Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc

Aller en bas 
+8
Christian.Canuel
cowboy
beretta
Pascal Lebeau
Charles / Last Quack
remington1187
megasoma
magnum
12 participants
AuteurMessage
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:05

J'aimerais s'avoir à part d'avoir un mud buddy où pro drive, y'a t-il
quelque chose que l'on peut faire pour aller dans les joncs avec un
pied court sans passer les 2 minutes a retirer son pied de moteur hors de l'eau et enlever les joncs.

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Invité
Invité




Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMar 13 Fév 2007 - 5:14

oui vasy a la rame Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:35

habituellement 2 ou 3 petit coup de gaz de reculons nettoie l'helice et tu peu continuer ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:13

moi j'ai une bonne elice en stainles et il pas grand jonc qui reste poigner apres mon pied,il a beaucoup de monde sur lac st pierre qui se serve d'un 2 ou 4 force pour ce rendre plus loin dans les jonc.je sais pas si ces efficase?
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:01

Les vieux moteurs avec un pied anti jonc sont rendu plustôt rare et un hydroglisseur, c'est pas facile a cacher.

Y'a toujours moyen de se nettoyer des trails en été mais c'est pas évident et même si on part pas directement du bord des joncs, y'a toujours quelqu'un qui la trouve et l'utilise aussi.

De plus, on reste limité dans nos déplacement.

Un surface drive semble être le meilleur outils...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:02

Salut,
sa ne fait certainement pas de miracle, mais les 2 hp de honda sont refroidi a l'air, pas besoin d'eau et aussi tu pourra te bricoler une cage pour entourer l'hélice, j'en est des modele en stock

merci
Pascal Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:27

par chez nous, j ai vue des personne aiguisé leur hélice pour que sa coupe les joncs mais je ses pas si ses éfficace car je les jamais éssaiyer.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMer 14 Fév 2007 - 4:12

Pee-Wee

Peut-tu nous montrer a se que resemble la cage d'élice.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:24

Je vais prendre la photo et t'envoyer sa!
C mon ancien Boss qui l'avais fabriquer pour aller a son camps..

Jfait sa aujourd'hui ou demain

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 16 Fév 2007 - 6:45

Parfait

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:00

quelqu'un de taponeux un peu serait capable de se faire un longtail pour pas trop cher.
a la base, c'est un moteur style soufleuse(lifan 13hp flambant neuf coute 650$, c'est une copie d'un honda)
un frame avec un shaft droit, on met 2 joints universels, 1 au debut 1 au bout, et on achete une helice de mud-buddy 13hp.

j'y avais pensé mais faute de $$$ je ne suis jamais allé plus loin que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:10

itir_du12 a écrit:
quelqu'un de taponeux un peu serait capable de se faire un longtail pour pas trop cher.
a la base, c'est un moteur style soufleuse(lifan 13hp flambant neuf coute 650$, c'est une copie d'un honda)
un frame avec un shaft droit, on met 2 joints universels, 1 au debut 1 au bout, et on achete une helice de mud-buddy 13hp.

j'y avais pensé mais faute de $$$ je ne suis jamais allé plus loin que d'y penser.

Sinon il y a souvent des pompes eau avec la turbine de sauté mais le moteur en super état(Carrément le meme moteur Honda)
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:41

Un moteur demême ça dois être assez bruiyant? Un mud aussi dailleur, ça fait pas fuir tout ce qu'il y a de sauvagine 100 milles à la ronde?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:49

Pour la photo j'ai pas encore eu le temps sa sen vien
Correction messieur, c pas parce que une compagnie quelquonque achete un moule Honda usagé et qu'il coule des cylindre avec un crest honda que c un HONDA la sleeve est différente, les valves, la tete, l'électronique....
Merci

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:01

pee-wee, j'ai pas dit que ctais un honda, j'ai dit que c'etais une copie de honda, et jusqu'a maintenant les maudits moteurs lifan sont sur des compacteurs en location depuis 4 ans et la seule reparation que j'ai du faire as été une clanche a gaz de peté.
c'est p-e pâs la meme sleeve, c'est p-e pas la meme rod, mais c'est le quart du prix et meme si la moteur dure moitié moin de temps, ca me revient tjrs ben 50% du prix total.
je les aimais pas au debut, j'etais pas sur de la durabilitée, j'ai commencé par 1, ca a duré, j'en ai mis sur tout le reste, les clients sont contents, aucun probleme, ca part bien ca vire bien, ca coute rien en réparation, si j'ai un bris je peux interchanger lespieces parce-que j'ai le meme moteur partout et j'en ai 10 dans des boites pret a poser, pour nous c'est une économie tres grande. p-e que ca va commencer a lacher l'an prochain, p-e ca va toffer 4-5 ans encore, on le sait pas, mais c'est bien parti. ya meme des oil alert qui nous sauvent bcoup de moteurs grippé, on avais pas ca avant sur les b&s.
attention par contre si vous avez besoin de peices, lifan ca arrive de chine, faut attendre le bateau pour avoir les pieces.
remarquez, les pieces honda font sur les moteurs lifan :)
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:45

Invente toi une cage au pire,laisse la clairence pour l helice,pis une cage que tu peut enlever quand vient le temps de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:56

Le problême c'est pas de rentré dans les joncs, mais plustôt d'en resortir...

Car pour entrer dans les jonc, tout ce qui faut c'est de la vitesse! C'est surprenant de voir comment loin tu peut entré dans les joncs avec un hors-bord. Par contre faut souhaiter qu'il n'y ai pas de roches ou de tronc d'arbre.... confused

Le plus dure est d'en resortir, car là ta plus de vitesse...

Une hélice en stainless, aide beaucoup du fait que les palettes sont beaucoup plus mince que ceux en aluminium! En plus elle sont beaucoups plus résistante au chocs avec le fond. le seul inconvénient, c'est que quand tu frappe, c'est le pied du moteur qui absorbe le coup.....

Pour celui qui est prêt a investir les $$$ c'est sur qu'un surface drive, ou un long shaft de G0-Devil ou mud buddy c'est le top!

Mais pour celui qui ne peut ou ne veut investir autant de $$$, faut penser a ce trouver un 3 ou 4hp Jonhson ou evinrude avec un pied anti-jonc.
Dans la région du lac St-Pierre c'est moteur on été très populaire! Il sont encore assez facile a trouver!

Faut savoir qu'un 3 hp anti-jonc peut sortir une chaloupe en acier qui pese plus de 1000lbs avec une cache en cedre, les appelants, 3 personnes sans problême des joncs. La seule conditions c'est que la chaloupe ne touche pas le fond! Pour naviguer dans les joncs, un 3hp anti-jonc et beaucoup plus efficace que n'importe quelle gros hord-bord... et c'est plus vite qu'a la rame!!!! laughatyou

csel
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:23

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ce que vous voulez dire par pied anti-joncs.....pour les gars des terres comme moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:25

j'ai pas de photo Patrice mais l'hélice du moteur anti-jonc est la meme sauf que les palme de l'hélice sont beaucoup plus recourber
A moin que je me trompe!
a+
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc EmptySam 24 Fév 2007 - 19:30

C'est pas une hélice spéciale, c'est juste que c'est une hélice a 2 pale au lieux de 3 pour les hord-bord conventionel.

La différence majeur c'est la forme et l'angle du pied du moteur! Voila ce qui fait la différence!

J'ai pas de photos de mes 3hp anti-jonc sous la main, mais voici ce que j'ai trouvé sur le net!

http://gsaauctions.gov/gsaauctions/aucdsclnk?sl=81FBPI07014012#


csel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty
MessageSujet: Re: Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc   Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esqu'il y a quelque chose a faire où un truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc pour faire des plomb
» Aver vous des truc pour faire travailler le nez de mon chien
» C'est fait
» Desire faire empailler un canard tuer ce matin quoi faire
» les boys l auront pas facille encore a matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: