Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vacances sauvagines

+5
Patrick Yelle
Jonathan Bonhomme
Nordet
Zeefranz
Deslon
9 participants
AuteurMessage
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

Masculin Nombre de messages : 538

Vacances sauvagines Empty
MessageSujet: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:29

Selon vous qu'elle serait la meilleure semaine de vacances à prendre pour faire la chasse à la sauvagine. Ma blonde et moi voulons nous réserver une semaine pour celà.

Je dois vous mentionner que je chasse principalement sur le fleuve mais, si il y a des grands vents ma petite chaloupe de 14 pieds ne fait pas le poid (je dois traverser le chenail à deux reprises...) et je devrai alors me rabattre sur la chasse aux champs. J'aurai certainement accès à des champs dans le coin de Ste-Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:50

le debut novembre selon moi est une bonne periode de chasse. il ya une belle diversité d'especes en pleine migration.la presion de chasse est un peu moin forte a cette periode a cause de la chasse au chevreuil.
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:56

si tu chasses sur le fleuve, c'est dans les deux dernieres d'octobre que ca se passe. Entre le 15 et les 25 c'est le meilleur moment.
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:27

salut

moi je prendrai fin novembre debut decembre ses la le plus beau temps pour le canard je trouve

jonathan Very Happy
Patrick Yelle
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:38

moi je dirais comme nordet les dans les deux derniere de octobre
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:45

mi-octobre a peu près...
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:34

Merci de vos réponses.

Je crois donc que je vais y aller vers la mi-octobre. Déjà que je vais à l'orignal dans les Chic-Choc du 6 au 10 octobre je pourrais prolonger mes vacances en prenant la semaine suivante off aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:31

deslon , S.V.P. ne tourne pas le couteau dans la plaie avec le nom CHIC-CHOC du 6 au 10 oct. sad Crying or Very sad Heureux pour toi .
louis corriveau
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:34

Dans ma région, et bien je pourrais te dire que si tu veux chasser l'oie; les deux meilleurs moments pour prendre une semaine de chasse seraient: soit vers la fin de semaine de l'action de grâce soit à l'arrivée massive des oies et c'est à ce moment là qu'ils n'ont pratiquement pas été chasser et s'il y a une bonne quantité de jeunes et bien le succès est garanti. L'autre moment que je préfère est vers la deuxième semaine de novembre; à ce moment là les récoltes sont pratiquement tous terminés et les champs de blé d'inde sont disponible pour l'installation d'appelants et de plus les oies font moins de grandes distances pour aller se gaver.
Moi je chasse sur la rive-sud de Québec ( St-Vallier ).
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:13

Salut Delson,

Le meilleur temps pour des vacances de chasse avec ta conjointe, à mon avis, c'est en hiver!

Un petit tour en Argentine...

La chasse le matin et la beach l'après-midi!

Je n'ose pas savoir comment ça coûte cependant, mais garanti que c'est plus chère qu'une ride au fleuve ou dans le champ à Ste-Mad Beach...

Peut-être qu'on va se croiser un jour au champ à Ste-Mad., nous aussi on chasse en famille.

Bonne chasse
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:00

moi jte souhaite un beau panache dans les chicchocs
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:37

Charles a écrit:
Salut Delson,

Le meilleur temps pour des vacances de chasse avec ta conjointe, à mon avis, c'est en hiver!

Un petit tour en Argentine...

La chasse le matin et la beach l'après-midi!

Je n'ose pas savoir comment ça coûte cependant, mais garanti que c'est plus chère qu'une ride au fleuve ou dans le champ à Ste-Mad Beach...

Peut-être qu'on va se croiser un jour au champ à Ste-Mad., nous aussi on chasse en famille.

Bonne chasse

L'Argentine tu sais j'y pense de temps en temps. Faudrait pas qu'un magot me tombe dans les mais parceque c'est certain que j'irai y faire un tour.

Pour Ste-Mad Beach on s'y verra peut-être et les présentations ne seront pas trop difficiles j'ai le même prénom que toi.

Salutations.

Charles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances sauvagines   Vacances sauvagines Empty

Vacances sauvagines
Page 1 sur 1