de gouvernement !!!!


je me souvien !!!!!

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:22

C'est bien ce que j'pensais, le gouvernement du Québec est plus gourmand que celui de l'Ontario ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:20

c est pour ca quand je vais prospecter dans l ontario je suis tres heureux de GAZER de l autres coter cool or good

et la le quebec avec ca clissssss de TAXE VERTE bad

mon oeil harper a encore dit cettte semaine l affaire kioto pas avant 2012 et mem 2020 donc pour quoi se faire fourrer en gazen au quebec Idea

1 ou 2 5gallons dans le pick-up + le plien et tu est bon pour un bon boutte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:47

Vous oubliez la taxe ascenseur de Mr.Parizeau!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:31

Vous ete bien chanceux cas au lac les outardes sont partie il y a bien des mois

sad Tom78
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:36

Eh bien moi j'ai fait une rencontre plutôt inusité samedi dernier. Je suis allé faire ma première ride de skidoo de l'année. Y’avait pas de neige avant! D'habitude la saison commence au début décembre des fois mi-novembre.

Sur le chemin nous avons croisé un petit ruisseaux pas gelé (on est a Chibougamau en plein moi de janvier là) et deux gros canard noir faisait la baignade! Assez que j'ai passé tout droit pour pas les faire lever et je suis revenu discrètement pour m'assurer que je n’avais pas halluciné. Et non! Ils m’ont levé drette dans face! Je sais pas si c'est à cause de leur plumage hivernal, mais j'en ai pas vus de gros comme ça cet automne.

La semaine avant, nous avons fait deux très belles limites de perdrix deux jours d'affilé trop facilement aux abord des chemins forestiers. À cause d'un dégel les camions ne transportait pas de bois, nous avions la route pour nous, malgré un autre chasseur qui avait eut la même idée, on en a vus plus de vingt chaque jour. Normalement à cette saison, on chasse en raquette et on n'en voit pas autant. Drôle d'hiver...


... et bien oui drôle d'hiver, on chiale tous sur le prix du gaz, mais on n'oublis souvent que c'est ça qu pollue. C'est exactement ça qui cause le réchauffement qu'on subit présentement. Pour quelques uns c'est une bonne nouvelle, ça réchauffe, les oiseaux sont là, mais attention! Ça implique un déséquilibre à tous les niveaux, sur population d'un côté et instinction de l'autre. Je tomberai pas dans le discours trop écolo, mais il sagis de rester conscient de l'impacte de notre consommation.


Le gouvernement ne vous vole pas! (en excluant les commandites metons, pis un coupe d'autre crosse qu'on s'est faite passer mais comparé a des milliard des budget c’est encore minime) Le pire c'est que la plupart du temps c'est les plus vieux qui chiale, eux les baby-boomer qui ont abuser de toute et contribuer le plus au développement de notre société, amis aussi à la pollution qui monte en flèche. Et bien dans quelques année la plus part seront sortit du marché du travail et ne rapporterons plus, un lourd fardeaux parce qui sont les plus nombreux, alors comment on fait pour payer tout les programmes sociaux, comme les hôpitaux, vu que la population qui vieillis, ben ça besoin de soin, pis les maisons d'hébergement etc...

Ben tout ça c'est comme l'asphalte, y faut que ça se paye, pis du $$$ ça tombe pas du ciel, si en Ontario le gaz y coûte moins cher, ben c'est parce qui prennent l'argent pour faire la route ailleurs, sont plus à la payer, ils sont plus riche donc donne plus d'impot, moin axé sur l'environnement, des raison yen a en masse. Faudrait pas oublier le gouvernement federal aussi qui fait des surplus pendant que les province en manque....

Asteur qu'on sais qui faut faire de l'argent pour pouvoir en dépenser, y reste juste a en faire et a voir comment on la gère, on peut critiquer, mais on peut aussi proposer, ça c'est plus raugh et plus risqué, mais les 2 sont nécécaire.


Bon ok j'ai tendance à m'emporter sur ces truc là, mais chuis comme vous tous, j'ai mon jeep mon skidoo, ma chaloupe, pis j'en brûle du gaz, pis je mange du mcdo..... on est loin de Kyoto en salle!


J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore la Empty
MessageSujet: Re: Encore la   Encore la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: