| Vacances sauvagines | |
|
+5Patrick Yelle Jonathan Bonhomme Nordet Zeefranz Deslon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Deslon Excellent participant
| Sujet: Vacances sauvagines Mar 20 Fév 2007 - 20:29 | |
| Selon vous qu'elle serait la meilleure semaine de vacances à prendre pour faire la chasse à la sauvagine. Ma blonde et moi voulons nous réserver une semaine pour celà.
Je dois vous mentionner que je chasse principalement sur le fleuve mais, si il y a des grands vents ma petite chaloupe de 14 pieds ne fait pas le poid (je dois traverser le chenail à deux reprises...) et je devrai alors me rabattre sur la chasse aux champs. J'aurai certainement accès à des champs dans le coin de Ste-Madeleine. | |
|
| |
Zeefranz avancé
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mar 20 Fév 2007 - 20:50 | |
| le debut novembre selon moi est une bonne periode de chasse. il ya une belle diversité d'especes en pleine migration.la presion de chasse est un peu moin forte a cette periode a cause de la chasse au chevreuil. | |
|
| |
Nordet Membre actif
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mar 20 Fév 2007 - 20:56 | |
| si tu chasses sur le fleuve, c'est dans les deux dernieres d'octobre que ca se passe. Entre le 15 et les 25 c'est le meilleur moment. | |
|
| |
Jonathan Bonhomme Membre actif
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mar 20 Fév 2007 - 21:27 | |
| salut moi je prendrai fin novembre debut decembre ses la le plus beau temps pour le canard je trouve jonathan | |
|
| |
Patrick Yelle Impliqué
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mar 20 Fév 2007 - 21:38 | |
| moi je dirais comme nordet les dans les deux derniere de octobre | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mar 20 Fév 2007 - 22:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mer 21 Fév 2007 - 3:34 | |
| Merci de vos réponses.
Je crois donc que je vais y aller vers la mi-octobre. Déjà que je vais à l'orignal dans les Chic-Choc du 6 au 10 octobre je pourrais prolonger mes vacances en prenant la semaine suivante off aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mer 21 Fév 2007 - 11:31 | |
| deslon , S.V.P. ne tourne pas le couteau dans la plaie avec le nom CHIC-CHOC du 6 au 10 oct. Heureux pour toi . |
|
| |
louis corriveau Impliqué
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mer 21 Fév 2007 - 12:34 | |
| Dans ma région, et bien je pourrais te dire que si tu veux chasser l'oie; les deux meilleurs moments pour prendre une semaine de chasse seraient: soit vers la fin de semaine de l'action de grâce soit à l'arrivée massive des oies et c'est à ce moment là qu'ils n'ont pratiquement pas été chasser et s'il y a une bonne quantité de jeunes et bien le succès est garanti. L'autre moment que je préfère est vers la deuxième semaine de novembre; à ce moment là les récoltes sont pratiquement tous terminés et les champs de blé d'inde sont disponible pour l'installation d'appelants et de plus les oies font moins de grandes distances pour aller se gaver. Moi je chasse sur la rive-sud de Québec ( St-Vallier ). | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mer 21 Fév 2007 - 13:13 | |
| Salut Delson,
Le meilleur temps pour des vacances de chasse avec ta conjointe, à mon avis, c'est en hiver!
Un petit tour en Argentine...
La chasse le matin et la beach l'après-midi!
Je n'ose pas savoir comment ça coûte cependant, mais garanti que c'est plus chère qu'une ride au fleuve ou dans le champ à Ste-Mad Beach...
Peut-être qu'on va se croiser un jour au champ à Ste-Mad., nous aussi on chasse en famille.
Bonne chasse | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mer 21 Fév 2007 - 16:00 | |
| moi jte souhaite un beau panache dans les chicchocs | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances sauvagines Mer 21 Fév 2007 - 18:37 | |
| - Charles a écrit:
- Salut Delson,
Le meilleur temps pour des vacances de chasse avec ta conjointe, à mon avis, c'est en hiver!
Un petit tour en Argentine...
La chasse le matin et la beach l'après-midi!
Je n'ose pas savoir comment ça coûte cependant, mais garanti que c'est plus chère qu'une ride au fleuve ou dans le champ à Ste-Mad Beach...
Peut-être qu'on va se croiser un jour au champ à Ste-Mad., nous aussi on chasse en famille.
Bonne chasse L'Argentine tu sais j'y pense de temps en temps. Faudrait pas qu'un magot me tombe dans les mais parceque c'est certain que j'irai y faire un tour. Pour Ste-Mad Beach on s'y verra peut-être et les présentations ne seront pas trop difficiles j'ai le même prénom que toi. Salutations. Charles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances sauvagines | |
| |
|
| |
| Vacances sauvagines | |
|