Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Journée sanglier

Aller en bas 
+6
Jocelyn Léger
Pascal Lebeau
sarcelleverte
Dominic Bouchard
jull
Patrice Picard
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée sanglier Empty
MessageSujet: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:21

samedi j'ai participé a une super journée de chasse en enclos chez Philippe Dunn en tan c'observateur. Ciel bleu , de gros sanglier et deux bisonnos. Bien du plaisir et de belle chasse filmés ( Vieille caméra pas numérique) mais j'ai des photos.

Un merci spécial a Philippe pour me tolérer en temps c'observateur.(Chomage donc pas de sous pour m'en payer un) Une autre année.
Merci Philipe.( Une vrais bombe ton chien)

Journée sanglier Img_1410

Journée sanglier Img_1411

Journée sanglier Img_1413

Journée sanglier Img_1310

Une bien belle journée. Je sais que Gadwall 006 y allais aujourd'hui et j'ai bien hate de voir sa prise.J'y aurais bien été mais famille oublige. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:13

Ha cool! Ca fait des années que j'entends parler des chiens de Philippe mais j'en avais encore jamais vu. Superbe chien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:17

et on peut savoir c'est ou ? combien ca coute ? des détails svp...

Jull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
Invité
Invité




Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:28

Sont territoire est pres de Farhnam et pour les prix il vaut mieu de vérifier avec le site internet de Phil.cool or good

Il est possible de relacher plusieurs espece a votre demande( dindon Wapyti ..............).Si vous voulé son tel je peu le trouver. La chasse peu s'effectuer a la poudre noir , arc ou fusil calibre 12 ou 10 . yourtheboss


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:21

le site internet de Philipe Dunn pour les intéressés:


www.dunnaltamira.com
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:15

cool beau petit trip... ca doit pas etre chaud pour les mains a l arc... applause
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:45

scratch moi je comprend pas le trip de tirer une bête dans un enclot...... C'est comme de pêcher dans une pisciculture.

J'appel pas ça de la chasse, même si vous me dite que vous avez couru aprés toute la journée.

C'est mon opinion, chacun fait ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:30

Ta lchoix d'acheter un Sanglier... ou bien pour le meme prix d'aller toi meme le tirer.. stun trip, jconnais un gars qui a un élevage de chevreuil près de cher nous et souvent des gars de la ville descende pour se tuer 1 ou 2 chevreuil.. il aime la viande sauvage et non pas de territoire de chasse alors la chasse en enclos est la pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:35

j'oubliais.. un chevreuil d'enclos coute 800$ en moyenne.. pour un buck d'environ 2ans1/2 pis ta pas besoin de permis de chasse, le propriétaire de l'enclos a droit de faire tuer un nombre X de chevreuil par année alors c surement pareil pour le sanglier.. Allez cher Provigo ou en Enclos... c ton choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:28

Les prix que Fred a mis, sont les prix de groupe pour Club le Migrateur, c'est un peu plus cher que ça, étant que j'connais Phil depuis une quinzaine d'année et que j'lui prends 12 à 15 animaux minimum par année. Calculez environ 15% de plus, ou contactez Phil au 450-521-4509. Phil offre un service de qualité incroyable et est un grand gentleman, Gadwall06 peut sûrement confirmer mes sages paroles ...

C'est la deuxième année que j'organise cette chasse hivernale pour mes clients et certains vieux collaborateurs, on s'est bien amusé, partageant "histoires de chasse" et "hot dog" à la saucisse de bernache ...

J'ai affiché quelques photos sur le forum d'Avery,:
http://forum.averyoutdoors.com/showthread.php?p=203841#post203841

D'autres photos viendront, je dois les réduire un peu ...

Je me suis bien amusé avec mon nouvel appareil numérique Nikon D80 ... j'peux prendre 3 photos à la seconde ...

J'ai même des photos de Fred faisant la cuisine à moitié nu ...

Le bisonneau de Frank, et non pas la bizoune à Frank ...Journée sanglier Sbuffalopz0

Pour la séquence suivante qui s'est déroulé en 2-3 secondes, je demande aux âmes sensibles de s'abstenir, il s'agit bien de chasse, et ça implique la mise à mort d'un animal ... Voici donc l'insatiable "Ti-Loup", qui court après un sanglier blessé, au début de cette séquence j'ai vu le chien se faire charger et se faire donner un solide coup de tête de la part du sanglier, puis la poursuite a repris ... à un certain moment donné "Ti-Loup" coupe le sanglier sur la droite pour éviter que je me fasse charger, je voyais dans les yeux du sanglier qu'il m'avait enligné pour me charger, puis le sanglier a coupé à gauche et pris le bois ... et la folle poursuite de "Ti-Loup" a repris pour un autre demi-heure ...
Journée sanglier Tl1ns0

Journée sanglier Tl0aae1


Journée sanglier Tl1ec0

Journée sanglier Tl1ais0

Au menu ce soir, Foie de bisonneau à l'ail et au bacon avec riz au légumes ... avec un petit verre de rouge ...

.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:54

belle chasse les boys applause

mais cliss ca pas du etre chaud sad

belle photos cool or good
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:09

Le chien à pas l'air trop peureux. J'aimerais savoir si ça se fait bien à l'arc, est-ce qu'on doit tirer en mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:10

Cool! Superbe chasse Josh et comme je t'ai dit sur Avery Outdoors Message Board, je suis bien content que tu t'aie payé un nouveau jouet. On aura plus besoin d'attendre après les photos du kodak 35mm............


























Dès que t'auras appris a réduire tes photos rapidement!

J'espère que t'as passé des bells vacances aussi!

Pat
laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:27

beauderek a écrit:
Le chien à pas l'air trop peureux. J'aimerais savoir si ça se fait bien à l'arc, est-ce qu'on doit tirer en mouvement?

Effectivement le chien est pas trop peureux, je l'ai vu se faire charger solide par un sanglier, puis repartir après ce dernier comme s'il ne s'était rien passer ...

Ça s'fait très bien à l'arc, même que c'est très palpitant, Samedi j'avais un groupe d'archers, en matinée on a fait de la chasse à l'approche, mais les bêtes étaient pas mal sauvages, et le bois assez sale ... pour les 2 sangliers restants on a dû avoir recours aux services de Ti-Loup ... tantôt c'était le chien qui courait après le sanglier, et de temps en temps c'était le sanglier qui courait après le chien, ça a pris tout l'après-midi pour arriver à récolter les 2 derniers sangliers ... le dernier sanglier a été tirer en mouvement à l'arc, TRÈS beau coup d'arc ...

Généralement le chien arrive rabattre le sanglier et le garder stationnaire pour quelques secondes, c'est alors que Phil rappelle son chien pour laisser la chance au chasseur de décocher sa flèche sans risquer d'atteindre accidentellement le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:40

Merci,

va falloir que j'essaie ça à l'arc un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:15

belle recolte!!! la viande de sanglier est vraiment trop bonne,pi la petite bizoune va etre tendre en maudit
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:01

Voici un épaule, (et non pas un "nipple"), de MallardFred à moitié nu en train de nous concocter des bouchées d'outarde pour le BBQ ... Laughing

Le reste de la photo vaut TRÈS cher Fred ... Very Happy

Journée sanglier Fredfi7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:25

Le bisonneau de Dave qui tombe après avoir été atteint par un boulet de calibre 50 en plein front, à environ 70-75 mètres ...

Journée sanglier Deadbuffaloiyr9

Les photos suivantes ont été prises au travers du nuage de fumée du fusil à poudre noire ...
Journée sanglier Deadbuffaloiiiiv5

Journée sanglier Deadbuffaloivvv2

Journée sanglier Deadbuffalovwe2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:50

Jocelyn Léger a écrit:
Voici un épaule, (et non pas un "nipple"), de MallardFred à moitié nu en train de nous concocter des bouchées d'outarde pour le BBQ ... Laughing

Le reste de la photo vaut TRÈS cher Fred ... Very Happy

Journée sanglier Fredfi7

Ho là ca me donne encore plus le gout d'aller a chasse au sanglier Laughing Laughing Laughing on peut tu dire méchante chasse au bizonnos ou méchante bizoune Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:29

Ha Ha tres drole. Tu sais ce que j'en pense Josh. De toute façon ma petite a la gastro depuis minuit alors je n'ai pas dormi depuis. Pas d'énergie pour ça. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:20

Bon je vais mieu et la petite aussi. Maintenant toi Josh, tu a choisi une tres belle épaule mais ne montre pas le reste car il pourrait avoir des jaloux et je ne veus pas que les femme des autres gas m'appellent. laughatyou

Je n'ai pas un corp d'appolon alors j'aime me gardé une petite gene. Je crois que tu peu comprendre Big. Merci. cool or good

J'ai quand meme réussi a faire cette belle puce, alors j'ai quand meme des papire genes.

Journée sanglier Img_1311

Plusieur diront qu'elle tien ça de sa mere.... ils ont bien raison. laughatyou
Tu te r'appelle d'elle Josh , tu la tenus a quelque semaine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:00

Tu as vraiment un belle petite poupoune.!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:03

Malarfred belle ptite fille.. elle doit retenir de sa mère, dans vie ya un vieux qui ma déjà dit " Sa prend un homme pour faire un homme" Laughing Laughing laughatyou laughatyou
Des farces
jrirai des autres quand j'aurais au moin une blonde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:13

Cette belle p'tite rouquine va en faire courir des garçons ... Papa Fred est bien mieux d'être aux aguets ... Pis à en juger à ton épaule, tu dois aussi avoir des gènes de rouquin ... avec tes "freakles" ...

Belle photo, I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Invité
Invité




Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:21

On appelle ça des grain de beauté ( beauté) tu comprend le message. laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée sanglier Empty
MessageSujet: Re: Journée sanglier   Journée sanglier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sanglier
» Chasse aux sangliers avec Altamira!
» compagnie de sanglier
» foie de sanglier
» Appelants pour la chasse au sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: