Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 chien compétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chien compétition Empty
MessageSujet: chien compétition   chien compétition EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:24

salut est-ce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de chien de compétition de haut niveau qui ne vont jamais a la chasse sad si c'est vrai le maitre dois avoir un autre chien pour la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chien compétition Empty
MessageSujet: Re: chien compétition   chien compétition EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:46

Oui surtout en field. Comme plusieurs l`on dit il y a beaucoup de difference en tre la chasse et la compétition. Exemple la distance des mark est souvent exagérer. Pour ne pas donner de mauvais plus comme le cassage certains s`abstiennent jusqu`a l`obtention de tout les titres désirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

chien compétition Empty
MessageSujet: competition   chien compétition EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:20

Salut !

il y a un 10 pour cent de chiens qui ne vont pas à la chasse et ce sont tous des chiens de riche. je m'explique, ce sont des chiens de propriétaires
très riches qui ne chasse pas et qui laisse le chien au pro pour 2 ou 3 ans pour obtenir leurs titres ou à mon avis pour faire chier leurs voisins ?
pour les autres, tout le monde chasse avec leurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chien compétition Empty
MessageSujet: info   chien compétition EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:12

merci pour la clarification une autre petite question est-ce que ses riches ou autre personne font courir eu même leur chien ou c'est une autre personne qui le fait a leur place. merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

chien compétition Empty
MessageSujet: Re: chien compétition   chien compétition EmptySam 24 Fév 2007 - 17:36

Salut

Le monde de chiens Rapporteurs en compétition est divisé presqu'en deus, le field trial et le hunt test.

Tous les personnes en hunt test que je connais vont à la chasse avec leur chien. Ce qui n'est certainement pas le cas en field. Le field ça représente les jeux olympique des chiens...

Moi, mes chiens entendent des coups de feu et des call à canards et rapportent des vrais oiseaux presqu'à l'année longue.

Ne vous faites pas de peur avec la compétition en chasse, c'est accessible à toutes personnes qui s'en donnent la peine et c'est très plaisant. Il y a des catégories pour le calibre de votre chien et vous pouvez participez dans la catégorie que vous voulez et toutes la vie du chien dans cette même catégorie si vous le désirez. En hunt test tu challenge les tests et non les autres chiens. L'esprit de camaderie est présente et tout la amateurs aiment voir performer les chiens et fière quand ils réussissent.

Quand je juge les chiens, je tente de reproduire une vrai situation de chasse la plus réaliste posssible. Ça aide d'être un chasseur avec beaucoup d'expérience pour construire des scénarios vrai et plaisant. On doit utiliser tout le matériel à notre disposition.

J'ai déjà construit une épreuve avec 85 outardes empaillées, et 75 canards full body dans une même journée, je peux vous dire que les anglophones ont pris beaucoup de photos pour être crue par leur amis un fois revenue à la maison. Au Québec, nous avons la réputation de monter des épreuves très réaliste et originales, et ce dans une bonne partie du Canada et même aux USA et nous en sommes fières.

Daniel

Quand l'automne arrive, ton chien est plus que prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien compétition Empty
MessageSujet: chien de compétition   chien compétition EmptySam 24 Fév 2007 - 21:03

je veux confirmer ce que Daniel a dit suivant l'organisation des test au lac st-jean c'est vrais j'ai participer quelque année avec mon chien. Et le samedi soir c'étais pour les maitres. LE DIABLE DANS LA CABANE.
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chien compétition Empty
MessageSujet: Re: chien compétition   chien compétition EmptyDim 25 Fév 2007 - 7:20

Ouin mais le dimanche matin ya des maitres que ont plus de misère a enligner les canards que les chiens. Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou laughatyou confused confused confused fiou fiou fiou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

chien compétition Empty
MessageSujet: Re: chien compétition   chien compétition EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:31

je vais aller voir ca a joliette cette ete !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chien compétition Empty
MessageSujet: Re: chien compétition   chien compétition EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:33

y fete moi qu`au lac sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

chien compétition Empty
MessageSujet: Re: chien compétition   chien compétition EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:37

fuck moi qui y allais juste pour la biere confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien compétition Empty
MessageSujet: Re: chien compétition   chien compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compétition 2010...
» PREMIERE COMPÉTITION DES WC-WCI-WCX
» comp call pour chasse
» compétition de sculpture...
» compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: