Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Browning BPS

Aller en bas 
+8
dominicturbo
BrowningFreak
Patrice Picard
lambey
The Duck
Pascal Lebeau
cowboy
Etienne Jobin
12 participants
AuteurMessage
Etienne Jobin
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Browning BPS   Browning BPS EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:36

J'aimerais savoir qui a un Browning Bps et savoir quelles sont leur défauts.
C'est pas drole pareil aujourd'hui j'ai magasiné les pompeux dans 3 magasins de québec Chez Latullipe c'est un winchester 1300 que mathieux papillon voulais me vendre, au Passion chasse et peche Érick Gasse ne jurait que par le browning Bps et au Amants de la Nature Jean-Marie Brousseau na meme pas voulu sortir le prix du browning,il ma dit sa te prend un mossberg. Bref dans tout ces vendeurs, Érick Gasse est celui qui ma le plus allumé sur son browning Bps en calibre 12.

Lequel me conseilleriez-vous?
-winchester 1300
-browning Bps
-mossberg 500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:51

Ne touche pas a ça .Il y en un qui est dans le fond du fleuve , Le mien et je l'ai mis la volontairement.
Il rouille tres façilement. souvent les 2 cartouches restent pogner ensemble celle vide et la neuve.
La chambre est tellement cerrai que si tu pogne une cartouche qui gonfle un peu elle vas rester coinsé. Evil

Je parle de mon expérience a moi .......

Tu devrais prendre un Bennelli nova pompe . Un char d'asso. yourtheboss


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:58

pourtant on ne m'a dit que du bien du bps. t'a p-e été badlucké.
le gun que je ferait plus ou moin confiance c'est le mossberg. on en as tjrs pour son argent :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Browning BPS Empty
MessageSujet: browning BPS   Browning BPS EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:05

J'ai chasser avec un BPS sur une période de 3 ans et je n'ai rien a reprocher a ce fusil il mire tres bien,et tres bien balancer, et L'avantage pour tireur gaucher et droitier et la barrure (poussoir) sur le dessus.ET en terminant pour faire une histoire courte le principe de cette action de chargement et ejection en dessous c'est l'ancien ITAKA pompe, que browning a acheter.Pour ma part je trouve cet arme de bonne qualité.
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:14

J'ai adorer mon BPS jusqu'au jour ou j'ai commencer a tirer de la balle de 3 pouce, une fois ouverte les balle son trop longue et il sentrecroise dans le mécanisme, mon pompeux a rouiller, j'ai chialler après une saison juskau jour ou je lé démonter pour me rendre compte que cétait seulement un peu de rouille qui fesais que il était tres dur a pomper!
Comment il vende sa pour le fun un BPS?
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:49

Salut étienne, j'ai mon bps depuis 5 ans et je tire environ 2 caisse de balle par annés et je peut te dire que j'en suis très satisfait mais si ça serait à recommencer j'aurait pris le camo au lieu du stalker noir. Le bleu mat a tendance à rouiller un peu mais avec le camo genre caoutchouc ben ça évite de rouiller. J'aime bien le mécanisme d'éjection par le bas, tu envoie pas de cartouche à tes partner à coté de toi et ta toujours tes douilles vide à tes pieds donc un bel avantages. Ce fusil est monter costaux et il est très bien balancer comme a dit jean-guy mais il faut avant tout que le fusil fit quand tu l'épaule que sa soit n'importe quelle marque. Le safe aussi est très pratique et je te dirait que c'est un très bon fusil.

donc bonne chance pour ton futur achat


salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Browning BPS   Browning BPS EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:03

Je n'ai pas entendu de mauvaises choses sur le BPS a part qu'il faut être plus discipliné sur l'entretien comme cité plus haut, a mon avis touche pas au mosberg, j'en ai eu la preuve cet automne encore, je ne sais pas pourquoi l'ame allait aussi mal car je ne l'ai pas démontée. Personnellement j'ai un Nova pump et je l'adore, il n'a jamais enrayé et il me semble qu'il n'y a pas une grosse différence de prix comparé au bps, mais ça le choix d'un fusil c'est comme choisir une voiture, de un tu vise la fiabilité et ensuite tu sélectionne celui avec lequel tu es le plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:00

J'ai tiré avec les BPS d'un membre du centre de tir l'an passé. Ca pointait bien mais c'était très difficile a pomper étant neuf.

En dehors de ca je sais de Jean-Francois Riverin, Pro Staff Avery, ne jure que par cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 8:56

Je peux pas de donner mon opinion sur les nouveaux BPS, mais j'ai le mien depuis plus de 15 ans, et même si c'est pas mon gun principal, je le garderai toujours!

Good luck dans ton magasinage. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:33

Attention a Maitre Jean-Marie Bleue pale aux Amant. Y connais rien. Moi je crois que Eric Gasse t`a bien conseiller avec un BPS. Le mien a fait plusieurs saisons avec un minimun d`entretien et un maximum de coup. Sont principal avantage c`est que il a un seul trou ou la merde peux entré. Si tu mets la main dessus y aura jamais de merde dans le gun. Le Win est aussi un bon gun, moin cher mais un peu dépassé.

Par contre tu peux regarder le benelli et le model 12 de Browning et Win si il se fait encore. Si tu trouve un détaillant Ithaka je te suggère le model 37 qui ressemble au BPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:50

Mon pere m a acheter un Mooseberg a ma fete 11ans et j ai chassé avec durant pres de dix ans.Tres bon pour un douze a 250.00!!!!Jle prend encore c est mon spair pis il est A1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jobin
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:30

Merci d'avoir répondu en si grand nombre.

D'après vos commentaires sur le BPS sont gros problème serait la rouille des pieces internes. Mais j'ai oublier de vous mentionner que je ne veut pas un finit mat avec crosse sinthétique, je veut un canon bleu et une crosse de bois, alors on oubli le benelli. En ayant le bleu sur mes pieces cela diminurait leffet de la rouille, du moins je croit.

Pour Pee-Wee le prix pour un Browning BPS hunter est de 519.99$.

voici le BPS qui m'interresse
Browning BPS Bps10


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:14

Salut étienne ne fait pas l'erreur d'acheter en bois si tu fait de la sauvagine pour la peine parce que tu va regretter ton achat sa c'est sur en tk moi je l'aurait regretter. C'est beaucoup d'entretient et c'est très luisant pour un gun à sauvagine donc pense y comme il faut avant d'acheter. Le bois est beaucoup plus domageable lorsqu'il est cogner que le composite et à la sauvagine ben ton fusil est parfois tester à rude épreuve donc c'est beaucoup mieux en composite.

C'est ce que je pense mais sa dépend des besoins de chacun

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:51

peut-on savoir pourquoi oublier le benelli ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jobin
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:52

Salut ritch, a ce que je sache benelli non pas de nova a pompe avec crosse en bois?


À the Duck, je veut une crosse en bois car je ne fait que l'ouverture du canard au fleuve et que la plupart du temps mon fusil va me servir pour le petit gibier terrestre. Aussi pour le look du fusil, j'apprécie le bois, ensuite vient le motif camouflage en terme de beauté mais il finit toujours par s'effacer au endroits souvent manipuler.

Désoler les gars mais je ne suis pas un sauvaginier durant tout l'automne, juste une fds. La chasse au gros gibier tant a l'arc qu'à la carabine occupe beaucoup de mes fds l'automne. Comme par exemple a l'ouverture cette année on fait l'ouverture au fleuve a Neuville moi pis mon chum et immédiatement après on est partit à la chasse a l'orignal a l'arc dans la zec bastiscan neilson pour le reste de la fds. On a manger nos mallard dans le bois lol.
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:08

Ok tu donne un peu plus de détail étienne. As-tu pensé à un fusil plus polyvalent pour le petit gibier genre un superposé ou bien un calibre 20 parce que moi mon 12 bps je suis pas capable d'aller dans le bois avec sa cé trop lourd et pas fait du tout pour les branches. Donc si tu fait plus de petit gibier ben tu devrait te diriger vers dequoi pour le petit gibier mais qui peut descendre un canard facilement. Un 20 superposé serai excellent pour le petit gibier et pourrait te permettre de faire ton ouverture du canard vue que les canard sont très peu craintif au début donc pense y un peu parce que tu n'aura pas de fun avec ton 12 bps ou bout du bras dans les branche.

seulement mon opinion personnel

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:34

mmmm perso moi le 20 je conseil pas trop; tu aura beaucoup plus de munition disponible dans le 12 un peu partout et souvent c'est moins cher

et pour le poids tout pres de 8lbs......c'est assez lours en effet mais bon tout dépends de ton type de chasse au petit gibier, marche ou vtt???

pour un over/under ben le 3e coup au canard est tres pratique et pour l'Avoir de bonne qualité et léger tu devras payé un peu plus donc tu vas y pensé un peu avant de l'amener au canards

mais pour revenir dans le sujet je connais un type qui chasse avec un BPS pis ya jamais eu de probleme en 10 ans donc ca devrait aller

tu le veux juste a pompe ou tu a pensé a d'autre mécanisme??
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:20

Embarassed ok a pompe dsl j'pensais tu regardais aussi pour un semi-auto. et comme theduck moi aussi personellement kit a avoir un 12 que pour faire l'ouverture et que le reste du temps il serve au petit gibier ce serais un superposé I love you hummmm quel belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jobin
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:18

salut, quel marque de superposé est la meilleur coté qualité/prix. Est-ce que sa existe des superposé en bas de 800$ en calibre 12?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:41

baikail en font des tres bon dans ces prix ya aussi stoeger mais moi j'irai plus avec un baikal, c'est tres robuste
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:47

juste cmme ca jai un stoogers superposé comme fusil de sper et je le laisse à la maison des armes qui rouille aussi facilement ses rare.

La qualié laisse à désirer aussi mais il tire très bien maintenant.

Si cétait à refaire se serait un ruger.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:55

Citation :
Si cétait à refaire se serait un ruger.

on ne parle pas de la meme arme la rien avoir avec un stoeger, y faut comparé des pommes avec des pommes


stoeger: made in turkey je crois....ca dis tout


avec un ruger tu tombe dans la catégorie haut de gamme si on veut; 1500$ et plus (browning, winchester, berretta, remington, ruger)
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:54

oui ses vrai que ses pas pareil je dit juste que payer pour de la scrap ses toujours trop cher


Oui le ruger est plus cher mais ses bien meilleur et tu focce pas donc tu paye une fois et ses fini
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:01

entierement d'accord avec toi beretta, si tu fais le bon choix, tu la pour la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning BPS Empty
MessageSujet: Re: Browning BPS   Browning BPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning BPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire le bleu
» BROWNING BPS
» Browning
» browning citoti synthétique ?
» browning a5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: