Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 argo en duck boat

Aller en bas 
+10
Franck
Dennis jr Tailly
pintail
Christian
LAB-GOLD
Mayoche
dominicturbo
Stéphane
Patrice Picard
tj500
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:31

bonjour,serais t'il possible de transformé un argo 8x8 en duck boat?

je cherche toujour un moyen de me rendre à mon site de chasse et de faire la chasse au fleuve avec une embarcation.

pour se rendre ses un chemin boiteux seul un 4x4 peu se rendre avec misère ses pour ca que jai pensé à un argo converti en duck boat.

j'aimerais avoir vos commentaire si ses réalisable et sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:00

Demande de l'info a Lab-Gold, c'est un bon gars, un bon chasseur et il utilise ce moyen depuis très longtemps. Toute une machine qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:34

En tous cas je fait du argo dans la saison de l'orignal et ayant des petits lacs a traverser en argo je peut te dire qu'il y a personne qui va me faire aller sur le fleuve a la chasse avec un argo.Au moin que tu trouve un tres bons moyens pourle rendre stable et sur-élever les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:15

salut stéphane,je suis pas assez fou pour me tiré en plein millieu du fleuve en argo

je me suis appercue depuis 2 ans de chasse au canard sur les batture du fleuve que le canard vien jamais à porté de tire toujour à 100 pied des appelant vers le fleuve

si je pourrais faire l'inverse me caché sur fleuve à 100 pied du bord sa me donnerais une grosse avantage je serais dans le passage des canard.

l'endroit que je chasserais aurais pas plus de 2 à 5 pied d'eau max je suiverais la maré avec l'argo.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:10

Dans ce cas là tu va etre chasseux,pas besoin de rampe de mise a l'eau ,tu pourras chasser meme quand il auras pas d'Eau.Tu va etre le roi de la batture.Bonne chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:22

Si tu chasse dans la vase du cap ne dépence pas d`argent pour un argo. Tout ceux que j`ai vu s`aventurer sur la bature avec ça y ont pas chasser mais plutot pousser . Le fond est plat et il colle sur la vase et les roues tourne dans le vide. C`est un peu mieu avec les chenille mais elle se remplisent de vase et de jonc et finissent pas détracker ou glisser.

Aussi j`ai entendu parler d`une nouvelle règlementation qui interdit les véhiculemoteur a roue sur la batture.

Le best ce serait un aéroglisseur. Mais j`en ai jamais trouver a des prix raisonable. Donc le meilleur est encore le bon vieux moteur a crotte(lire cheval)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:39

Bonjour

Quelqu'un pourrais preciser pour ce reglement interdiseant les vehicule a moteur sur les batture

Il m'arrive regulierement d'y utiliser mon V.T.T

Je ne voudrais pas entrer dans l'illégalité

C'est fou comment est-ce qu'il peut y avoir de reglement que l'on ignore....le probleme c'est que cette ignorance n'est nullement un argument lorsque l'on se fait remettre un ticket

Merci

Aurevoir

p.s. Tj500, content de voir encore un autre projet flyer

Keven
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptySam 24 Fév 2007 - 0:06

salut dominicturbo,pour le réglement de ne pas circulé sur la batture ta raison la dessus.mais sé dure de comprendre mon oncle envoit ses animaux (boeuf) 100 tête au fleuve et il fait sa cloture jusqu'a maré basse et il doit i allé avec une chenille ou un vtt je crois que cette loi est très ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:34

Salut tj500, je possède cette engin depuis bon nombres d'années, et ils n'ya pas grand chose pour arriver avec ça ds la boue.

Le nouveau modèle qu'Argo a sortie possède des chenilles de caoutchou,qui a mon avis sont de beaucoups suppérieur a ceux de plastiques.

Demander a Mathieu et a Christian,comment nous avons montés dans le champs de labourre l'an passée a l'occasion d'une chasse a l'oie printanière,même le cultivateur m'a trouver cinglé de monter le champs dans de tel condition avec le trailleur a Pat remplient d'appelants.

Pour ce qui est de chasser en argo le long des berges dans la vase ,tu peut très facillement adapter une toile grise couleur de roche, et chasse le long de la ligne d'eau a marée base ,et te caché dedans sans aucun problème,a condition biensure d'avoir des chenilles.

Un des pires accèes le printemps pour chasser l'oie sont les champs labourrés, mais sont aussi mes préférer parce que peut achalandé par les chasseurs qui eux ont peur de s'y aventurer.

Si jamais vous avez des doutes sur ce que j'avance........trouver moi un champs et je vous garantie qu'ont le chasseras avec tous les appelants que vous voudrez.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:23

J'étais pas là lors de la chasse de Lab-Gold et de son ARGO. no

Par contre je peux témoigner du fait qu'il y avait de la bouette jusque sur le toît du trailer 6'X8'X4' pis que les roues ressemblaient bien plus à des skis. Idea

Ca prenait des gars hardcore pour aller dans le champs qu'on m'a décrit avec un si gros trailer. Je m'y serais même pas risqué en raquette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:42

LAB-GOLD a écrit:
Demander a Mathieu et a Christian,comment nous avons montés dans le champs de labourre l'an passée a l'occasion d'une chasse a l'oie printanière,même le cultivateur m'a trouver cinglé de monter le champs dans de tel condition avec le trailleur a Pat remplient d'appelants.

OH oui, l'Argo ça travaille bien en maudit sans cet engin je serai resté sur le bord du chemin à attendre....de la boue jusqu'au cheville, tu vas pas marcher 1 km avec ton stock!

Maudit qu'on avait fait une belle chasse cette journée là, une chance qu'on avait un Lab pour nous changer les idées..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:00

pour mayoche et autre intéressés a se promener sur les battures.....


http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-particulieres/protection-circulation.asp

ce que ca dis.....

Circulation dans les milieux fragiles


La circulation de véhicules motorisés dans certains milieux fragiles est également réglementée. Il convient de rappeler qu’il est interdit de circuler :

en véhicule motorisé sur les dunes du domaine de l’État;
en véhicule motorisé, autre qu’une motoneige :

sur les plages et les cordons littoraux, dans les marais ou marécages situés sur le littoral (batture) du fleuve Saint-Laurent en aval du pont Laviolette, de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent, de la baie des Chaleurs et des îles qui y sont situées. Cependant, cette restriction n’a pas pour effet d’empêcher l’exercice d’activités reliées à la chasse pratiquées légalement, la circulation dans les sentiers désignés à cette fin et aménagés conformément à la loi ou l’accès à une propriété privée;
dans les tourbières du domaine de l’État, au sud du fleuve Saint-Laurent, de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent, sauf pour récupérer un gros gibier tué dans le cadre d’une activité de chasse autorisée.

si ca peut aider

amicalement

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:07

Oui Lab-Gold, a bien raison, ya rien qui peut arreter un Argo avec des chenilles, mon chum de gars en a un et je peut dire que sa passe nimporte ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptySam 31 Mar 2007 - 2:14

Merci pour l'info Pintail

Mais je m'étais informer au-près d'un garde chasse par rapport a ca depuis mon interrogation.

Il ny a pas de probleme si c'est pour des fins de chasse.

Mais attention chasseur en Argo, totalement interdit de porter une arme chargée dans le véhicu;e tant et aussi longtemps qu'on est pas dans l'eau en train de flotter.

Bye

Keven
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptySam 31 Mar 2007 - 7:29

Citation :
Mais attention chasseur en Argo, totalement interdit de porter une arme chargée dans le véhicu;e tant et aussi longtemps qu'on est pas dans l'eau en train de flotter.

oupsss


amicalement

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptySam 31 Mar 2007 - 9:56

Salut,

Meme si le moteur est arrèté?


Je vous seconde, un argo c'est pas arretable...dans vase, dans l'eau, din joncs pi ca roche...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptySam 31 Mar 2007 - 10:47

N'importe quel véhicule moteur en marche , vous n'avez pas le droit a une arme chargée .

mais assis dedans même sur terre ,vous avez le droit de chasser dedans en autant que le moteur tourne pas.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptySam 31 Mar 2007 - 13:13

Ok merci LAB
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptySam 31 Mar 2007 - 16:38

Si quelqun sait ou ya un 8 roues a vendre faite savoir!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptySam 31 Mar 2007 - 17:50

Quel est le modèle que tu recherches, j'ai des contacts.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argo en duck boat Empty
MessageSujet: salut   argo en duck boat EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:36

salut LAB-GOLD yé quel couleur ton argo stu un avenger?? applause
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:05

Salut duck boat, il est camo,et c'est un Avenger.

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
mike
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 24/01/2007

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:57

Salut Lab! J'ai acheté mon Avenger 8 roues,camo en 2005.J'ai hésité d'acheter les chenilles car le vendeur me disait que si je n'allais pas dans la neige je n'étais pas obligé de les acheter.Est-ce qu'il y a une si grosse différence dans la boue avec ces chenilles,car si je les installes je dois remplacer mon trailer.Merci d'avance pour ton info.
Revenir en haut Aller en bas
mike
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 24/01/2007

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:59

Salut Lab! J'ai acheté mon Avenger 8 roues,camo en 2005.J'ai hésité d'acheter les chenilles car le vendeur me disait que si je n'allais pas dans la neige je n'étais pas obligé de les acheter.Est-ce qu'il y a une si grosse différence dans la boue avec ces chenilles,car si je les installes je dois remplacer mon trailer.Merci d'avance pour ton info.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:29

moyak28 a écrit:
Si quelqun sait ou ya un 8 roues a vendre faite savoir!!!!!!!!!!
Salut Moyak,
IL y en a chez Hamilton & Bourassa à Baie-Comeau...J'ai embarqué dans un au Salon de la Faune et du Plein air en fin de semaine dernière...'Mettons que c'est pas le confort qui prime là-dedans!!! En tout cas, pour un p'tit 20$ avec plein d'autres zéros(20 000$)! Laughing tu peux en avoir un!
http://www.hamiltonbourassa.com/
Tu peux aussi aller voir là:
http://www.lespac.com/search/index.php?PHPSESSID=c9122a06bd7fa1ac0f14bddf652ce19e&infst=&cp=0&region=&gr=12&majalerte=&a=&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=57&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=2&total=51&nbrpages=7&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=61e567b5598229e7877d170cd5b10759&zc=0&zg=12&orderby=distance&mots=argo&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-12&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=
Ou là
http://www.dejavu.ca/site/search.asp?cityid=96020&criteria=and&txtSearchString=argo&categoryid=9&rubriqueid=&nbday=00&dist=0&type=offre&type=recherche&pagesize=10&tri=distance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argo en duck boat Empty
MessageSujet: Re: argo en duck boat   argo en duck boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argo en duck boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jon boat vs canot vs argo
» Duck boat trailer... + Duck boat (Pic)
» duck boat
» metre sur mon duck boat (mon new boat)
» ultimate duck boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: