Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 investir vs chien de chasse

Aller en bas 
+9
megasoma
mart
Martin Lacerte
X-Rene Deveault
LAB-GOLD
joel guerin
dominicturbo
Christian
Daniel D.
13 participants
AuteurMessage
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:58

Salut,

Investir sur un chiot? Idea Mon budget est de combien? Vais-je l'entraîner régulièrement? Quels sont mes attentes? J'ai combien de temps à y consacrer? Un contrat de 365jrs/années et de 10 à 15 ans! Je le garde à l'intérieur ou dans un enclos à l'extérieur? Combien ça coûte en nourriture et frais de santé?

Pourquoi je vous suggère ces questions, il y a trop de personnes qui se procure un chiot sans trop réfléchir, sur un coup de tête. Des chiens gaspillés, ne font pas d'exercices et deviennent obèses...

D'autres personnes s'achètent un chien entraîné, ça peut être une solution! Mais dites vous bien que des responsabilités viennent avec. Vous aurez sûrement de la viande à mettre sur l'os. Je lance le sujet!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:55

bon je me lance...

-mon pitou m'a couté 850$+tx, +toutes les autres bébelles alentour (±300$) +bouffe (40$ et + par mois) + vétérinaire +....

-entrainement: je suis maintenant plus régulier dans mes entrainements mon pitou a maintenant 10 mois, cet automne a été un peu chaotique côté personnel donc l'entrainement y a goûté! Mais présentement c'est environs un bon 1-2 hres par jour d'entrainement/sortis plus ou moins intensifs.

-mes attentes: vu que c'est mon 1er chien à vie, je m'étais fixé des objectifs assez sinon très bas qui sont d'ailleurs déjà atteint! Donc, je dépasse me objectifs et j'essaie d'aller le plus loin possible avec mon Lab!

-je le garde à l'extérieur (enclos sur ciment de 8x12) mais en bas de -15 celcius il couche dans la cave...

et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:09

Voila
-Prix d`achat de 500$ a 900$(pour un chien de race et de bonne souche)
-Entrainement a prévoire - 3 a 5 heures semaines pour 2 ans et par la suit 1 a 3 heures
-nouriture environ 50$ par mois
-vet 100$ par année si pas de bad luck
et par la suit tout ce que vous n`avez pas compté, cage, bol.....

Mais la vrai question???

Quel sacrifice etes vous prêt a faire pour avoir un ami qui ne vous dira jamais non pour aller a la chasse et qui en plus se mouille pour vous pour vous raporté le gibier. En plus il vous laissera toujours tirer le premier. laughatyou

Plus jamais je ne chasserai seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:18

chien =$$$$$$. mon chien a 1 an,le chien m'a couté 800$,l'equipement d'entrainement,les cages,le vet,la nourriture,les jouets etc...on parle de 3000 beaux dollars.un chien déja dressé va te couter environ 4000$.c'est toi qui sais si tu a le temp de le dresser toi meme.personnellement j'aime bien me vanter que malgré son jeune age mon chien est en voie de faire une super machine a rapporter.il a fait sa premiere chasse a 7 mois en duck boat et il a rapporter 16 canards sur 18.il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir son jeune chien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:18

Salut Christian,

J'ai bien lue 1 à 2 hrs par jour, tu es vraiment dédié à ton chien et très motivé. As-tu un programme d'entraînement structuré? Es-tu membre d'un club quelconque?

Une personne motivée comme toi devrait réussir rapidement, la recette: tu là ci-haut!

Je peux te donner de bonnes références si ut le désires!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:55

Salut Daniel.D tu peut mentionner a nos amis du forum le nombres d'année que tu as investis dans les chiens rapporteur , pour ceux qui ne le savent pas Daniel est une sommité dans le dressage de rapporteur, autant dans le comportement du manieur, les deux vont de paire.


Dan, j'ai encore en tête cette merveilleuse chasse a l'oie au mois d'octobre avec toi et Gaston, DU BONBON. les chiens en ont eu pour leurs moulées.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:17

Daniel D. a écrit:
Salut Christian,

J'ai bien lue 1 à 2 hrs par jour, tu es vraiment dédié à ton chien et très motivé. As-tu un programme d'entraînement structuré? Es-tu membre d'un club quelconque?

Une personne motivée comme toi devrait réussir rapidement, la recette: tu là ci-haut!

Je peux te donner de bonnes références si ut le désires!

Daniel

Salut Daniel, comme je l'ai écrit le 1-2 hres par jours comprends le training, les marches dans le bois et marche dans la rue. J'ai manqué de temps et de planification dans mes training au début donc j'essaie de rattrapper le temps perdu! Mes marches comprennent des éléments "cachés" de training....

Et mes entrainement sont maintenant planifiés et j'ai un plan écrit de ceux-ci!

Je ne suis membre d'aucun club, la raison c'est qu'il n'y a en pas dans ma région! Et je ne peux pas et je ne veux pas faire des hres de route pour une ou deux hre d'entrainement! Connais-tu qqu'un dans mon coin qui pourrait m'aider....je recherche plus un mentor qu'un entraineur qui va tout faire pour moi! Je veux quand même que les progrès de mon chien viennent de moi!

réussir rapidement: j'en sais trop rien, on verra! V'là 1 mois, je donnais pas cher des résultats de mon chien mais maintenant je suis confiant et je crois bien être en mesure d'essayer de faire qques compétitions cet été...disons que j,avais pas grand méthode! Je suis revenu à la case départ et avec les méthodes de Butch Goodwin et ca donne des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:50

Je doit vous dire que moi aussi je me suis acheter une compagne pour la chasse et ca prend pas mal de mon temps, tout un investissement.............mais la saison prochain ont vas surement avoir du bon temps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:20

moi je crois que la meilleur facon de savoir si tu es pret a t'occupé d'un chien, c'est voudrais-tu d'un enfant???? voire meme 2 si c'est un chien de chasse que tu veux, ca demande BEAUCOUP d'attention

j'Ai eu beau etre sur le chomage tout l'Automne, mesemble que j'ai manqué de temps avec mon chien, pourtant je n'ai fait que ca passé du temps avec pitou.......la évidemment avec l'hiver et la neige c'est un peu plus compliqué mais je passe au minimum 1h/jour avec lui pour le training + un 30 min ou il peut courir a sa guise sinon yé l'enfer dans l'appart

pour l'argent, passer une bonne partie de chasse avec son chien; ca na pas de prix.....et c'est moins cher qu'une femme laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:08

Salut,

Le temps passé avec le chien ne se compte pas en quantité mais en qualité, c'est pourquoi je demandais si vous avez un programme d'entraînement. Souvent les nouveaux adeptes (surtout les sauvaginiers qui sont excessifs) passe beaucoup de temps avec leur chiot et s'essouffle rapidement. Quand on à une programme déjà approuvé et un mentor pour nous supperviser on évite des erreurs d'entraînement qui retarde la progression de notre chien et même peut créer des défauts pour toutes sa vie et oui difficilement corrigibles.

Il faut démêler dans votre entraînement, l'enseignements et la corrections. Monter un chien c'est comme construire une maison, l'obéissance de base est la fondation de la maison (le salage est encore plus important que les fenêtres) et ainsi de suite...

Aussi, un moment votre chien doit savoir si il est en entraînement ou en période de relaxation , aller prendre des marches est excellent.

Un principe important, lorsque vous donner une commande ou exigé un travail à votre chien, posez-vousla question: Est-il habileté à répondre à mes attentes l'ai-je entraîner en conséquence? si oui, n'acceptez aucune erreurs! si non, retournez entrainer et vous n'avez pas été correct d'exigé une réponse de sa part!

Attention vos comparaisons de chiens et humains, trop de personne traitent les chiens comme des humains et leur parle comme à des humains et on pourrais m'ammène a penser qu'ils s'attendent à ce que leur chien ai du raisonnement. Toujours se souvenir de la relation dominant et dominé avec votre animal, demandez-vous suis-je le dominé ou le dominant avec mon chien? Il n'est pas nécessaire d'être cruel physiquement avec l'animal pour lui faire sentir votre dominance... un débat que je ne veux élaborer pour le moment.

En tout cas Christian, envoie moi un mp je pourrai peut-être t'aider si tu le désires.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: chien   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:47

salut moi je suis a mon troisième chien de chasse 1 d'arrêt et 2 rapporteur. ce chien ci m'a presque rien couté . j'ai fait l'obéissance moi même et le reste aussi sauf le force fetch que c'est mon cousin qui est dresseur et mon " mentor " qui l'a fait pour plusieurs raison. comme je disais j'ai la chance d'avoir un cousin dresseur qui peut me faire un programme selon le caractère et le tempérament de mon chien et ça aide énormément . mon chien a eu 1 ans en décembre et de se temps-ci vu que je n'ais que peut de temps a lui consacrer j'axe l'entrainement sur l'obéissance et quelque petite drill de handling . j' ai hate que la neige fonde pour commencer pour de bon. daniel j'ai bien aimé ton post souvent les gens ne pense pas qu'un chien c'est bien beau mais il y a plusieurs coté a la médail. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:55

Salut Mart,

Savais-tu que l'hiver est la saison idéale pour enseigner le handling et le lining drill à un jeune chien ou garder les bonnes habitudes à un chien plus avancé. Tu faits des traces de moto-neige ou de raguette et place tes manchons aux extrémités, ça limite le risques d'erreurs pour le chiens et enseigne quelques choses aux chiens de manière positive.

Autre principe important: quand le chien est obéissant à un endroit ou il a confiance sans stimulies externes et en contrôle total, là on peut le sortir et le soumettre à des stimulies pouvant le déconcentrer à votre dominance et là vous pouvez sévir car il connait ce que vous attendez de lui et capable de répondre, vous êtes certain de la désobéissance. Vous sortez de la cour arrière de chezvous seulement quand il est prêt.

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:43

dit moi daniel! que pense tu du force fetch?? personnellement je n'ai jamais voulu opter pour cette option.j'ai toujours travaillé avec la correction quand c'est le temps et la récompense pour motiver le chien en bonne action.est ce une question de caractere du chien ou tout simplement que j'ai parti mon chien avec une bonne base d'obeissance,ce qui m'a aidé pour l'entrainement de chasse? est ce que ce type d'entrainement(force fetch) est destiné au chien plus dominant.le mien est plus du type(équilibré).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:50

Pour moi, le force fetch est une des étapes la plus importantes dans l'entraînement du chien, c'est là qu'il passe au choses sérieuses et souvent là ou tu apprend la vrai personnalité de ton chien. Ta dominance envers le chien s'imprègne à ce moment.

Au moment ou tu créer l'inconfort et que le chien doit répondre à ton ordre de fetch rapidement le temps que le chien prend pour réagir convenablement t'en dit long sur ses capacités et son intelligence.

Certains chiens s'entête à ne pas se soumettre en ne répondant pas à la commande, peuvent démontrer de l'agressivité pour se sortir de l'inconfort. si jamais le maître lâche prise et que le chien relie le confort à son agressivité vous en très gros trouble sad vous devez être encadré par un entraîneur expérimenté pour le force fetch.

Si par contre, le chien répond bien et relie le confort au fait de répondre adéquatement vous êtes en voiture.

Avant de commencer le froce fetch, le chien doit avoir obligatoirement avoir perdu ses dents de chiots, démontrer une certaine maturité et posséder un HOLD ou TIENT à toute épreuve.

Chaque maître choisit sa méthode ou le niveau d'inconfort qu'il soumettra à son chien, important de s'ajuster au type ou caractère de chien à laquelle vous faites face. On a toutes déjà entendu des histoires d'horreurs ou le chien à mordu son maître , ou le maître à mordu son chien Twisted Evil farce` Sérieusement, le chien doit avoir une seule portedesortie pour se sortir de son inconfort, c'est de saisir le bâton ou manchon rapidement et de le retenir. Quand c'est bien fait, le chien par aimer ça et ramasse vraiment très rapidement à n'a que des réussites... applause

Aussi, je pense que tout les chiens de chasse devraient avoir un force fetch de fait, certains chiens plus facile nous donnent l'impression qu'ils n'en auraient pas besoin, pour ma part, je suis un maître qui a les standard très élevé et ne laisse rien passé quand je suis certain que le chien à été entraîner en conséquence et qu'il me gnèse. Si vos standards sont plus bas, vous acceptez des refus de travailler ou d'obéir vous devez et ne pas tous mettre la faute au chien quand ça va mal... bad

Bye
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:31

pour ma par mon chien me reviens a pres de 3000$ (tout les cout depuis l'achat) et j'ai mon chien depuis seulement 4 mois... c'est tout un investissement, mais maudit que je trippe, j'ai decouvert une autre facette de la chasse a la sauvagine...
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: investisment   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:21

Salut !

Pour ma part, mon dernier chien m'a couté pas mal de $$$$.
pendant 2 été complet en compétition (field-rial) en plus de l'entrainement et tout le reste.

par contre voir ton chien travailler avec toi et pour toi à la chasse sans rien demander en retour que quelques petites tappes d'encouragement, ça n'a pas de prix.D'ailleur mes plus beau moments de chasse des dernières
années, sont sûrement quand j'accompagnes des groupe de chasseurs aux canards. voir ton chien te rapporter tous les canards tombés (86) en restant dans ta cache bien confortable.C'est trippant en ... !

en résumé: à tous ceux qui hésite encore se lancer dans l'aventure canine. Je vous dit.
LET'S GO
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:17

Je crois que j`ai plus de plaisir a voir travailler mon chien a me rapporter les oiseaux que de tuer ceux-ci. Mais la chose qui me réjouis le plus c`est de ne jamais etre seul a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:38

Salut!Moi je ne compte pas l argent et le temps consacre a ca!Pour moi un chien ca fait partie de mes occupation depuis longtermp.J ai ete elever avec du lab mon pere en a eu 3 et moi auttant.J ai grandi avec des chien et je vais crever avec mon fidel.L argent et le temps ne compte pas car avoir un chien de chasse et un compagnion pour toute chose n ont pas de prix et ceux qui m entourent le savent bien.Je peux passer 3 heures a - 30 dehrs et je ne vois pas le temps car avoir un chien bien entrainer et qui aime la chasse autant vous na pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:50

je suis d'accord avec toi moyak28.le temps passe vite avec un chien mais quand tu a une famille ce n'est pas toujours facile.moi aussi je donne beaucoup d'heures a mon chien mais il faut mettre un stop un moment donner.c'est pour ca que j'ai un horaire d'entrainement pour la semaine.(horaire négocié avec ma blonde)comme ca pas de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: field-trial   investir vs chien de chasse EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:39

salut field-trial,tu fais des competitions de field-trial ou des hunting test

Gadwall06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: competitions   investir vs chien de chasse EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:47

20 ans de field-trial et je vais faire du hunt-test cette été pour rencontrer du nouveau monde
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:39

bonjours a tous

pour ma part mon chien me revien a de "l amour" le budjet je le compte pas je ne gaspille pas non plus mais le chien c comme mon bébé donc pas de retenu dessus.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





investir vs chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: investir vs chien de chasse   investir vs chien de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
investir vs chien de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» chiot a vendre
» chien de chasse
» chien de chasse
» L'âge de votre chien de chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: