Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour un fusil

Aller en bas 
+12
Mario super x 3
Nic
ritch
Pascal Lebeau
David
j-daniel
dominicturbo
the_Fox
Tess
Franck
Olivier
alainjrnadeau
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:01

Bonjour je suis un nouveau venu dans le domaine de la chasse, je voudrais faire l’achat d’un calibre 12 et j’ai trouvé un Stoeger P-350Synthétique 28 de canon chambré 3.5 pouces, je voudrais savoir si c’est un bon achat ou si pour la différence de prix je serait mieux équipé avec un Remington 870 super magnum. Merci:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:06

moi jopterais plus pour le 870 mais tien tu a avoir un 12 a coulise ou p-t un semi auto
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:11

Salut,

Entre les deux, j'irais avec un 870 mais si tu es pret a payer un petit extra, tu pourrais avoir la creme de la creme des pompeux selon moi...Le Benelli Nova!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:32

Ah ben , un gars de mon coin(Joliette).Moi a ta place j irais avec le 870.Mais pourquoi tu y vas pas avec un semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:36

moi j ai acheter un 870 pump action et je trouve qu il va super bien et j'ai eu aucun problème avec. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:41

Regarde le Benelli nova c`est la meme chose que le p-300 mais la qualité est au RV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:46

je veux un pompeux je suis gaucher et j'aime pas voir la douille a 2 pouces de mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:49

Álors vas-y avec le 870 ou tu as aussi le browning bps comme autre alternative.Si jamais tu veux vendre ton fusil un jour le bps va etre plus facile a vendre que le 870 version gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
j-daniel
Impliqué
j-daniel


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:05

salut moi g acheter le stoeger p-350
v`la apeuprès 3 mois.
j`ai pas eu de dproblème avec mais g juste faite du pigeon d`argile a date

g hâte d`essayer avec de la 3-1/2

les opinion son varier sur cette arme mais tout le monde m`a dit la même chose,pour pas avoir de trouble avec faut pas avoir peur de l`crosser,c pas une femme ca!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:18

moi personellement j'irais avec le 870 pump une très bonne arme qualité/prix et une arme très fiable, croit moi tu va l'avoir pour un boute cet arme là!!!

Si une arme semi automatique t'intéresse dans les modèle gaucher je te conseillerais un Super Black Eagle II qui est beaucoup plus dispendieux mais il te durera toute la vie si tu y fais attention. C'est une très bonne arme mais le recul est plus brusque parce que c'est un système de recul par inertie comparé par un système de recul au gaz..
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:22

C est sur que si tu est gaucher le browning est un peu plus cher que le rémington, mais si tu décide de le revendre tu va pouvoir avoir plus et pour ce qui est de semi ou pump, un pump est plus facile a démonter et nettoyer. moi avec mon 870 sa prend 1 min pis il est en morceaux. et en tent que chasse s il disont il a de la boue bin tu peut le netoyer dans au cours d eau pour le reste de la journée et en revenant chez vous tu le nettoye a fond. tandis que un semi s il brise en temps de chasse ce st plus maudit..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:24

The_fox.. j'ai appris a mes dépent comment séparer mon Baikal en morceau, yen avait partout dans lsous-sol par exemple Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:25

T'as failli pas aller a chasse pour la moitier de la saison toi aussi!?..LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:26

Non.. je lé eu fin décembre mon Baikal ;)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:35

Pee-Wee,
es ce que ton fusil est semi-auto?? parce que ce st sur que sa doit pa etre évidnat quand les spring commence a bondir dans tous les sens sans que tu vois ou il étais Laughing laughatyou
c est pour sa que j ai un pump facil et robuste ausi mois dispendieux cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:39

The_fox Baikal semi auto.. mais pas tres compliquer, la premiere fois c plus complexe la.. c que ta un spring mais l'intérieur la se qui recule et qui avance pour faire ejecter la balle.. c en morceau sa et laisse moi te dire que kan tu enleve la barrure, si tu tien pas le spring.. Bonne chance

a+
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:58

Tess a écrit:
Álors vas-y avec le 870 ou tu as aussi le browning bps comme autre alternative.Si jamais tu veux vendre ton fusil un jour le bps va etre plus facile a vendre que le 870 version gaucher.

la barrure de securité est sur le pontet donc impossible pour un gaucher de se servir de ca, seul le mossberg ou est une alternative barrure sur le dessus sinon ben ya benelli, nova pump, m2 ou sbe2. entk moi en tant que gaucher jme verrais ben mal debarrer ca par lautre bar(jsais pas si vous voyer mon point de vu)
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:25

Le Browning BPS fait très bien pour les gauchers, sauf que si tu le démonte au complet vérifie bien les deux braquettes qui partent de ton mécanisme et qui vont à la pompe... C'est une "$%# de job à remonter, si le modèle n'a pas changé.

Pour la qualité, c'est excellent j'ai chassé cinq ans avec ça avant d'acheté un semi. Il me sert encore pour le petits gibiers.

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:11

Ritch en passant la barrure de sécurité sur le BPS est sur le dessus ......................justement pour que les gaucher autant que les droitiers puissent s en servir.
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:08

Merci pour tout ces bon conseils, je crios que le 870 semble le plus intéressant selon tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, le prix fait mon affaire, pour un chasseur du dimanche je devrais me débrouiller avec ca, mais je vais tout de même demander de faire un bon essai de l'arme avant l'achat pour le cran de sureté (maudite patte gauche).

merci beaucoup
Alain jr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:11

Alainjr.. si sa peux t'aider, un Bps sa débarre sur le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:37

Embarassed dsl pour le bps je savais pas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:41

J'avais même pas lu ton post ritch! Embarassed
Mais effectivement le BPS a une barrure exactement comme un mossberg se qui le rend completement versatile pour un gaucher ou un droitier!

A+

Pee-Wee
Pascal Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:05

Merci encore, c'est très bien ce forum, tu pose une question et tu as un paquet de réponses pour t'aider, merci encore je suis un novice pour la chasse, j'ai été trop occupé avant, maudite job de fou, mais cette année un oncle m'as initier a la chasse.... !!!! cette année je serai prêt applause
Revenir en haut Aller en bas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil EmptyMar 20 Fév 2007 - 7:46

moi personellement j'irais avec le remington 870 express super magnum a pump ;;;; 3 pouce et demie ----une très bonne arme qualité/prix 417.00 dante sports
ou un benelli nova pumpe a 515.99$$mat ou camo a 616.00 ou
comme moi un winchester superx 3 composite noir a 1040.00$

toute des 3 pouce et demie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un fusil   Besoin de conseil pour un fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour un fusil
» Besoin de conseil pour mon lab
» Besoin d'Info. pour la corneille
» besoin de conseil pour achat decoy
» besoin de conseil pour poster photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: