| Moteur Briggs | |
|
+5X-Rene Deveault beauderek cowboy Evens Chuck77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chuck77 Membre actif
| Sujet: Moteur Briggs Lun 19 Fév 2007 - 13:25 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait le moteur hors-bord de Briggs and Stratton? Je sais que leur réputation n'est plus à faire côté moteur, mais j'aimerais avoir des commentaires sur la fiabilté des autres composantes (gear box, pied...) Je trouve que le prix est abordable pour un 5 hp. Voici un lien vers le moteur: http://www.briggsandstratton.com/display/router.asp?docid=76403Merci! | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Moteur Briggs Lun 19 Fév 2007 - 13:48 | |
| Ils font des bon moteur industriel.Donc devrais etre bon dans le marine.Ils sont 4 temps en plus .Mais fit toi pas a moi je ne savait meme pas qui fesaient du hors bord! | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Moteur Briggs Lun 19 Fév 2007 - 17:58 | |
| pas entedu parler bcoup, j'en ai jamais vu mais on m'avais dejas parlé d'un probleme au debut, c'est que les pecheurs voulaient ralentir le moteur pour pecher a la traine, ca se fait en dévissant une vis, mais le moteur ne virais plus assez vite pour bien de lubrifier, moteur grippé. un gars qui avait eu le probleme a sa shop qui nous avais mis en garde de ne pas trop baisser le rpm du idle pour cette raison. j'ai jamais pu le verifier. | |
|
| |
Chuck77 Membre actif
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mar 20 Fév 2007 - 18:40 | |
| Merci! Je crois que ce moteur n'est pas très populaire par ici...
Bruno | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mar 20 Fév 2007 - 19:30 | |
| J'ai des amis qui en ont acheté un et ils l'ont rapporté assez vite. C'est un 4 temps qui fait un bruit de tondeuse alors il n'y a pas vraiment d'avantage. | |
|
| |
X-Rene Deveault Excellent participant
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mer 21 Fév 2007 - 12:50 | |
| Le moteur Briggs version commercial "vanguard" est le moteur installer sur les Go-Devil J'ai acheter un 35Hp bien hate d'essayer ca.................., sur un Jon de 16" | |
|
| |
redneck Recrue
| Sujet: moteur briggs Jeu 12 Juil 2007 - 21:53 | |
| Salut tout le monde, Il faut dire que moi je pense que sa vaut la chandelle. Je m'explique poids 56Lbs. Vendu avec tout requis juste ajouté essence reguliere et huile fournis. Prix tres abordable 745$ USD shipping inclus mais il faut payer les taxes au retour du pays. Vitesse de mon jon boat de 12' moi 260Lbs pas mouillé pis un peu de stock abord = 19 Km/h. Pas pire pour un 5 HP/ 4 temps.
Et le sujet Oui il est bruyant comme une tondeuse dans une bonne journée de sa vie mais pour sauver l'environnement il doit Y avoir des défaut...
En passant j'ai fait des tests et moi j'en suis satisfait pour ce que je vais en faire. Moi je ne part pas mon moteur pour aller chercher mes canards je prend mes bottes pantalon. je chasse dans moins de 4 pieds d'eau et je me mouille le cul souvent. | |
|
| |
s_yelle Membre actif
| Sujet: Re: Moteur Briggs Jeu 12 Juil 2007 - 23:30 | |
| Un autre avantage est que ta pompe à eau se bourre pas de cochonnerie... Y en a pas! J'aimerais bien l'essayer dans un marais assez algueux pour voir si ça se déplace pas pire avec un bac. c'est sur que c'est pas un go-devil mais ça doit être surement mieux du fait que c'est un moteur refroidi à l'air. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mar 17 Juil 2007 - 12:29 | |
| pour la question environnementale, je préfere bruler 1 demi litre d'huile par année plutot que de jeter 1 litre d'huile a tous les ans dans un 4 temps. ils nous parlent de recyclage, j'en suis pas convaincu. | |
|
| |
redneck Recrue
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mar 17 Juil 2007 - 16:29 | |
| Pour ce qui est de rejet d'un deux temps c'est fait dans directement dans l'eau mais le moteur briggs est avec un silencieux externe. En passant ce n'est pas un litre mais bien un peu plus de 500 ml D'huile que Canadian tire ce fera un plaisir de recycler pour te le revendre. C'est ton avis mais moi ou je chasse les gens boivent cette eau de même que ma famille. Je pense qu'on doit tout faire pour préserver ce qu'on a d'acquis. | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mar 17 Juil 2007 - 20:26 | |
| Je pense que c'est prouver depuis plusieurs années qu'un 4 temps en moins polluant qu'un 2 temps. Comme dit redneck, en plus l'huile 4 temps est une matière dangereuse résiduelle et recyclable. Donc quand tu fais ton changement d'huile sur ton 4 temps itir_du12, tu ne devrais pas jeter ton huile dans les poubelles et encore moins dans l'eau.
C'est pas pour rien que la loi s'en va en interdisant les 2 temps
Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mer 18 Juil 2007 - 9:05 | |
| ce que je dit, c'est que je ne suis pas convaincu des methodes de recyclage. bien sur il ne faut jamais jeter de l'huile a la poubelle, il y a des centres de récupération prévus a cet effet dans chaque ville, les canadian-tire et les garages caa quebec sont suposé reprendre l'huile.
ce que j'aimerais bien voir c'est ce qui arrive avec cette huile. quel est le % de rejet et de quel type sont ces rejets, quel est le % d'huile récupéré, etc. | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mer 18 Juil 2007 - 9:12 | |
| - itir_du12 a écrit:
- ce que je dit, c'est que je ne suis pas convaincu des methodes de recyclage.
bien sur il ne faut jamais jeter de l'huile a la poubelle, il y a des centres de récupération prévus a cet effet dans chaque ville, les canadian-tire et les garages caa quebec sont suposé reprendre l'huile.
ce que j'aimerais bien voir c'est ce qui arrive avec cette huile. quel est le % de rejet et de quel type sont ces rejets, quel est le % d'huile récupéré, etc. lollll ya peut-etre un rejet lors du recyclage de l'huile, mais tout de meme pas un rejet de 100% comme un moteur 2 temps.... J'avais déja entendu quelque chose comme une run en skidoo(2temps) équivaut a une année de pollution d'une voiture... T'en qu'a moi les compagnies devraient cesser de faire du 2temps et aller vers le 4temps seulement. | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: Moteur Briggs Mer 18 Juil 2007 - 17:04 | |
| même si une partie de l'huile ne serait pas recyclé, au moins elle se retrouve pas dans l'eau du fleuve, d'une rivière ou d'un lac. Il y a des méthodes assez écologique d'éliminer l'huile et souvent il lui redonne une 2 ieme vie. Je ne dis pas que ceux qui ont des 2 temps sont des gens insouciant de la nature, j'en possède moi-même mais je suis persuadé qu'un 4 temps est pas mal plus écologique qu'un 2 temps.
Guillaume | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Briggs | |
| |
|
| |
| Moteur Briggs | |
|