Salut
Le monde de chiens Rapporteurs en compétition est divisé presqu'en deus, le field trial et le hunt test.
Tous les personnes en hunt test que je connais vont à la chasse avec leur chien. Ce qui n'est certainement pas le cas en field. Le field ça représente les jeux olympique des chiens...
Moi, mes chiens entendent des coups de feu et des call à canards et rapportent des vrais oiseaux presqu'à l'année longue.
Ne vous faites pas de peur avec la compétition en chasse, c'est accessible à toutes personnes qui s'en donnent la peine et c'est très plaisant. Il y a des catégories pour le calibre de votre chien et vous pouvez participez dans la catégorie que vous voulez et toutes la vie du chien dans cette même catégorie si vous le désirez. En hunt test tu challenge les tests et non les autres chiens. L'esprit de camaderie est présente et tout la amateurs aiment voir performer les chiens et fière quand ils réussissent.
Quand je juge les chiens, je tente de reproduire une vrai situation de chasse la plus réaliste posssible. Ça aide d'être un chasseur avec beaucoup d'expérience pour construire des scénarios vrai et plaisant. On doit utiliser tout le matériel à notre disposition.
J'ai déjà construit une épreuve avec 85 outardes empaillées, et 75 canards full body dans une même journée, je peux vous dire que les anglophones ont pris beaucoup de photos pour être crue par leur amis un fois revenue à la maison. Au Québec, nous avons la réputation de monter des épreuves très réaliste et originales, et ce dans une bonne partie du Canada et même aux USA et nous en sommes fières.
Daniel
Quand l'automne arrive, ton chien est plus que prêt.