Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Fusil polyvalent ?

Aller en bas 
+11
ti-mé
simonac
drine
stoneham
the_Fox
Tess
dominicturbo
sarcelleverte
Martin Lacerte
bluebill
Antoine M-R
15 participants
AuteurMessage
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:40

Je regarde pour m'acheter un fusil de calibre 12...

Parmis tous les modèles existants sur le marché, Question Qualité/Prix, à Pompe, polyvalent....

Quel fusils auriez-vous à me conseiller ? Budjet 500-600$ Max.

Je regardais déjà pour p-t un benelli nova synthétique, browning bps, mossberg 500, winchester 1300, ....

Je veux chasser à peu près tout, de la bécasse au chevreuil !

ESt-ce qu'un 3 1/2 vaut la peine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:46

je te conseil pas le browning bps,le système d'éjection laisse a désirer avec certaine cartouche.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:59

mmmmmmm un fusil pour tout faire.....pas trop sur, bécasse ca prends de quoi de léger et court, pour le chevreuiil tu veux dire avec une slug??? si oui ben ya pas 36 solution, 870 epress 3'' en combo qui vient avec un slugger, ca va tournée autour de ca 5-600$ pis tu pourra faire tout le gibier volant + le chevreuil avec slug

sinon ben ca va te prendre 2 fusils......pour le 3''1/2 ben je peux pas te dire car j'en ai pas mais je crois pas que tu seras BEAUCOUP handicapé
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:20

Il n'y a pas de fusil polyvalent en tant que tel. Tu peux pas avoir un gros pick-up et une voiture de course... Rolling Eyes
Tu dis vouloir chasser le chevreuil, la bécasse et la sauvagine, cela fait beaucoup de gibier pour une seul arme. Le seul conseil à mon avis serait de faire des compromis et d'analyser tes besoins en fonction du temps passé dans les différentes chasses. bythebook
Si tu chasse beaucoup la sauvagine, il faut que ton fusil accepte les billes d'acier avec 26 pouces de canon. Je prendrai un 2'3/4 car c'est déjà fort en masse pour tuer des oiseaux, la culasse sera plus légère ce qui sera utile si tu fait de la chasse à la bécasse. Ce promener toute la journée avec un gros fusil dans les aulnes tu verra que c'est pas pratique.
Ensuite, si tu veux faire du gros gibier avec le même fusil, il faut que tu t'assure qu'il accepte les slugs, encore une fois, du 2'3/4 fait du ravage dans un chevreuil.
En conclusion, j'obterai pour un fusil court, léger, qui accepte tous types de munitions en 2' 3/4 et passablement robuste.
Bonne chance pour ton magazinage! cool or good

Ps: Cela me fait penser au gens qui veulent pêcher toutes les espèces de poisson avec la même canne , le même moulinet, la même cuillère, avec du 14 lbs test qu'il n'a pas changé depuis dix ans..........
Pour ma part, j'ai une carabine .270, un super Helina en cal. 16 un petit bijou et une grosse Bertta (Baïkal Mp 153) et des cannes â pêche au moins un dizaine tous pour des pêches différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:08

Ouin y a pas vraiment de fusil polyvalent pour ce que tu veux faire. En plus tu n`a pas une bien gros bugjet.

Pour les pompe le Win 1300 est un excellent choix pour le prix mais en 3 po SVP car il va etre lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:15

Moi j ai fait mes début a la chasse avec 870 combo(un canon a slug et un canon 28 pouce avec choke interchangeable) et je peux te dire que ca fait la job en masse.Pour le chevreuil je me place toujours pour faire des shot de zéro a 100 pieds et crois moi ca fait la job en masse et le canon de 28 pouce pour le reste c est bien correct.Voila mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:21

moi je suis d accord avec Tess et The marthunter
ce qui te serait le plus utile c est le combo en ayant 2 canon pour les 2 chasse différente et étant dans le prix que tu recherche. si non l autre alternative c est d acheter 2 fusil différent mais la tu va dépasser probablement ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:15

un benelli nova et tu tire de la chevrotine pour le deer!

Fiabilité a la chasse aux oiseau et au gros gibier!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:25

J'ai un benelli nova et pour ma part, je ne croit pas que ce soit le meilleur fusil pour marcher 2-3 heure de temps avec dans le bois...tu va t'érinter a trainer sa partout. C'est un fusil vraiment fiable et oui polyvalent à cause des canon différents possible d'acheter appart, mais pour le poids...ce n'est pas la machine qui te faut. Personellement J'irais avec un 870 chambré 3"½. Tes besoins sont relativement comblé avec ca. coté polivalence tu a toutes les longeur de balles, tu a un canon de 28" et tu pourrais te procurer un 26" très facilement. deplus, le poids du 870 n'est pas du tout comparable avec le Nova. Quand je prend le fusil de Duckman (870) j'ai l'impression de tomber avec une carabine a plomb. ...c'est ce que je te conseil! bon achat!!
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:15

Moi aussi je te conseil le 870 remington 3 1/2. Je chasse tout avec(ours chevreuil canard lièvre outarde...) Synthétique noir , cela sera dans ton prix. De plus moi j'ai investi dans un téléscope au lieu d'un canon pour le gros gibier 50$ l'ancrage plus 150$(de mémoire) un bushnell courte distance.4x. Je tire des slugs 1500fps 7/8 oz à 5$ pour 5 cartouches.Ca tire bull eyes à 200pieds facilement.Danc plus polyvalent que de changer de canon...pour plus d'info call moi en privé.cool or good
Bon achat
Simon
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:31

Salut,

Moi j'ai commençé à chasser avec un 870 express (18.5 pouces de canon), chambré 3 pouces. Fusil fait pour tirés de la slug et potentiellement bon pour la perdrix au vol. J'y ai rajouté un canon de 28 pouces pour la sauvagine. Ca fait la job en masse, mais j'ai eu des problème avec les cartouche winchester xpert... pas de problème avec les remington! Je l'ai pas encore essayé pour le chevreuil, mais je compte bien le faire d'ici un an ou deux. J'aime bien mon canon court pour le petit gibier, beaucoup moin accrochant dans le bois sale...

Je crois donc que le combo est intéressant. De plus, il est super facile de faire du camo très potable avec de la peinture Krilon, pour pas chère. Ca fera toujours un bon back-up, si tu décide d'upgrader un jour...

A+
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: 2 fusils   Fusil polyvalent ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:14

A pompe, Ishhh !
deja là ca part mal..... laughatyou
il y en a 2
Benelli Nova, 48.5 pouces de long avec un canon de 28 pouces avec un poids de 8 livres.

le 2em, Le Winchester 1300 , 49 pouces de long et 7 1/4 livres.

Mossberg, je manque d'expérience avec cette compagnie, mais avec toutes les histoireS d'horreur d'Avec Reming?&%, je le considérerais bien avant la compagnie verte.

Le RemingMarde qui n'est meme pas dans la game , a les memes spec sauf qu'il a 8 once de moin.

Mon premier choix, aurais été un superposé Baikal.

Pour l'autre question, le 3 1/2 est une option qur tu n'utiliseras peut-etre pas souvent, mais au moin elle est là! mais pas nécessaire a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:20

Merci à tous ceux qui ont répondus...

Je compte bien regarder cela en détail au salon chasse-pêche et... à Québec au mois de mars.

Mais, je regardais pas mal le benelli nova, et pouvons nous tirer des slugs ordinaire avec le canon lisse? Puis en format du canon de 26 pouces, je crois que ça pourrais être mon arme... ou bien vous ne me conseiller pas cela ?

Enfin, je me demandais si par la suite, quelques années après, si l'achat d'un fusil 1 coup, en combos? canon lisse pour le petit gibier et canon rayé pour le deer, scopé pourrais toutefois alléger mon fusil pour ce type de chasse sans baisser l'efficasité ? Merci

Je susi ouvert à vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:24

comment un remington 870 3 1/2 tout en acier peux etre moin pesant que un benneli nova en composite et en alliage?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptySam 17 Fév 2007 - 0:48

GK a écrit:
comment un remington 870 3 1/2 tout en acier peux etre moin pesant que un benneli nova en composite et en alliage?
Ca s'appelle : Qualité
Benelli : 8 livres
Reming&?%$: 7.5 livre...

Pour la réponse a la questions concernant l'utilisation de slug dans un canon lisse, la réponse est oui sans probleme.
MAIS, apres quelques déceptions......J'ai opter pour la chevrotine OObuck.
AYOYE, meme pas comparable, 147 pieds un 6 pointes, frapper par un train, et un autre ( l'annnée suivante ) a 75 pieds...HéHé......pas besoin d'en dire plus.......
Cette année , ca été a l'arc.....c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau membre
flyingjoss


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 24/08/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptySam 17 Fév 2007 - 10:32

J'ai un Benelli Nova, et je l'utilise pour tout. J'ai un canon 28'' et c'est vrai que c'est pesant pour se ballader dans le bois, mais je sors 4-5 fois part année au petit gibier alors je fait avec. Pour le chevreuil je n'ai jamis essayé la chevrotine mais selon eclipse71, c'est pas un problème!. Pis entre le remington et le Benelli, ben mon choix est le benelli à 100%

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: c'est drole   Fusil polyvalent ? EmptySam 17 Fév 2007 - 10:40

Pour ma part, meme si j'ai quelques superposé et semi-auto,
quand je vais au petit gibier c'est Toujours avec un fusil un coup, j'ai un 12 pour moi yourtheboss , un 20 pour ma femme chick et un 410 pour le fun cool or good !!!
Ca coute rien a l'achat, j'ai jamais peur de le mettre dans les branches, c'est court leger, peu encombrant, et extremement simple d'entretien !!!!
L'important je trouve c'est d'avoir un ejecteur de cartouches vides, meme si c'est un fusil a un coup, parfois le reloadage ce fais a des vitesse surprenante.
Tandis qu'un fusil avec extracteur il faut que tu zigonne pour sortir la douille...
J'ai dérouter un peu du sujet, mais j'avais envie d'en glisser un mot!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:36

dominicturbo a écrit:
Ouin y a pas vraiment de fusil polyvalent pour ce que tu veux faire. En plus tu n`a pas une bien gros bugjet.

Pour les pompe le Win 1300 est un excellent choix pour le prix mais en 3 po SVP car il va etre lourd.
cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil polyvalent ? Empty
MessageSujet: Re: Fusil polyvalent ?   Fusil polyvalent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil polyvalent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil dur 10 juin
» outarde
» Achat d'un fusil pour une femme
» quel modele de beretta
» 12 à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: