Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

canards malades?

+6
Johnson
plem
Deslon
Jonathan Bonhomme
Franck
Evens
10 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

canards malades? Empty
MessageSujet: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:58

Avez-vous remarquer des canards qui n ont pas l air en santé dans votre bout?Cette année j ai tué 3 gibier que je n ai pas gardé.Un qui lui manquait une patte.C etait une macreuse et il lui restait un ti-moignon.Et deux autre qui sont entré a la nage dans mes poses.Quand je les ai ramasser j ai remarque qu ils n avaient pas de phales,ils etaient tout petits.C a fait deux ans que des choses comme ca m arrive!!!!!!Avez-vous deja vu des canards malades ou meme andicapés??
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:16

Salut,

Yas une macreuse qui est venu a la nage dans notre set-up et quand on a été la prendre, elle était vraiment maigre...
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:25

Je ne saias pas a quoi c est du.Commeje te dit,2 l an passé vraiment malade moi aussi.La moyac rentre souvent a la nage mais une macreuse a la nage de loin c est pas bon signe.
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:28

C'est pas moi qui l'a arrangé fak je peut pas dire si a lavait quelque chose mais a lavais l'air pas trop bien Rolling Eyes
cluck
Invité

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:50

Des canards sans pattes c'est pas une maladie c'est seulement une patte qui s'est prise dans un piege a rat musqué ou bien un canard tiré qui a été atteint sur une patte....
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:01

Ou bin manger par un poisson...
cluck
Invité

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:15

J'ai deja entendu dire que quelqu'un a tiré un canard qui manquait une patte et que la patte qui restait etait bagué avec une bague verte mais vu qu'il n'avait pas le numéro de lautre bague il n'a pas pu avoir ses 100$ Shocked

J'ai tué une oie justement avec une patte franchement souffrante..et la cuisse scrap.... ost** de rempeux
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 299

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:21

salut

moi jai tuer une oie pi quand je suis arriver pour prendre les fillet de viande de la poitrine il avais pas de viande vraiment trop mais trop maigre setais comme si tu prenais ton coutu pi que tu sciais un os

salut

jonathan Rolling Eyes
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

Masculin Nombre de messages : 538

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:36

Au début de la chasse automne 2006, un ami a tué au vol une oie blanche dans le bout de Contrecoeur et elle était franchement maigre. C'était certainement une oie trop soufrante pour faire le voyage jusque dans le Grand Nord. Peut-être a-t-elle été blessée à la chasse printanière?? Chose certaine elle ne s'est pas nourrit convenablement durant l'été.

Nous avons choisi de ne pas la consommer.
plem
Nouveau membre
plem

Masculin Nombre de messages : 16

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:49

J'ai attrapper un canard mallard mâle avec un genre de parasite?C'est comme les perchaudes et la grosseur d'un grain de riz

canards malades? Dsc_2913
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson

Masculin Nombre de messages : 273

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:21

sick sick sick

T'es sur que c'était pas un blessé ou que tu as ramassé le mauvais canard et que celui là était mort depuis quelques jours!?
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine

Masculin Nombre de messages : 86

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:27

Salut,
pour la macreuse serait-il possible qu'étant donné que c'est un canard plongeux, elle a de la difficulté a plonger pour s'alimenter convenablement. Et donc par le fait meme maigre étant donné la mauvaise alimentation.

Pour les autres canards qui sont entrés dans tes appellants a la nage ,il s'agit probablement de canards blessés durant la saison de chasse.

Et pour la meme raison ils ont probablement de la difficulté a s'alimenter.

Est-ce que tu as examiné comme il le faut tes canards. Ils ont peut-etre une blessure a une aile, il m'est arrivé de tuer un canard tard en saison et la blessure semblait s'etre deja cicatrisé sauf que la blessure le rendait inapte au vol.

Jean
plem
Nouveau membre
plem

Masculin Nombre de messages : 16

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:41

Johnson a écrit:
sick sick sick

T'es sur que c'était pas un blessé ou que tu as ramassé le mauvais canard et que celui là était mort depuis quelques jours!?

Non je ne crois pas car on ne tire jamais les canards a l'eau mais toujours en vol et ça faisait au moins 1 semaine qu'on avait pas été a cet endroit et j'ai vérifié dans mes registres et en plus c'est sur une terre privée ou on est les seuls a chasser
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:17

Quand j ai ramasser les canards malades,je leur ai touché la fale et y avait vraiment rien fk chow au bout de mes bras.C est sur que c est des canards blessés et qu il mange mal mais on a toujours un peu peur de la grippe aviaire.
Invité
Invité

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:27

moyak28 a écrit:
Quand j ai ramasser les canards malades,je leur ai touché la fale et y avait vraiment rien fk chow au bout de mes bras.C est sur que c est des canards blessés et qu il mange mal mais on a toujours un peu peur de la grippe aviaire.

tout ce peut dans ce bas monde Shocked mais ce n'est pas ca qui vas nous faire changer de passion.WATERFOWLER FOR EVER cool or good cool or good
Invité
Invité

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:32

Salut plem , vas voir ca , tu vas avoir le nom du parasyte de ton canard . Les gars en parlent et il y a une photo . http://sauvaginierduquebec.com/canards-f12/Larves-blanches-dans-la-poitrine-d-un-de-mes-canards-t2442.htm
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:29

Chasse forever!!!!!!!
cluck
Invité

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:36

C'est pas nouveau les parasites dans les canards....
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:53

Non ce comme j ai dit sur les vers.Mais j ai jamais vu de parasite comme ca sur des plongeurs.Ce peut etre du aux endroits ou se tiennenet les barbotteurs(mares d eau morte,champs d epuiration ect..larve de moustique dans les eau d etang ect...
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:30

mon chum qui chassait a baie-comeau le moyak en début de saison a déjà tué des moyak qui ne volait pas,seulement courir sur l'eau,en pensant que c'était surement des blessé,lors de l'évisération,le gibier avait pratiquement pas de poitrine,vu qu'il étudie a baie-comeau pour devenir biologiste de la faune,il a rapporté le moyak a un de ces prof.conclusion jeune de l'année éclot trop tard au bébut de l'été.donc pas encore capable de voler et de ce faire une graisse pour l'automne.

bluebill.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:45

Ouin souvent quand tu la cour en bateau, elle ne decolle pas ,le cul lui tappe a l eau.Ca c est du aussi quand elle a mange tout le montant de la marée.Elle est pleine et ne peu pas voler,mais a plonge par exemple et tres longtemps.Pas fou on leur voit seulement le dessus de la tete, elle se sort seulement les naseaux et elle s en va.La moindre vague et tu les voient pas!!!!!!!!!!
Invité
Invité

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:27

salut ton canard sur la photo souffre de botulisme aviaire rien de bien nouveaux les maladie chez les canard et les oie ne date pas d hiere donc faus pas trop sa faire avec ca pour linstant
Mag
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 36

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:01

Plem
C'est un canard avec une sorte de parasites que tu as abattu.Ça arrive de temps en temps et ça ne serait pas dommageable pour l'humain sauf que c'est pas très attirant de manger ça.Pour ma part,quand je rencontre ça (ça arrive plus souvent chez des vieux noirs),je crisse le tout au bout de mes bras.Même chose avec des oiseaux qui ne volent pas,ramenés par le chien ou maigres sèches.
Patrick Yelle
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 57

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:45

j'ai deja tué moi aussi un canard avec des petits vers comme sur la photo.Pis y'était vraiment plus gros qu'un malard normal
Contenu sponsorisé

canards malades? Empty
MessageSujet: Re: canards malades?   canards malades? Empty

canards malades?
Page 1 sur 1