Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Eider en styrofoam!

Aller en bas 
+6
Stéphane
sarcelleverte
megasoma
Nordet
beauderek
Decoy
10 participants
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:00

J'ai trouvé un bout de foam sur le bord du fleuve.....ça va me faire un eider magnum. La tête, la bottom board et la queue seront en cèdre et le body sera probablement recouvert de jute et/ou de sciure de bois. Le body a 21" de long!
Photo en comparaison d'une macreuse à bec jaune life size.

Decoy

Eider en styrofoam! Nouveau016
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:57

Decoy,

perds pas ton temps avec ça, j'ai trouvé un bloc du même type de styrofoam l'an dernier, j'en ai fait quatres appelants et c'est les seuls qui n'ont pas passé à travers la saison dernière, ce foam à tendence à s'effriter. Si tu ne me crois pas pour la coincidence, je peux mettre des photos Shocked .

Pour ma part, je suis les instructions sur ce lien pour faire des foamers avec quelques adaptations:
http://www.duckhuntingchat.com/viewtopic.php?t=5247
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:06

Ça m'étonne, ce foam est celui pour les quais de marina, il est dense et m'inspire confiance, Au pire avec une jute par dessus il sera indestructible.
J'ai déjà travaillé avec du foam bleu de construction et celui que j'ai pour l'eider me semble moins fragile.

J'aimerais voir tes photos, tes appelants étaient-ils recourt de jute?

Merci.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:44

Nous pour ne pas qu'ils s'effritent, on les recouvrent de bas collant...d'mandez à vos femmes de vous donner leur vieux stock. Le bas absorbe la peinture et offre une protection des plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:03

J'ai juste un restant de foam, j'ai récupéré les quilles et jeté les appelants, ils n'étaient pas couverts de jute et s'ils étaient frappés, ça faisait un creux. Peut-être que mon bloc avait passé trop de temps au soleil. Avec de la jute tu ne devrais pas avoir de problème, tu pourrais même jouer au soccer avec. Je n'ai pas aimé faire de la jute parce que je n'avais pas deux formes semblables et je faisait aussi la tête. Pour les prochains, je vais tenter de limiter un peu les creux et avec des formes toutes semblables, je vais pouvoir découper ma jute d'avance, ça devrait être un peu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:43

Voici mon démo avec 1,5 heure de gossage!
Le veneer de la queue est un gabarit, il est trop mince et je vais le remplacer par une plance de cèdre mieux ajusté. Le stryro est plus sensible que je ne l'avais pressenti, il faudra de la jute!
Decoy

Eider en styrofoam! Eider2
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:50

super belle job,

a chaqu'une de tes creations je suis impressionner...

je payerais cher pour avoir la moitier de ton talent...

je chasserais plus qu'avec mes propre creation....
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:59

T'es efficace Decoy applause

la tête est-elle en bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:17

Merci.
Non celle-ci je l'ai acheté de E-Allen decoys, elle est en uréthane très haute densité. Ces appelants sont $$, 35$ US ch pour un canard pas peinturé et il faut que tu poses la tête toi-même. Rendu icitte il te coûte près de 60$ Can.!!

Voici mon prototype en comparaison d'une bernache GHG over size! Juste pour vous donner une idée de la grosseur.

Decoy
Eider en styrofoam! Eider3
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:30

Pour Megasoma,

Un peu de talent ça ne peu pas nuire, mais il faut surtout de la persévérence, ça j'en ai en masse!! Avant tout il faut commencer quelque part, si tu veux faire des appelants ben t'en fais! Le premier ne sera peut-être pas fameux, mais avec le temps on regarde les oiseaux que l'on chasse, on garde des plumes, des photos, on développe notre sens de l'observation et on s'améliore tranquillement.

Voici un canard que j'ai fait quand j'avais 15 ans, je n'avais jamais vu un vrai canard de proche, même pas un appelant, je n'avais pas d'outils seulement une hache et deux ciseaux de menuisier qui coupaient pas!
De la peinture pour la maison et un reste de vert d'une auto à coller et hop un garrot! En plus j'avais déjà anticipé que pour la chasse il serait préférable de la vider et j'avais réussis à le faire avec un couteau pour les patates. Longtemps je ne l'ai pas aimé mais maintenant je le trouve comique!

Eider en styrofoam! Garrot1981


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:32

applause On voit bien que le talent été déjà dans tes mains. Chaque pièce que tu fais est formidable.
Personne de Avery t'as approché pour faire des decoys... pour tant tu as des bons tchums bien pluger Very Happy

Encore bravo, un admirateur anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:22

Quel outils décoys prend tu pour sculter le foam et le rendre si lisse.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
le matelot33
Recrue
Recrue
le matelot33


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Date d'inscription : 18/06/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMer 7 Fév 2007 - 2:57

vraiment il y a des personnes sur cette terre
qui ont des mains en or applause
ils sont vraiment tres beau tes decoys cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:21

Stef,
J'ai utilisé un couteau pour fileter les poissons et le reste un bout de papier sablé #80. Le foam est facile à sabler, mais très salaud, la poussière colle partout!.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:13

Ca me fais capoter de voir tes decoy ce fou.Si je ferais pas de mouche je crois que j essayerait de t emiter!!!j ai dis essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:40

Decoy a écrit:

En plus j'avais déjà anticipé que pour la chasse il serait préférable de la vider et j'avais réussis à le faire avec un couteau pour les patates. [/img]

Imagine ce que tu pourrais faire avec un Willy Waller 2006 !!! Laughing laughatyou

Brovo encore une fois. applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:38

Jocelyn,
C'est quoi un willy waller 2006?

Pour le couteau à patate,

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de monde aimerait faire ceci ou cela, mais il y'a toujours une raison de ne pas se lancer. A si j'avais tel outil ou telle autre chose alors là je ferais ce que je veux. Pour bricoler, le principal outil est la volonté. Le reste, ça arrive le moment venu.

Je ne vise personne, ne cherchez pas à interpréter ce qui pourrait se cacher derrière mon commentaire, y'a rien de caché.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:40

Decoy,
va voir sur
http://wwww.tetesaclaques.tv et tu va vite comprendre le Willy waller...

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eider en styrofoam! Empty
MessageSujet: Re: Eider en styrofoam!   Eider en styrofoam! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eider en styrofoam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Styrofoam!!
» Quel sont vos outils préféré pour la coupe de styrofoam?
» Question canard de mer
» tete de eider
» Foamers, production 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: