Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Immigration de la Suisse

4 participants
AuteurMessage
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

Immigration de la Suisse Empty
MessageSujet: Immigration de la Suisse   Immigration de la Suisse EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:49

Bonjour,

Je voudrais savoir pour un ami suisse, si quelqu'un connais le processus pour faire entrer une arme a feu au Québec. Le Suisse en question est maintenant un Canadien aussi, il a tous les papiers et il veut rapporter sont arme avec lui car il viens vivre ici pour de bon.

Je veux pas savoir ce que vous penser de comment ca devrait être ou messemble que c'est comme ca ou comme ceci.

Je veux un cas vécu et en toute légalité.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Immigration de la Suisse   Immigration de la Suisse EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:18

Jocelyn Hall a écrit:

Je veux pas savoir ce que vous penser de comment ca devrait être ou messemble que c'est comme ca ou comme ceci.

Je veux un cas vécu et en toute légalité.

Merci.

Dans ce cas là t'es bien mieux de te renseigner directement là: 1-800-731-4000
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Immigration de la Suisse   Immigration de la Suisse EmptySam 17 Fév 2007 - 12:38

pour mon expérience personelle cela s'est passé comme ceux ci:

Je suis parti de France avec mon arme à feu enrengistré dans mon pays. Arriver à l'aéroport de Québec, le douanier m'as fait payer une taxe, environ 50$ cela dépend du prix de l'arme. Pour ma part j'ai dis au douanier que mon arme ne valait pas chère.... il m'a pas cru, mais il a été sympa et m'a donné le minimum. Ils ont garder mon arme au douane le temps que je remplisse des papiers. Je suis aller le chercher trois semaines plus tard sans rien payer d'autre.
voilà ma petite histoire de fait vécu, mais le mieux c'est que ton ami téléphonne à une personne ressource, mais comme tous les programmes sur les armes feu, il y a des personnes qui sont au courant et d'autre qui font la sieste.....

http://www.cfc-cafc.gc.ca/info_for-renseignement/factsheets/moving_f.asp
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Immigration de la Suisse   Immigration de la Suisse EmptySam 17 Fév 2007 - 13:07

Merci pour les renseignements.

A+
chazal gerard
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Immigration de la Suisse   Immigration de la Suisse EmptySam 17 Fév 2007 - 14:26

moi je suis venu l année derniere de france avec un bertta j avais rempli des papiers que j avais imprimer sur internet qui de donne un permis temporaire pour 6 mois le temps que tu fasse ton permis ici.le probleme c est que je suis arriver fin juin il y avais beaucoup de monde et on ma laisser rentrer ici sans me controler.si ton ami et residant canadien et qu il a un permis de port d arme il doit juste payer une taxe a l entrée du pays mais comme dit patrick vaut mieu se renseigner au centre canadien des armes a feu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immigration de la Suisse   Immigration de la Suisse Empty

Immigration de la Suisse
Page 1 sur 1