Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 est-ce que ca en vaut la peine ?

Aller en bas 
+6
Patrice Picard
Pascal Lebeau
Franck
Tess
Wacko
cowboy
10 participants
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:02

on voulais repeinturer nos decoys, mais bon. . . .aucun talent artistique, pas trop de temps, et une idée farfelu m'est passé par la tete, et comme mon partner semble aprouver l'idée.

alors voila, avant de commander, je veux etre sur de ma shot.

pour un setup de canard, est-ce que:
2 douzaines ghg malard flottant
1 douz. ghg noir flottant
1 douz. full body malard enticer
4 rotoduck remote

je me questionne pour les 4 roto, est-ce que ca va faire une différence majeure entre 2, 3 ou 4 ?

ca prend un setup qui va compenser un peu pour la pietre qualitée des caches qu'on as, avec de l'eau a la taille c'est difficile de chasser dns une low profile, et faut oublier les trucs flottants, depuis ma jon-boat j'ai un peu peur des embarcations trop petites, et j'ai le mal de mer sick

je pense commander cet été chez cabelas, j'ai parlé a un trucker, il essaierais de me faire sauver la douane et c'est 150$ de shiping pour une palette standard, je crois que ca entre dans une palette.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:14

J'en avais quatre et j'en ai vendu deux. Ça devient toute une organisation que de partir avec autant de rotoduck. Tu traines pas ça où tu veux. De plus, je dois me pencher là dessus, mais je ne parviens pas à mettre les rotoduck sur la même manette, alors ça te fait ben des remotes comme porte clef....
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:26

daccord avec wacko,4 roto c est trop.J opterais pour 1 roto avec peut-etre un decoy qui se promène sur l eau.Pour le reste cé bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:47

Salut,

Moi j'irais avec un roto et un air lucky duck..comme ca quand il vente tu peux utiliser les 2 et au pire si il vente pas t'as ton mojo.

Un air lucky duck c'est une quarantaine de piastre chez Sail..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:47

Vas en vacance cher Cabelas, part au moin 4 jour et tu pourra descendre pour plus que 750$ par adulte!! sa te fait des vacance et en meme temps tu tpaye le trippe de Cabelas!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:58

Vas-y pour 2 et ca va être ben en masse. 4 c'est trop pour rien a mon humble avis.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 8:32

4 roto c bien trop 2 c sufisant mais nous avons un rotoduck a air pi sa vos pas de la chnoute ya une ailes qui vire pi pas lautre ou bien pas assez de vent en tk c mon avis nous sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 8:47

je vais y aller avec la famille.....2 mojo ca devrais etre bon, personnellement j'en possede 3 et l'annee passer j'ai perdu une aile sur un, alors pour la balance de la saison seulement 2 ont servis, et tu sais quoi, je n'y ais vu aucune difference....

bien souvent quand il fait soleil le mojo donne l'effect contraire d'attirer les canard... il leur fait peur,alors j'otes mes mojo quand il fait trop clair,

a ta place vus la grosseur du fleuves dans ton coin,et les maree j'investirais avec l'argent economiser dans des appellant de format magnum ou plus gros, quitte a en avoir moins, c'est moins long a changer de place quand la maree change et ca l'offre plus de visibiliter,

ta jamais penser a des petit layout pour chasser...c'est facile a camoufler et de suivre la maree, et tu peux trainer tout ton stock dedans comme un traineau,
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptySam 27 Jan 2007 - 16:28

c'est réglé avec mon partner, il fournit moitié/moitié pour:
1 douzaine full body enticer
2 douzaines malard ghg flottant
2 douzaines noir ghg flottant
2 nouveaux rotoduck remote controled(ca en fait 3 puisqu'on en as dejas 1)
il as accepté de se grayer d'un call convenable, et on monte 2 nouvelles low profile identiques a la mienne(crono) c'est pas le top mais ca coute pas cher et ca fait la job. on as un chasseur recalcitrant dans nos rang, mais avec le salaire qu'il va faire, ben ils le disent dans les annonces, faut etre gentils avec ceux qui jouent au loto 6/49 Laughing

ca me prend cependant des idées pour des decoy bag. je veux garder ca longtemps, je veux donc mettre tout ca dans des sacs avec compartiments individuels, est-ce que certains d'entre vous ont essayé les 6 et 12 slot bag de avery ? et ceux de final aproach ? est-ce qu'il y a d'autres marques sur le marché ? tk si vous avez des idées, faudrait que je lui arrive avec quelques chose de bien pour ca.

merci
a+
BEN
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptySam 27 Jan 2007 - 17:56

4 cé abusif...3 sa serait l'ideal et 2 cé suffisant.héhé
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptySam 27 Jan 2007 - 18:25

oui gk on est a 3 rotoduck remote, p-e qu'on va monter a 4 mais comme j'ai dit a notre futur millionnaire: c'est pas nécessaire, mais si vrment t'a du cash de trop, avant de le donner a l'eglise tu peux acheter un rotoduck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Moto et autres   est-ce que ca en vaut la peine ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:01

Salut,

La suite mentionnée par GK est la meilleure; 3 c'est excellent 2 c'est cool!

As tu pensé aussi à te fabriquer des silouhettes en triangle (trois faces qui se replient sur flotteurs) c'est très efficace dans les milieux ouverts comme le fleuve. Tu les places en avant de vent pour que les canards se jettent près des meilleurs appelants en bas du vent. Peu coûteurx, ces appelants ajoutent de la visibilité de loin et augmente la grosseur de ton plan pour une fraction du prix des vrais appelants. L'autre avantage c'est que tu choisis les espèces que tu veux représenter selon tes besoins.

Par exemple, disons qu'en novembre c'est plein de macreuses (crime que chasser ces sacs à plomb donne des beaux coups de fusils ...) bien tu peux te faire une douzaine de ces silouhettes flotteurs en forme de macreuses ... elles viendront comme des fusées ! De même que les noirs et malards ....

Il y a surement quelqu'un qui a de bonnes photos de tels appelants; moi j'ai tout vendu voici au moins 10 ans!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que ca en vaut la peine ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca en vaut la peine ?   est-ce que ca en vaut la peine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que ca en vaut la peine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code d'éthique du sauvaginier
» sa vaut tu la peine
» Ça vaut la peine d'essayer!
» Ça ne vaut pas la peine finalement !
» Bulk Decoy Club https://bulkdecoyclub.com/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: