Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

voyagement du canard

2 participants
AuteurMessage
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

voyagement du canard Empty
MessageSujet: voyagement du canard   voyagement du canard EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:45

je sais qu'on a déjà parlé sur le sujet qu'un canard pouvait voyagé beaucoup en très peu de temps,et j'ai remarqué que cette année le gibier a réagit drolement avant l'ouverture.nous avons récolté 2 canards bagué cette ouverture(2006) l'un deux est pratiquement normale mais quand même assez rare.nous faisons l'ouverture a varennes(rive-sud de montréal).le premier est une canne mallard éclos en 2005 et bagué le 5 septembre 2005 a pierreville,québec.le deuxième(j'ai encore de la misère a le croire) est un male mallard éclos en 2006 et bagué le 1 septembre 2006 au lac kamiskotia,ontario.les deux canards on été abattu dans la première heure de chasse,on pensait bien qu'on venait d'abattre un couple du coin car il bague beaucoup d'oiseau dans notre secteur.a ma grande surprise quand j'ai reçu les enregistrements des oiseaux j'ai trouvé sa bizarre,mais y a rien a comprendre avec ces oiseaux là.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: voyagement du canard   voyagement du canard EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:58

http://arcntsrv.ducks.ca/public/birdbanding/viewer.htm

Si tu choisis la province du Quebec dans cette carte tu vas voir de quelle station de bagage proviennent les 7200 oiseaux retrouves au Quebec entre 1986 et 2003... tu vas voir qu'il y en a qui viennent de loin dans l'ouest pour venir nous voir: Alberta, Manitoba, Sask, etc...

Ciao!
Hugues
http://www.svmag.com
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: voyagement du canard   voyagement du canard EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:06

salut hugues,très intéressant comme site,se que je trouve surprenant,c'est un canard de l'année qui est partit de l'ontario jusqu'au québec.je peux comprendre un canard de quelques années avec déviation de trajectoir ou accouplement avec une canne du secteur(plus pour outarde).

le lac kamiskotia,est situé ou en ontario?

bluebill.
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: voyagement du canard   voyagement du canard EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:32

Oui, c'est en Ontario... de ton spot de chasse regarde vers la Baie d'Hudson, un peu a l'ouest et fait environ 390 miles et tu es rendu ;o) C'est a peu pres a mi-chemin entre les grands lac et la Baie donc assez au Nord de l'Ontario.

Ciao!
Hugues
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyagement du canard   voyagement du canard Empty

voyagement du canard
Page 1 sur 1