Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Spot de chasse

Aller en bas 
+9
The Duck
Evens
francois Desrochers
PhilippeB.
megasoma
Patrice Picard
Mayoche
target
Deslon
13 participants
AuteurMessage
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:30

Selon vous est-ce que lorsque l'on met une pancarte pour réserver notre spot de chasse celà ne vaut que pour le matin de l'ouverture? Moi je dis que c'est pour la saison complète.

Voici ce qui est arrivé à l'ouverture l'an dernier. Je place quelques semaines à l'avance ma pancarte sur un nouveau spot sachant qu'il n'y avait jamais de pancartes les années précédentes. J'y retourne la veille de l'ouverture et elle est toujours à la même place. On est correct pour le lendemain.

Le matin de l'ouverture tout se passe bien. Nous quittons les lieux vers les 11hrs pour aller se reposer sur la terre ferme. À 15hrs on retourne au spot. Arrivé sur place il y a une chaloupe avec trois chasseurs et une quarantaine d'appelants à 50 pieds de ma pancarte...

Je m'approche d'eux et leur dis qu'ils sont sur mon spot et que ma pancarte indentifiée DESLON 2006 en fait foi. Ils me répondent que la pancarte est valide que pour le matin de l'ouverture. Ils rajoutent en plus qu'ils chasse à cet endroit depuis 5 ans et qu'il n'y font que la passe du soir.

Je m'oppose vertement à celà. Heille! Penses-tu que c'est bon que pour le matin de l'ouverture? Penses-tu qu'il y en a qui vont se faire une cache permanente pour avoir l'exclusivité qu'un seul matin dans la saison?

À mon avis ce comportement de supposés chasseurs aux appelants équivaut à un rampeux qui te scrape ta chasse.

Et vous quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:36

Personellement, je pense que une pancarte, ca vaut pour le matin de l'ouverture, ca c'est sur.

Mais je pense pas que ce soit une pancarte qui te donne le droit de revendiquer un "spot" de chasse a toi uniquement. Tout dépendamment d'une multitude de facteurs.....mais si ce spot est dans un endroit ouvert a tous (exemple: sur le bord du fleuve, ou sur le bord d'un marais qui n'est pas sur une propriété privée) la ca devient une question de bon sens et de savoir vivre.

C'est un endroit où tout le monde a le droit de chasser. Alors il serait facile de mettre des pancartes partout juste pour eviter que d'autre chasseurs n'aillent dans ce secteur. Encore la, si tu as fait une cache, et que d'autres l'utilisent sans ta permission, alors que tu as mis du temps et de l'argent, ben la le bon sens voudrait que si tu arrives , eux partent. Mais sinon, je crois pas qu'un tel emplacement devienne une propriété privée a cause que tu as mis ta pancarte. Tout le monde a le droit de chasser a ces emplacements, mais si il y a une pancarte, et que le gars qui a mis celle-ci arrive, le bon sens voudrait que les chasseurs "intrus" quittent......mais c'est pas tout le monde qui font usage de leur tête! Tu sais, il y a des "chasseurs" qui ne chassent que le matin de l'ouverture, mais leur pancarte est la a l.année. Il serait ridicule qu'on ne puisse pas chasser a cet endroit.

Mais si ce spot est sur une propriété privée, et que tu as la permission, ben la ca change tout, et je crois que les autres chasseurs n'ont pas d'affaire la!

Bref, si tout le monde agissait de bonne foie, en réfléchissant et en faisant preuve de gros bon sens, il y aurait jamais de problèmes de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:36

Très sage comme reponse !!!!

Dommage que le BON SENS ne soit pas légiféré, il est parfois facile de s'y méprendre

On à pas tous le même regard par rapport à ce qui peux sembler correct ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:47

La pencarte est pour la fin de semaine de l'ouverture tout simplement.

Apres c'est au premier a y etre. Mais parfois j'ai chassé en équipe qui ma permi de faire de nouvelles connaissance .

75% des chasseur lache apres l'ouverture. Alors si on ne peu pas chasser ou il y a des pencarte alors on ne pourais plus chasser au québec... yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:29

C'est vrai qu'il n'y a aucune règles officielles là dessus mais j'ai tendance à penser également que la pancarte devrait au moins te garantir la fin de semaine complète de l'ouverture.

C'est vrai aussi qu'il y a des gars qui mettent des pancartes sur 400 pieds le long d'une île au fleuve, comme c'est le cas pas loin de mon spot en question.

Et a bien y réfléchir n'y a-t-il pas une loi qui stipule que personne ne peut nuire et/ou entraver l'activité de chasse sur un territoire public? Donc la pancarte devient nulle en quelque sorte... Il faudrait certainement légiférer en la matière. C'est tout comme la chasse au gros gibiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:32

Comme j'ai dis , les gars chasse a l'ouverture et n'y retourne plus apres.Bien souvent , leur pencarte part avec les glace... bad
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:56

A mon avis ta pancarte est bonne pour le matin de l'ouverture seulement. A ce que je sache la coutûme en a toujours été ainsi. Donc a mon avis tes gars étaient en droit d'être là.

Combien de gars mettent une pancarte dans une baie et font leurs limites le matin puis repartent en bons chasseurs. Va-t-on interdire a quiconque d'aller profiter de cet espace juste au cas où le propriétaire de la pancarte décidait d'y retourner durant la fin de semaine, où même le soir pour une 2e limite comme beaucoup font sans gêne?

Je respecte une pancarte pour le matin de l'ouverture seulement, pour le reste c'est a eux a faire comme tout le monde et a se lever de bon heure pour se rendre a leur spot. Si on arrive en même temps et que je vois que le gars est poli et qu'il a l'habitude de chasser là ca va me faire plaisir de lui laisser la place. Par contre si mon spread est déjà étendu en plein mois d'octobre et que le gars arrive dans les dernières 10 minutes de noirceur il peut retourner se coucher ou aller plus loin.

Toujours garder en mémoire de traiter les autres avec le même respect avec lequel on aimerait être traité et normalement y'a de problèmes non-résolvables.


P.S.: Exemple: A Pike River il y a des caches permanentes a tous les 100 verges. La majorité du temps y'a personne dedans. Croyez-vous que ca leur donne un droit sur la rive entière et que personne d'autres n'a le droit d'y chasser?

La journée où quelqu'un va me montrer un papier du gouvernement avec un numéro de lot pour son CARRÉ D'EAU m'a lui laisser sans problème son spot. Sinon il fera comme moi et se lèvera plus de bonne heure demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:59

personnellement je prend en compte les pancarte que la premier fin de semaine... (sois celle de l'ouverture) essuite ... too bad si le proprietaire de la dite pancarte arrive...je chasse seulement en territoire libre mais j'essais toujours d'etre courtois et rester polie...habituellement si le gars n'est pas trop bete je lui offre de chasser avec nous mais s'il fait preuve le moindrement d'aggressiviter je l'envois carrement promener...je perderais pas 1 heure de mon temps pour remonter une centaine de decoys dans le duck boat....

de toute maniere pourquoi reserver une tale de jonc pour la saison si les canard ne frequente pas l'endroit ??? si ont veux faire de belle chasse souvent !!! c'est comme au champ faut trouver le X

il arrive que certain endroit sois bon presque toujours puisqu'il sont situer dans un bon fly way mais c'est pas coutumes et ca demeure de petit secret....
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:19

je suis d'accord pour l'ouverture à la limite la première fin de semaine j'ostinne pas mais le reste de la saison les chasseurs sont moin régulier et il ne faut pas se privé d'un bon spot pour une pencarte qui serat probablement la toute l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:20

moi aussi je pense que la pancarte est bonne pour la
fin de semaine de l'ouverture a moin qu'il y ait une
cache alors c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:57

hé ben ya du monde par chez vous nous autre les pancarte ce pour l orignal pis l ours.
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:00

Moi je trouve pas ça correct ceux qui pense que leur pencarte est bonne pour la saison pis en plus sa fait toujours de la chicane. Tant qu'à moi cé le matin de l'ouverture et après c'est premier arrivé premier servit donc sa donne la chance à tout le monde et surtout à la relève.

Il faut penser que c'est des teritoires libres donc faut donner la chance à tout le monde.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:32

Vos réponses sont très intéressantes et me font voir les choses d'un autre oeil. Parcontre lors qu'il est question de gros gibiers, même en territoire libre, les gens ont tendances à respecter d'avantage le spot. Faut dire aussi que la saison est beaucoup moins longue que celle du canards.
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:35

les pencartes sont bonne pour le matin de l'ouverture seulement,selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:42

remington1187 a écrit:
les pencartes sont bonne pour le matin de l'ouverture seulement,selon moi

Voyez-vous c'est là qui est tout le problème nous avons des perceptions différentes et rien de tel pour causer des frustrations. Il faut absolument légiférer en la matière.

D'une part la durée où la pancarte est valide et obliger les chasseurs à retirer leurs pancartes après ce délais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:42

Pour le gros gibier ,les gens ce croit toit permi. Je chasse sur un territoire de 600 acres privé que mon proprietaire ma lesser organisé a ma guise.

Un matin dans mes début a cette endroit, j'arrive dans ma nouvelle cache au chevreuil et .... oui un gars est assi dedans. Je lui dit que c'est ma cache et il réplique non. Je retourne au truck et prend ma scie a chaine , arrive a la cache et j'ai coupé l'arbre pendans qu'il dessandait. J'ai pris son numéro de plaque et lui ai dit que si il me fesais du trouble...............

Plus personne n'est revenu apres. Pour me voir malin , venez marché dans mes plate bande et vous verrai...

Ha , ça fait du bien d'en parlé.

Pour le respect du gros gibier il faut montre que l'on est le plus foux et je ne lesse pas ma place confused
C'est tout ce que j'avais a dire a propo de ça (Forest Gump) yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:46

quand ya quelqu'un dans mon spot je me déplace et je m'arrange pour arriver plus tot que lui le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Yelle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:29

Moi d'habite les pencartes c pour la fin de semaine de l'ouverture. Pis si je chasse dans un autre spot je m'arrange pour etre capable de ramaser mon stock assé vite en cas que le proprio de la pancarte de ce spot vienne me voir alors je cède ma place a celui-ci merci
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:21

pour moi la pencarte c est pour la fin de semine d l ouverture bythebook

et apret c est le premier arriver premier servie angel

dans mon coin ca brasse pas trop car mes voisin de chasse son des policiers et les gars se respecte beaucoup mais si un intrus veut venir chasser OUPS y vas se faire avertir par toute les chasseur du coin Twisted Evil et quand une place se libaire les gars du coin le dise et c est pas long qu on trouve quelqu un mais pas un gars qui veut pas respecter le coin sinon bye bye au suivant Embarassed

pour le reste de la saison a moins qu il y est une cache et que je c est que les gars chasse toujours juste la je les laisse tranquille dans leur cache car il son pas equiper en duckboat il son en canot
je leur laisse leur petit coin avec leur cache
mais pour le reste du teritoire je chasse ou je veut cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot de chasse Empty
MessageSujet: Re: Spot de chasse   Spot de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot de chasse
» spot de chasse 2e
» Repérer les bons spots
» recherche d'un partenaire de chasse ou de spot sud d'estrie
» Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: