Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)

Aller en bas 
+11
Gostdog
lemieux
dominicturbo
beauderek
stephane emond
sarcelleverte
Tess
Alex Jacques
Evens
bluebill
Patrice Picard
15 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:44

ATTENTION CONTENU CHOQUANT POUR PERSONNES MAJEURES SEULEMENT, MERCI!


Bonjour a tous.

Un membre de ce forum (Deslon) m'a fait parvenir une publicité choc contre le droit de chasser. J'ai pris quelques jours pour y réfléchir et j'ai pris la décision de mettre le lien sur le forum en faisant confiance a votre jugement.

C'est publicité comporte une scène de nudité (rien de hardcore cependant)

Je n'aurais pas permis un tel vidéo sur ce forum si ce n'était que celui-ci est directement relié au droit de chasser.

Comme disait Deslon, ca démontre bien a quel point les anti sont prêt a aller pour influencer l'opinion publique. Le lobbying va très loin comme vous pourrez le voir et il se fait a grande échelle via le net.

You Tube c'est des millions de gens par jour suceptible de voir cette vidéo. Ca porte a réfléchir! cette vidéo a déja été lue plus de 11 000 fois.

P.S.: Et dire qu'après on vient nous traiter d'extrémistes et de sauvages sous prétexte que l'humain d'aujourd'hui n'a plus nécéssairement besoin de chasser pour se nourrir.


https://www.youtube.com/watch?v=RJmZYQm7VYo

Patrice, administrateur de SDQ


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:49

incroyable Evil Evil Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:11

Ils ont le droit a leur opignion mais pour ma part je trouve que ce video ne changera pas le monde!Ces personnes anti-chasse ne comprennent pas grand chose.La chasse est la depuis toujous.C est un equilibre des especes.Je prends comme exemple Mme Bardot et les phoques.Brigite Bardot est une personne extremement insignifiante qui ne comprend rien a ce quelle fait.Elle ne sais pas qu un phoque mature mange entre 100et120 livres de poisson par jour.Saumon,truite de mer areng, macrocs et surtout morue sont son regime alimentaire.Aujourd hui avec le declin que connaisse les stock de morue je crois et je sais que les phoques n aident pas la cause.Ce n est pas seulement eux autre mais il y en a trop!!!!La peche intensive est a 80 poucent la grande cause mais trop de predation n aide pas du tout.Les tués pour la viande qui est tres bonne en passant et pour leur tres chaude fourrure aide un maintient des especes.Pour la chasse c est la meme chose exemple le chevreuil.En 1978 2000 chevreuil tué au Quebec et aujourd hui avec la loi du male on en tue 60000.Imaginer si on en tuait pas carence alimentaire,maladies ect,ilont le probleme a Anticostie!!!!Les oie meme chose, aux States, elles ne migrent meme pues,elle sacagent les champs a l année et a bien des endroit elle est nuissante.Pourquoi interdire sa chasse lorsqu on gere seulement un bon equilibre pour l espece.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:18

Bien daccord mais cette publicité ne concerne pas la préservation des espèces mais le danger relié aux armes a feu dans les mains des chasseurs.

Je ne sais pas si tu comprends l'Anglais mais regarde bien les messages a la fin et tu verras.

ca dit:

"Cette année, la chasse aura coûté la vie a 42 personnes en France."

"Banissons la chasse les dimanches"

"La forêt appartient a tout le monde"




Bref ils essaie de créer un climat de terreur envers citoyens en leur faisant croire que notre droit de chasse brime la sécurité des gens en les mettant en danger lors de la pratique de leurs activités.


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:20

je vais faire un vidéo comment sa peut être dangereux d'être cuisinier avec un couteau de boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:28

Scuse j avais pas porter attention aux texte de la fin.J pensait qui disait que c etait cruel des tirer dans le ruth!!!Ce pas grave y avait rienque amettre un dossard pis une paire de bobette. Very Happy

Cette idée d etre flambant nu dans le bois aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:54

N'importe quel chasseur qui voit du monde tout nu dans les bois en train de fôlatrer comme ils le faisaient dans le vidéo, il devrait porter plainte pour grossière indécence! Franchement entre récolter un champignon et récolter une perdrix, la seule différence c'est que l'outil fait du bruit pour la perdrix...
Imagine, tes enfants tombent sur des énergumènes pareils en se promenant dans les bois!
Bannissons l'automobile tant qu'à y être... Les gens en voiture font beaucoup d'accident et ce n'est pas essentiel... Nous avons nos jambes pour marcher!
Bannissons aussi le travail, des gens meurent au travail chaque année...
Ah pis de la m... Bannissons aussi la vie, chacun va en mourir!
Vraiment n'importe quoi!
Ça porte effectivement à réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:14

je suis peuetre macabre un peux vue mon metier mais passe temps mais je lais trouver drole Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing scusé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:44

Tant qu a ca banisson les voiture, la route tue des gens aussi.Belle gang de cave(anti-chasseur)bien-sur.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:44

Pour répondre à Patrice Picard car je sais pas citer juste en prennans des phrases d'une autre personne:
"Banissons la chasse le dimanche"
Pour avoir vécu en France, pendant 20 ans, je peux te dire que la situation au niveau de la chasse est loin d'être pareille qu'au Québec. Le dimanche est un jour sacré dans les familles Françaises, c'est la promenade du dimanche avec le chien et grand-mère... Il y a aussi tous les néo-aventurier qui vont faire leur heure de jogging par semaine, il y a le gars qui fait du Yoga en pleine nature et aussi des ceuilleurs de champignon qui utilise la même cours de récréation. Imaginez, il y a 1.4 Million de chasseur en France sur un Territoire de 552 000 Km2, avec un bref calcul cela fait 0.394285714 KM2 (30 ha) par chasseur et je suis réserviste car tu chasse pas sur les routes et en ville.
Donc j'avais souvent des chasseurs qui venaient tirés des perdrix grises et des lapins dans mon jardin. Sans compter le nombre de fois ou t'entend les plomb sifflé dans les arbres au dessus de la tête. Je suis loin d'être anti chasseur, mais les réglementations sont pas assez strict en France. 42 personnes de décédés à cause d'accident de chasse c'est beaucoup trop. Il faut partager le territoire quand on est 60 000 000 habitants. Par contre je suis contre le fait d'arrêter la chasse, car ce n'est pas là le problème c'est les personnes qui se servent d'une arme de façon dangereuses....
La cigarette tue bien plus de personne, alors que l'on arrête avec du sensationnalisme, il faut mettre les bonnes énergie au bonne place.

Ps: je ne veut pas blesser mes amis Français chasseur, car j'ai vite résumé la situation. c'était pour ce mettre dans le contexte.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:52

une pub de très mauvais gout!! sick
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:55

Je comprends très bien votre point de vue mon cher Sarcelleverte. Je comprends aussi que vos réalitées ne sont pas les nôtre.

Par contre je sais aussi que j'aimerais pas que le Québec finisse par ressembler a la France non plus.

J'aime le Québec tel qu'il est ou qu'il était et plus le temps s'écoule plus les anti-chasseurs prennent du terrain et détruisent littéralement les droits des chasseurs.

Je crois qu'il suffit de regarder tout ce qu'on a perdu depuis quelques générations pour prendre conscience qu'on devra user de stratégies avant longtemps nous aussi sinon on va finir par tout perdre.

On nous enterre de plus en plus sous les reglements et les lois et tout ca parce que des gens comme ceux qui ont fait ce vidéo s'assurent l'appui d'une bonne partie de la population en faisant de la désinformation.


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:12

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je suis au Québec car ici la chasse est encore trés accessible, malgré tous les réglements. Le territoire est immense et cela coûte relativement moins chères qu'en France de chasser. Je voulez juste soulever le point pour expliquer le contexte; en plus je sais que tu pognes vite... Very Happy .
En ce qui concerne les anti-chasseurs, je n'aurai que des mots méprisants donc je resterai muet. Mais malheureusement c'est toujours une minorité de chialeux (surement des amis à Brigitte) bien pluggé, cela doit faire parti de l'accomodement résonable........Et comme je disais plus haut , le tabac tue plus de personne et cela continue, donc ils ont choisi leur cheval de bataille qui est la chasse. C'est gens là doivent avoir rien à faire pour perdre du temps.....Bon j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:28

sarcelleverte a écrit:
en plus je sais que tu pognes vite... Very Happy

En effet je suis parfois impulsif Laughing Mes propos n'étaient cependant pas pour contredire les vôtres mais bien pour apporter ma vision des enjeux derrière ce genre de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptySam 27 Jan 2007 - 11:12

Patrice, malheureusement si tu voyais comment ça se passe en France, tu comprendrait un peu plus les antis de là bas.

Pour le gestion de la faune, c'est tout simplement ridicule, ils fonctionnent par droits ancestraux. On voit des réserves de chasse qui ressemblent plutôt au parc lafontaine. Je ne pense pas que cette publicité ait beaucoup d'impact, on dirait qu'elle s'adresse aux gens qui sont déjà contre la chasse. Moyak, t'a raison sur bien des points, mais il ne faut pas garrocher des chiffres comme ça sans références. Je suis biologiste marin et l'effet du phoque sur la morue n'est pas si clair. La Bardot a tellement l'air folle, qu'elle aide la cause de la chasse aux phoques, elle donne aux antis l'image de gens riches complètement déconnectés de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptySam 27 Jan 2007 - 11:56

Je suis déjà fait comté une histoire de chasse au sanglier ou plusieurs chasseurs prennent d`assault un boisé en battu et se rejoignent tous au centre. Imagier quand ils tirent un sanglier a la course au travers de tout ces gens et sur le moment de l`excitation.

Ce n`est pas la chasse qui est le problème c`est le chasseur. Aussi là bas il n`y a pas la notion de la propriété privé. Tout le monde peut chassé sur ton terrain et vise versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptySam 27 Jan 2007 - 22:27

vraiment....boff j'ai vu pire de green peace contre la fourrure
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: extrémis   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptySam 27 Jan 2007 - 23:25

bonjour!

Je ne pense pas que cette publicité va avoir un grand impacte, mais il est bien d'en prendre connaissance, mais le vrai enjeu de notre loisir ce sont les extrémistes des animaux (Peta et autres je crois) ceux-ci sont très organisés et dangereux ils sont considérés comme la deuxième menace terroriste aux États-Unis.

Il y avait un reportage dernièrement sur eux à la télé

Gostdog Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:56

confused Il n'on rien a faire avec leur argent c'est extremiste la ou quoi quel manque de tact.
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:18

Ce qui me choque également dans cette vidéo, et qui n'est pas dit clairement, c'est que le chasseur ne prend pas le temps de bien identifier son ''gibier'' avant de tirer. Remarquez la vue un peu voilée du chasseur avant le coup de feu. Les mains du gars qui forment un panache a travers le branches etc... Ils veulent nous peindre encore une fois comme étant des imbéciles et des énervés irresponsables...

Je comprend qu'avec un territoire aussi petit et autant de chasseurs qu'il puisse y avoir des accidents de chasse mais, je serais bien étonné que les accidents soient tous reliés a un manque de jugement et d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:36

je voudrais juste savoir malheureusement sur le nombre de personnes tuer conbien il y a de chasseurs.depuis plusieurs annés le petits gibiers et devenu asser rare et beaucoup de chasseurs se sont retourner sur la chasse au sanglier en battue c est vrai que certains chasseurs ne respect pas les consigne de securité et je pense que le port de dossart fluo n est pas obligatoire dan certaine region.il faut savoir que depuis que les verts sont rentre au gouvernement on a perdu beaucoup de periode de chasse ne serai ce que pour la sauvagine on a pratiquement perdu plus d un mois et demi de chasse alors que je ne pense pas avoir eu connaissance d accident a la sauvagine mais toute les occasions des anti chasse sont toujours un ptetexte de reduire les pressions de chasse.je sais que leur but pricipale et de faire fermé la chasse le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:01

hello

moi je suis toujours en france et ne chasse que les canards et les oies

dire que la propriété privée n'existe pas est faux , il existe c'est vrai dans le sud de la fance les acca qui est un peu bizarre et je ne connais pas assez pour en parler

dans le Nord tu met les pieds ou tu ne peux pas et tu as les gardes sur le dos direct et c'est normal ...

les morts sont essentiellement dus aux chasses au sanglier et c'est vrai que nous sommes très en retard question sécurité et gestion à grande échelle

mais je vois pas en quoi chassant le dimanche au fond de mon marais privé je fais chier un promeneur , ils viennent pas .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty
MessageSujet: Re: Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)   Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité choquante anti-chasse (pour adulte seulement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche partner de chasse pour en fds seulement
» petition pour le rampage pour interesser seulement
» éléments anti-stress pour set-up
» Un calibre 28 pour seulement 130 000$
» chien de chasse a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: