Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel types de pesés?

Aller en bas 
+4
cowboy
Chuck77
ritch
Deslon
8 participants
AuteurMessage
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMar 23 Jan 2007 - 1:50

Quels sortes de pesés utilisez-vous? Dans quelles circonstances? Quels sont leur avantages?

Le lien suivant vous montre différentes pesés:


http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/standard-pod-wrapped.jsp?id=0005748&navCount=42&parentId=cat20829&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712-cat20829&parentType=index&indexId=cat20829&rid=

Moi je chasse au fleuve et j'utilise les grosses pesés style ''loop''. Ce que j'aime c'est que si ce n'est pas tellement profond tu peut barrer la corde et ainsi ne pas avoir 30 pieds de corde à enrouler à chaque decoys. Parcontre elles sont encombrantes et la manipulation n'est pas rapide et on se gèle les mains royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:52

Salut deslon , moi aussi j emplois le model LOOP avec une touche personnelle puisque j ai fait faire mon moule par un machiniste . Du a la profondeur ou je chasse qui varie entre 18-25 pieds avec un peu de courant , je ne peux qu utiliser ce model la et elles pèsent aprox. de 1-1 1/4 lbs . Autant pour les decoys de canard que d outarde et leurs avantages c est quelles donnes juste la corde que le decoy a de besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:03

Merci de la réponse. J'aimerais bien entendre parler les gens qui se servent des autres modèles car il n'est pas impossible que je veule les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:03

J oubliais , pour le gelage de doigt , moi j ai réglé mon problème , j ai acheté des paires de gans de coton qui sont trempé dans le rubber juste a lintérieur de la main et les bouts de doigt . Maintenant je ne me mouille plus les doigts en roullant mes cordes après mes ancres , donc je ne me les gèlent plus .
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:32

Même chose que Ritch... Plus de mêlage de corde dans le bateau ou dans la poche d'appelants!
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: quel tipe de pesés   Quel types de pesés? EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:47

moi aussi j'enploies des loupes plus facile a barré suivant la progondeur d'eau, et je chasse sur le fleuve et le lac st-pierre.
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:02

idem pour les loop, excepté que j'ai acheté les miennes chez latulippe, payé un pris de fous et mes plombs cassent au moindre choc :(
l'an prochain on va essayer de s'en couler, j'ai trouvé un moule qui fait mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:19

moi jutilise de la feraille des vieu boulons sa fais du poid et jenroule le corde autour des cous
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:24

Nous c'est des loops et des plaquettes....On chasse sur le fleuve dans le boute de Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: pesées   Quel types de pesés? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:36

Salut

Bien tu peux te fabriquer les pesées que tu veux; voila le truc c'est un vieux vieux chasseur qui me l'a montré voici 20 ans!

Simplement, prends une planche de cèdre et découpes y la forme de pesée idéale selon toi, soit à partir d'un modèle déjà existant soit à partir de ton pif.

Fabriques un mini carré de sable juste assez grand pour contenir ton moule avec disons un pouce de jeux partout (en dessous et sur les côté).

Tu mouilles le sable puis tu y impreignes ton moule, l'ajout de deux trois crochets sur le dessus peut t'aider à faire l'empreinte comme il faut sans trace de doigts!

Fais fondre du plomb (les plombiers en ont souvent qu'ils résupèrent des vieux bols de toilette) et coules le simplement dans l'empreinte et hop tu as une pesée maison pas chère, bonne et selon ton design.

Moi j'aime bien utiliser une pesée en forme de Q à deux quatre queues autour deuqle je tourne la corde; je laisse juste assez de jeu pour pouvoir débloquer la corde le moment venu (tu bloques la corde où tu veux en repassant une loupe vers l'intérieur puis par dessus le Q ou en te servant d'une des queues du Q)

Si tu veux d'autres détails et trucs sur cette méthode bien tu n'as qu'à me faire signe. J'ai de bonnes photos si nécessaire.

Michel

PS Avec quelques essais tu seras à même de faire des pesées avec le poids exact que tu désires.

PS2 Attention aux vapeurs de plomb lors du fondage, une simple boïte de conserve attachée avec de la broche à une tige de métal et un chalumeau de propane font l'affaire pour fondre le plomb ou même un Coleman de camping.
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:01

Merci à tous pour vos réponses.

Ritch, je ne savais pas qu'il se faisait des barrures pour pour raccourcir les cordes. Est-ce que ce petit bidule à tendence à geler lorsqu'il fait plus froid?

J'aime bien le principe de la pesé qui s'attache à la quille de l'applant. Si tu me dit que le bidule d'ajustement de corde fonctionne bien au froid je vais certainement passer une commande chez Cabelas.
Revenir en haut Aller en bas
Le patriote
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:57

Salut
Moi je prend un petit verre de plastique et je coule du ciment a l intérieur
avec une petite broche plier pour en faire une anneau.
cela fait bien la job

Benoit
Le patriote
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:31

c'est la premiere année que j'avais ces barrures la, sauf que je nai pas chassé tellement tard cet automne jusqua debut novembre environ (du a la naissance de ma fille) mais a date aucun probleme avec ca moi j'adore ! en un rien de temps tu change la longueur de tes cordes. pi pour le prix...4 $ us Laughing ca coute pas cher de l'essayer. entk pour ce qui est des pesées,une vrai petite merveille mes decoys sont comme des flambant neuf ! ah pi pas besoin de se casser la tete pour que l'élastique fit avec la quille, tu peu faire jusqua 1 tour 1/2 environ ca s'étire en maudit .
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:12

Merci Ritch. Bon «speach» de vente je crois que je vais en faire l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:35

Very Happy jpense pas que tu va etre decu de ta decision ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel types de pesés? Empty
MessageSujet: Re: Quel types de pesés?   Quel types de pesés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel types de pesés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appel choisir et à quel moment?
» Types de champs
» Types de setup
» types de caches
» types de champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: