Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Tim ground Triple Crown

Aller en bas 
+7
Steve Bourque
Yves Laurent
marty
Corbeau
MichelLaHaye
megasoma
gooseman
11 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:18

Aujourd'hui je suis allé chez Sail fouiner un petit peu. Comme d'habitude je suis attiré vers les calls, on dirait qu'ils m'appellent. Steven, que je connais, qui est un très bon vendeur dans la chasse en passant, me dit d'essayer le Triple Crown de Tim Ground.
Si vous vous rappelé en début de saison j'étais à la recherche d'un call, je les ai presque tous essayés et j'ai finalement jeté mon dévolu sur le Super Mag de Tim Ground.
Bref, après avoir essayé le Triple Crown je me suis mis à capoter, quel son et surtout je n'ai jamais caller avec un call aussi facile à caller, très peu d'air. Le Super Mag est très bon mais le Triple Crown est équirant... le prix aussi par contre: environ 260$ mais je pense que ça vaut la peine.
J'espère que Serge Lacoursière va l'apporter à DX2.
Ma seule interrogation est qu'il est en bois et j'ai toujours cru que les meilleurs étaient en acrylique.

Bref, c'est le meilleur call que j'ai jamais essayé.

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:33

le triple crown me semble etre un super mag modifier... disponible aussi en acrylique noir et blanc


Le Tim ground Triple Crown Triplehun9
Le Tim ground Triple Crown Tripleppyp0
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:47

Merci Megasoma, je me demande si ils ont le même son?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:11

Le Triple Crown est une copie du call que Kelly Powers a utilisé pour gagner justement le concours du même nom... sa particularité a se call est son guts qui est broken... je sé pas trop comment vous l'expliquer mais comme on dit une image vaut mille mots...!!!!


Le Tim ground Triple Crown NEWGUTS


et en passant se call n'est pas si ffacile a utilisé il demande plus d'air que ce que vous pouver croire....sé vraiment un call pour quelqu'un qui fais des contests....



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: mmmm OK   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:30

Salut,

Bien un appeau de ce prix doit êtr traité avec soin. Je remise tous mes appeauxen bois ou en plastique dans un zip lock refermable, je le sors qu'au tout début de la chasse et les remise dès le dernier coup de feu.

Ensuite quand j'arrive chez moi j'entrouve le sac pour qu'ils sèchent, le cas échéant je les nettois aussi. J'ai eu longtemps un super Mag de T Grounds; très instable aux changements de conditions météo, le mouth piece se détachait de l'appeau; un peu d'huile d'amande appliquer à deux trois reprises durant la saison a réglé ce problême!

Au prix que ces appeaux ce vendent je devrais me dépêcher de me remettre sur la production ;)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Impliqué
Corbeau


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:28

Salut, j ai eu la chance den essayer un en acrilyque exactement comme la photo d en haut cette automne, sest drole sest peut etre moi ou le fais que je suis habituer avec mon call mais je n est pas trouver que ce call etais plus facile d utilisation que mon foiles smh, mais comme je dis sest peut etre dans ma tete!!
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:33

Salut dead meat,

Tu semble dire qu'il a besoin de plus d'air, mais dans mon cas, c,est l'un des calls que j'ai trouvé le plus facile à souffler, très peu d'air à mon avis.
Les calls c'est très personnel à mon avis.
Salut
gooseman
Revenir en haut Aller en bas
marty
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:03

Mon patenaire en acheté justement un en acrylique chez sail et en passant c`est moi que a demandé a Steve d`en entré car je voulais l`essayé et j`ai été un peu déçu, car effectivement beaucoup d`air et le pitch étais trop haut a mon gout personnelle , J`aime mieux mon high plain honker de Foiles ! Par contre si vous cherché un call pour appelé des oiseaux à long distances WOW!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:41

[quote="Dead Meat"]Le Triple Crown est une copie du call que Kelly Powers a utilisé pour gagner justement le concours du même nom... sa particularité a se call est son guts qui est broken... je sé pas trop comment vous l'expliquer mais comme on dit une image vaut mille mots...!!!!


Le Tim ground Triple Crown NEWGUTS


C'est effectivement la nouveauté dans les "guts" récemment. Vous remarquerez l'entaille dans le bout rond. Cela imite l'usure d'un "gut" qui a du millage dans le corps. L'idée de "shaver" ou de limer les hanches de Mylar sert à cela également... Certains "callmakers" des USA installent leurs guts dans le bout d'une balayeuse et la laisse marcher pendant des heures afin de provoquer prématurément cette usure. Cela donne à ces "calls" une facilité à utiliser mais plusieurs reprochent le son...Une hanche neuve sonne plus "nette", plus "crispy" qu'une hanche qui a de l'usure. Encore une fois, c'est une question de goût personnel, de capacité à souffler, de capacité à différencier les différentes tonalités, etc.
Quant à l'utilisation du bois ou à ses qualités versus l'acrylique, c'est encore une fois une question personnelle de goût. Le bois, en plus d'être beaucoup plus "beau", possède des tonalités beaucoup plus "chaudes" que l'acrylique mais demande un peu plus d'entretien et de "respect" que l'acrylique ou le polycarbonate. D'ailleurs, je vous ferai remarquer que vous ne verrez jamais un hautbois ou une flûte d'orchestre à $40,000.00 en acrylique. Elles seront toutes en bois exotiques comme le Cocobolo ou l'African Blackwood et ce, à cause de la qualité des tonalités et des sons qui en sortent.
Finalement, bien peu de ces "calls" usinés (et beaucoup proviennent de Chine, malheureusement...) deviendront des objets de collections par rapport à certains calls fabriqués à la main qui valent maintenant des petites fortunes. Bon, je m'enflamme quand je parle de calls en bois!...pardonnez ma p'tite montée de lait!...

Yves bythebook


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:12

je suis tout a fait surprie de ce call et tomber en amour avec mais le fait qu'il etait en bois vernis me fesait peur j'aime le son de ce call !!!


toi aussi tu a fait cette decouvert !!!

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: call en bois call en synthétique   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:21

Salut Yves,

Je suis bien d'accord avec toi pour l'histoire des "guts" comme vous dites, c'est une nouvelle tendance et qui dit "guts broken" dit petite différence entre chaque appeaux dans les performances sonores ... alors à chacun de réajuster son nouvel appeau à son goût :)


Le bois, bien j'ai longtemps chassé avec un appeau en bois injecté à l'acrylique (sous pression négative) dont j'avais muni la sortie d'air d'un tube en brass d'instrument de musique pour retrouver la petite note crystalline d'un beau call d'outarde (nous pourrions en reparler). Bien ces calls ne m'ont pas donné satisfaction point de vu stabiliter pas plus que ceux de T Grounds, Shoreman, Knight et cie, Otts, et plusieurs autres que j'oublie! Le jour que je tomberai sur un appeau en bois capable de produire parfaitement tous les sons que je peux faire, en force ou en douceur, à la pluie, la neige ou à la chaleur écoeurante de la pré-saison, bien cet appeau fera parti de ceux que j'utilise chaque jour pour guider et crois moi il y a une tonne de chasseurs par année qui le verra et le saura ....

Le bois est chaleureux, beau et surtout, il donne une touche traditionnelle que j'aime bien mais crime que c'est instable! Curieusement, le matériel qui s'en rapproche le plus selon moi est le PVC qui est porreux tout comme le bois, mais mosus que mes petits gris font durs au look!!!! Rien n'est parfait ! J'ai d'autres idées pour développer des appeaux de plastique qui sonnent un peu comme ceux en bois mais je manque de temps et de moyen :(

Intéressant ton Post merci!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:21

Il y a aussi une autre couleur!!! bythebook

Le Tim ground Triple Crown TRIPLEC
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:42

salut

je vais te dire frenchement ses une tres bon call mais le son je trouve que sa a pas rapport que sa soir acrylique ou bois sa change juste dans les competion pour le son et tou pour moi quand sa concerne la chasse je trouve que sa pas rapport lacrylique ou le bois loutarde je crois pas que a remarque la difference Very Happy

salut
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyVen 19 Jan 2007 - 2:48

jai acheter un triple crown ya quelque mois,de la facon qu'il arrive tuné cé vraiment pour les competition.Les guts sont tellement ''broken in'' que le tip de la hanche doit etre legerement relevé vers le haut pour pas bloquer dans le bas du toneboard.tres compliquer a ajuster une fois l'hanche fini.Et j'ai trouvé que sa prennait beaucoup d'air et pourtant j'ajuste mes calls asser ''stiff''.J'avais un hedge et en acheter un autre j,irais avec l'acrylic.Pourquoi?Parce que je chasse au champs et que le bois au champs a beaucoup moin de porté que l'acrylic.A moin d,etre tres ferrer en matiere de callage cé vraiment pas un call a conseiller pour un debutant.Les guts offre une gamme de sons asser débile mais anyway les sons utilisé dans les competition sont pas vraiment nécessaire au champs dans 99% des cas.Un bon vieux set de guts style clucker font la job en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:51

Salut GK,

T'as vraiement l'air d'un pro des calls avec tous le jargon qui vient avec.

Moi, je penses que je devrais suivre le cours Call Anatomy 101 car à chaque fois que mon half breed est a retuner, et ben j'ai l'impression que c'est un coup de luck à chaque fois quand je retrouve le son que je veux.

As-tu un ouvrage de référence ou un site à me conseiller pour cela?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Bien ça va venir ..   Le Tim ground Triple Crown EmptySam 20 Jan 2007 - 2:28

Salut tout le monde,

GK tu connais vraiment ton affaire! Dommage que nous nous comprenions mal, je fais des calls depuis si longtemps tout seul dans mon coin cela aurait été plaisant de partager ça avec quelqu'un qui connait la physique des appeaux .... menfin comme dirait l'autre!

Bien je ne veux pas lancer de fausses rumeurs ou joies mais il est très possible qu'il y ait un truc de fait ce printemps pour le tunage des appeaux ..... je n'en dis pas plus long c'est à suivre !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptySam 20 Jan 2007 - 15:27

Citation :
GK tu connais vraiment ton affaire

au nombre de calls que jai acheter en 3-4 ans cé normale que j'aille une bonne base de donné.Beaucoup de seances de tunage de 1 heure et plus pour ajuster mes calls,beaucoup de hanche scrap le temps d'apprendre quel ajustement donne quel sons.Beaucoup d'essai et d'erreur et plusieurs centaine de dollars de perte en revendant les calls qui ne me fittait pas.Mais tout ces points negatif on servi a quelque chose.J'ai appris de mes erreurs.

Une fois que cé rentrer dans la tete cé comme faire du bicycle sa se perd pas,comme le callage tu devient rouillé mais une fois la base acquise cé la pour rester.Je ne pratique pas durant l'hivers.Et quand je vais recommancer le printemps prochain je vais deja etre a 70% de ce que jetais capable de faire lautomne passé.2-3 semaine sa etre revenu au complet.

J'aimerais continuer a caller l'hivers pour ameliorer,mais caller a l'intérieur quand ya tout le temps du monde dans la maison sa pas de bon sens... no
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptySam 20 Jan 2007 - 15:34

Citation :
car à chaque fois que mon half breed est a retuner, et ben j'ai l'impression que c'est un coup de luck à chaque fois quand je retrouve le son que je veux.

un call serait pas suposser de se detuner tout seul,si bien ajuster tu y retouche juste quand l'hanche est délaminé.Si il se detune tout seul cé que les guts entre trop slaque dans le toneboard ou une hanche shavé des 2 coté a cette effet la aussi.

Ya pas d'ouvrage ou de site qui explique le tunage d'un call.Sa vient avec la pratique.Cé pas compliquer mais si tu sais pas comment sa fonctionne des le debut tu va sacrer.Un half breed cé pas le call le plus facile a ajuster et pas le call le plus facile a maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:53

Si c,est un call de compé pourquoi il le vende pour chasser?

Quels son les différences importantes entre un call de compé et pour chasser?

GK, moi je pratique à l'année, une heure dans le trafic, on a le temps de faire bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:43

tu pratique en conduisant avec un short reed???dis moi ton truc jai besoin de mes 2 main pour caller.

Et il le vende tout court,pas plus pour chasser que pour les comp...Il te dise pas quoi faire avec mais de la facon qui est monté cé un comp call.Sa fait aussi pour la chasse super bien mais je disais juste que moi je trouvais que se prennait de l'air les guts ''broken in'' et il le sont en maudit
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: pratique   Le Tim ground Triple Crown EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:25

Salut tout le monde;

Bien je pratique tout le temps chaque jour en conduisant aussi; j'ai un 4 Runner et dans les bouts droits bien je conduis avec mes genoux. Aussi j'en profite pour appeler d'une seule main, c'est bon de savoir comment quand tu dois caller et flaguer en même temps. Enfin, bien je trouve que d'appeler en conduisant en ville ressemble beaucoup à une situation de chasse; tout d'un coup tu dois appeler vite et bien fait (par exemple sur un feu rouge ou un stop ou dans le traffic sur l'%*$*&$*&$* de Décarie!)

Autrement bien je pratique quand je fais le train de ma gang à plume et à poils dehors; car appelr à l'intérieur d'un vase clos est une chose ... c'est plus facile, appeler dehors est une autre paire de manche:)

Bravo GK pour toute cette persévérance, cest pareil ici depuis longtemps; j'ose pas imaginer toutes les heures, tous les calls gaspillés, et tous les $ dépensés à gauche à droite, mais c'est vrai que cela semble être le prix à payer pour apprendre dans le domaine des appeaux!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:44

J'adore pratiquer sur le bord de mon lac le soir...L'écho est un aide merveilleux qui te renvoie en pleine face toutes tes erreurs et tes bon coups...Jusqu'à temps que l'écho qui habite de l'autre bord du lac sonne comme ceci: Laughing Laughing Laughing

"Ta Yeule le canard!..." Embarassed Là, tu sais qu'il est grand temps d'arrêter la pratique!...

Yves laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: hi hi hi est bonne!   Le Tim ground Triple Crown EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:48

ha Ha ha j'suis crampé là :)

En passant Yves ce fut un vrai plaisir de faire ta connaissance. On se recontacte bientôt pour ....


ciao

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tim ground Triple Crown Empty
MessageSujet: Re: Le Tim ground Triple Crown   Le Tim ground Triple Crown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tim ground Triple Crown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim ground triple crown
» Je me suis fait un beau cadeau!!! LE TRIPLE CROWN
» Real thang et Tripple crown
» Tim Ground 007
» Tim Ground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: