| Hors-Bord Jonhson Fitch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Hors-Bord Jonhson Fitch Ven 10 Mar 2006 - 0:29 | |
| Salut,
Y' a-t-il des gens sur le forum qui ont ce type de moteur? J'ai misé lors d'un encan sur un 60HP, un 90HP, deux 150HP et un 225Hp et au moins deux des 5 moteurs sont des Fitch. Je ne sais pas si je vais me ramasser d'ici 3 semaines avec l'un ou la totalité de ces moteurs, mais j'espère que je ne me ferrai pas complètement avoir. :pale: J'ai misé sur un coup de tête. Decoy. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Ven 10 Mar 2006 - 0:35 | |
| photo ca aiderais ? | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Ven 10 Mar 2006 - 8:03 | |
| Malheureusement, je n'en ai pas. C'est juste des moteurs jonhson avec le système d'injection direct. Le mot Fitch est inscrit sur le capot en dessous du logo de la cie. Des modèles dont l'age varie entre 1995 et 2000, je crois. Juste avant que la cie soit achetée par Bombardier. Decoy. | |
|
| |
csel Impliqué
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Ven 10 Mar 2006 - 10:43 | |
| Salut Decoy,
la cie Jonhson avait toujours eu une très bonne cote de qualité et fiabilité jusqu'au milieus des années 90.... Mon père a travaillé comme mécanicien pour eux durant plus de 25 ans!!!
Ensuite a cause de leur nouveaux modèle a injection directe, ça c'est gâté... Voila la raison pourquoi Bombardier a racheter OMC Jonhson Evinrude car la cie étais en faillite a cause de trop de retour de moteur....
Je connais pas lequelles étais les moins fiables, mais j'espère que ceux que tu a fait une offre sont en bon états!!!
csel | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Ven 10 Mar 2006 - 18:38 | |
| Ça a couté tellement cher a Johnson-Evinrude pour le dévelopement de cette technologie qu`ils on fait faillite. Sentant la bonne affaire Bombardier ont racheté la compagnie et la tech. Ils en ont déjà vendu une partie a Polaris pour les motomarines.
C`est une tres bonne tech mais un peu moin fiable a cause de son jeune age en amérique. Les européens l`utilise depuis déjà 10 ans dans les scooters. Parcontre c`est la tech de l`avenir. Plus puissant, plus propre, plus, plus plus......... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Sam 18 Mar 2006 - 10:08 | |
| Finalement j'ai eu seulement le 225Hp, il ne reste plus qu'à l'installer sur mon zodiac de 14 pieds :pirat: Decoy | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Sam 18 Mar 2006 - 13:23 | |
| Salut, Pas pire je ne l'ai pas encore vu (seulement en photo) et je l'ai déjà revendu avec un petit profit qui servira bien sur à acheter d'autres GHG! Decoy. | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Lun 7 Aoû 2006 - 21:23 | |
| un fich, c'est la creme de la creme. direct, prime, hyper precis, ca roule a merveille, c'est un des rare hors bors dont le son est resté gravé dans ma tete tellement c'etais une belle musique. mais l'entretient est un peu tutché, meton que je fais tout selon les specs exacte du livre, et je ne prend aucune chance. c'est la base, un entretient et des ajustements parfaits, et tu va dancer un slow sur le son de ton moteur. | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Lun 7 Aoû 2006 - 23:00 | |
| itir du 12 , t est un vrai connaisseur de la mécanique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Mar 8 Aoû 2006 - 13:27 | |
| lol ok j'ai une facon bizzare de parler d'un moteur, soit, mais ca va vrment bien un fich, la différence entre un moteur a carburateur et un fich on l'entend, et on la sent immédiatement quand on tape la manette a gaz au fond. p-e qu'il y a mieux, j'ai surtout joué dans les petites cylindrées mais jusqu'a maintenant johnson fich pour un hors bord c'est ce que j'acheterais en premier. | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Mer 9 Aoû 2006 - 8:11 | |
| la mécanique est elle plus compliqué que sur un avec carburateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Mer 9 Aoû 2006 - 11:24 | |
| Oui c`est de l`électronique comme une auto. Il y a un système a haute pression complexe mais il demande peu d`entretien. Yamaha et Nissan ont un peu le meme système HDPI pour Ym et TLDI pour Nissan. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Jeu 10 Aoû 2006 - 7:55 | |
| itir_du12 a dit: - Citation :
- j'ai surtout joué dans les petites cylindrées mais jusqu'a maintenant johnson fich pour un hors bord c'est ce que j'acheterais en premier.
Partout où je suis aller ches les réparateurs, ils m'ont suggéré de ne pas ramasser ça même s'il était gratuit! Nous parlions parcontre des "gros moteurs" de 50hp et plus. Decoy | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Jeu 10 Aoû 2006 - 8:59 | |
| Le moteur que je me suis fait recommander le plus c un yamaha. Quand pensez-vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Jeu 10 Aoû 2006 - 9:13 | |
| Decoy il ne veulent pas en voir car souvent ils ne sont pas capable de les réparé a cause du manque de formation du personnel.
Oui les moteur Yam sont de TRES bon moteurs. Il ne faut pas oublié que il y a d`autres compagnie qui offre d`excellent produits. | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Jeu 10 Aoû 2006 - 9:34 | |
| j us qu a maintenant j ai eu un suzuki 15 hp 2temps et il fanctionne a merveille , mais il faut que je me trouve un 40 hp pour une 18 pied . | |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch Jeu 10 Aoû 2006 - 13:31 | |
| c'est exactement ce que je disait. c'est un moteur qu'on repare avec un livre a la main. manuel shop, ca nous dit tout ce qu'il faut savoir, ca donne toutes les specifications et ca explique comment faire notre job parfaitement selon les normes du fabricant. pour la plupart des mécano c'est pas utilisé, yen a qui vont preferer piocher 2 hres sur un truc plutot que de trouver la réponse dans le livre. c'est en partie pour ca que les gars ont dla misere avec ces moteurs la. l'autre partie, c'est que ce sont des moteurs tres sensibles, et ca prend vraiment un mecanicien qui a suivi et réussit les stages de formation pour les moteurs fich, lui aura toutes les cartes en main pour résoudre tous les petits problemes et déceler les anomalies. je les ai pas ces stages, et les fois que j'ai touché un fich j'ai eu toute la misere du monde a m'y retrouver. a la place d'un gerant de service qui sait qu'aucun de ses mécano excelle dans ces moteurs a injection, moi aussi je refuserait la job. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-Bord Jonhson Fitch | |
| |
|
| |
| Hors-Bord Jonhson Fitch | |
|