Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 go devil ???assez pour Québec

Aller en bas 
+7
megasoma
Gros blanc
LAB-GOLD
svwaterfowler
Christian
Pascal Lebeau
B425
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:04

Comme bon nombre d'entre vous, ce qui me stress en duckboat c'est de frapper des roches avec le moteur. Je constate que ce type de moteur semble très solide et peut encaisser des chocs mais je me demandais si c'est assez pour se promener dans le coin de Québec et l'ile d'orléans (à cause des courants). Je me doute que ca pousse pas autant que moteur hordbord régulier.....mais si c'est suffisant pour pousser un zodiac de 14-16 pieds à une vitesse raisonnable et ce même dans le courant eh bien ça m'intéresse drôlement plus.

merci

Raph
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: go devil   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:44

salut ,

Pour dire les vrais chose de c'est moteur .. il sont fait plus pour chasse dans l'eau peu profonde...... marrais et autre ....

c'est pas un moteur pour chasse dans un lac ou riviere ( milieux) tu a pas de reculont...... ca tourne pas trop trop vite..... pas fait pour mettre les applent ou ramasser si on parle de les long shaft....

c'est juste mon commentaire .....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:25

Du a l'éloigement de l'élice par rapport au cul du bateau, tu ne peux pas aller dans la vague, Si il y a des bonne vague, et qu'il vente le moindrement, lorsque le cul du bateau remonte et le nez descend, l'hélice est donc hors de l'eau se qui tenleve tout controle.
C'est exellent pour aller dans l'eau peu profonde, c'est une vrai bete, un 4x4 mais allez au large avec sa.. oui si c'est calme, sinon reste coucher!!!
L'éloignement de l'hélice d'un surface drive est pas trop pire, mais un hyperdrive est environ a 6 pied du bateau
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:32

B425 a écrit:
tu a pas de reculont....

il y a plusieurs compagnies qui offrent l'option du reculon sur ce type de moteur! Et faudrait que je vérifie le nom de ces compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:33

Comment veux tu avoir un reculons la dessus, le shaft d'hélice sort directement sur le crank shaft du moteur! Si ta des photo de sa jveux voir sa!! Si c un gear box rajouter avec une clutch...envoie les lien de sa
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:41

www.gator-tail.com
www.prodriveoutboards.com

si j'en trouve d'autres je te fais signe.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:54

Wouaw Humm jparle pas anglais est-ce qu'il y a un neutre la dessus?
Pis les pro-drive son monter asser bizzarement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:48

Ok merci bcp pour vos commentaires, ca semble assez concluant!

Maintenant qu'est-ce que vous avez à me suggérer pour aller me promener dans les chaînes de roches dans le coins de neuville et beaupré ( région de québec) dans le courant et par les temps les plus fous. Je veux pas etre sur le gros stress en permanence de m'accrocher sur un roche..

merci

Raph
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:53

salut raphael

lis tes message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:25

Un sonar Raphael te serais très utile, pour éviter les roches.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Gros blanc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:21

Salut

Il y a les propulsion à turbine JET (Yamaha).

Un Jet 40 HP donne un rendement de propulsion d'un 25 HP à hélice.

Très efficace dans endroit peu profond.

Le sable est un ennemi pour la turbine mais il faut faire presque exprès
pour reculer dans le sable.

Va voir dans les prochains salons nautiques.

Gros blanc
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:24

en eau peu profond un sonar ca vaux rien... l'onde revien tout de suite et il se peux qu'il lise que quelque pied carre et meme moins (un sonar lis que quelque pouce carre dans 2 pied d'eau et moins) et ce directement sous la sonde donc trop tard pour eviter une roche....

moi quand je ne connais pas trop un coin et que je suis en eau peu profond je reste sur le "shawlow water" (je sais pas trop comment ca c'ecrit) et je ne barre pas le moteur comme cela si tu accroche quelque chose le moteur leves ce qui absorbe une partit du coup et ainsi ca peux t'eviter des ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:30

Gros blanc c vrai qu'un moteur a turbine c bien... mais sa suivra jamais un go-devil... Go-devil sa passe ou sa casse!!! et normalement sa passe! Un moteur turbine sa quand meme une pompe a eau et si je me trompe pas plusieur compagnie de moteur hors bord (yamaha) et d'autre on des capteur que si il passe de la cochonnerie dans la pompe ou un petit manque d'eau, ou si le moteur devien un peu chaud, tu va revenir a la rame laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:36

J'en connais deux qui ont essayer les turbines et aux moindres algues ca jam et plus rien n'avance. Pas assez versatile pour ce que l'on fait.

Avec un Go-Devil tu iras ou tu voudras! Si ton bateau flotte, ca avance. Si ca peut te convaincre voici un bref appercu d'un test que Sebas a fait avec un short tail... mettons qu'il a essaye une pas mal grosse roche:

http://www.svmag.com/Video/Go-Devil_demo.wmv

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:40

Sébas et un go-devil... y fait mauvais en cr**** sa sappel.. tassé vous de la, il a donné une bonne frousse a 2 chasseur qui ramais une 18 pied dans notre chemin de retour dans une baie sur le fleuve!!!! j'ai jamais vue 2 gars avec les yeux si rond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:54

Le pire, c'est qu'il passait à 3-4pi de moi pendant que je le filmais...hehe!
On n'aurai du inscrire avant le video:
test effectuer par un professionnel (ou plutôt un cabochons...), ne pas tenter d'imiter... hahaha!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:56

HA! HA! HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:01

En passant, pour les amateurs de Go-Devil, le passage sur la terre ferme mesure 34 pieds .

DX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:03

Moi aussi je chassa Beaupré. J`utilise un hors bord normal, ya rien d`autre qui fait la job. Le go-devil et autre ne vont pas dans les vagues et y en a toujours, les turbine ont de la misère avec le jonc, pis y en a en maudit apres le passage des oie. Pis oui on accroche souvent, meme au large, avec un hors bord traditionelle. La seul chose que je vois qui fonctionnerais bien c`est un aéroglisseur mais le moin cher que j`ai vu est a 30000$. Pis la quand tu arrive t`es sur que y a plus un seul canard a des km a la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:06

Steve Morissette a écrit:
Le pire, c'est qu'il passait à 3-4pi de moi pendant que je le filmais...hehe!
On n'aurai du inscrire avant le video:
test effectuer par un professionnel (ou plutôt un cabochons...), ne pas tenter d'imiter... hahaha!

Embarassed

Sa Steve sa sappel...... JACKASS


lol !!!



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:21

Non.. Mais le best las gars sans aucun doute c un ARGO Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:18

salut les gars
les tests que vous avez fait avec un go-devil sont où sur votre site
merci
serge
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:24

Salut Serge,

Ils ne sont pas encore sur le site, on se le reserve pour le 20 janvier. Apres cela on pourra en mettre quelques-uns online.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Invité
Invité




go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:07

C'est impressionnant le test mais comme certains ont mentionné, c'est dans des conditions où il y a pas de vagues!

Dans ce cas est-ce qu'il y en a qui utilisent des type de cage de protection autour de l'hélice du moteur hors bord?

Raph
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: go devil   go devil ???assez pour Québec EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:18

super test ..... Laughing une chance il avait pas de roche.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





go devil ???assez pour Québec Empty
MessageSujet: Re: go devil ???assez pour Québec   go devil ???assez pour Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
go devil ???assez pour Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dealer Go-Devil au Québec!
» Quebec
» competition
» qui sera a québec pour DX
» Du junior pour Québec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: