Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comp call pour chasse

Aller en bas 
+2
Dominic Hébert
duckem
6 participants
AuteurMessage
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:05

Salut les pros des goose call. Je me demandais si il y avait un avantage d'utiliser un call de compétition pour la chasse. Est-ce qu'ils ont plus de portée, plus rapide dû à la reed shavé?J'ai remarquer que ces calls furent suggérer à maintes reprise...
Je dois me décider bientôt! Je regarde les GKs, East Coast, Shore Thing...
Merci,
DkNkem
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:55

Il y a un avantage certain car nous pouvons toujours avoir besoin de plus de volume en situation de chasse. Si tu as trop de volume, tu peux toujours exercer plus de pression de retour (back pressure). Malheureusement, si tu manques de volume pour appeler les outardes à plus longue distance, tu ne peux en créer avec un appeau standard. Une image simple, c'est comme quand tu t'habilles pour l'hiver, tu es mieux d'avoir plus de vêtements et d'en enlever que de geler parce qu'il t'en manque.

Oui, ils ont plus de portée et un appeaux standard peut aussi avoir un reed "shavé". C'est ce que je conseille à mes clients. cool or good

Tu as oublié de mentionner le Showtime de Foiles Migrators. Very Happy

N'hésite pas à me contacter en MP pour plus d'informations...

Bonne réflexion!


Dominic


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:10

Merci Dominic pour les précisions.
Je vais justement essayé un Showtime qu'un collègue s'est procuré récemment. J'ai bien hâte!
Je t'en donne des news.

DkNkem
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: call de compet   comp call pour chasse EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:24

Salut,

Les appeaux de compétitions sont habituellement "plus ouvert" ie qu'ils sont ajutés pour avoir un plus grand volume car en compétition c'est important. J'ai fait de la compétition, et un de mes appeaux est justement ajusté en fonction de produire des sons forts et puissants .. mais je l'utilise seulement par grands vents car autrement ce type d'appeau de bernache (la plupart ont les mêmes caractéristiques) est puissant mais aussi plus demandant en air et plus difficile, même pour les pros, à contrôler à bas volume. D'ailleurs, si tu écoutes bien les champions actuels, tu verras qu'ils se démarquent en passant de petits clucks doux et plaintifs à des séries de double clucks bryuants et puissants et ce dans la même suite à l'intérieur d'une routine.

Comme le dit Dominic, tu peux compenser en jouant avec la pression de retour mais les sons seront surement moins naturels et langoureux qu'avec un appeau "ordinaire" et de plus est que de maitriser à ce point un tel appeau demande pas mal de pratique.

Alors je dirais que oui les appeaux de compétitions ont des avantages sur les autres, et en pratiquant bien tu peux arriver à tout faire avec, mais autrement, il est mieux de compléter ton arsenal avec un ou deux autres appeaux "ordinaires".

Bonne réflexion

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: compétition   comp call pour chasse EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:41

Salut

Je ne me souviens pas de toutes celles où je suis allé, par exemple je ne me souviens de celles avec les associations de sauvaginiers par contre voici la liste pour l'outarde: l'année-le niveau -la position

1998 Québec 3 ième
1999 Québec 1
2000 Québec (Winchester) 1 + deux autres comanditées par ??? premier les deux fois
2001 Canada (Winchester) 1

Voilà grosso modo

Ciao

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:29

Michel,

Les concours Winchester étaient des concours québécois et non canadiens.

Les championnats canadiens sont commandités par Remington et ils sont à Toronto (septembre). Malheureusement, je crois qu'ils sont en relâche depuis 2 ans...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: ??????   comp call pour chasse EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:38

Salut Dominic,

BIen c'est celui ou nous sommes arrivés premiers tous les deux; toi au canard et moi à l'outarde et il y avait bien des gens outre Québec et le trophé dit Central Canada Champion ... à ce que je sache ici c'est l'est et non le centre du Canada (le centre = Ontario?)? Anyway il y avait également des gens d'un peu partout alors ... je me souviens que tu étais plus que fier, a l'époque, et avec raison, d'avoir remporté ce titre :)

à +

Michel

PS Anyway anytime je serais game d'aller à d'autres compet nationales et plus élevées sans craindre d'avoir l'air fou :) Meme chose pour toi d'ailleurs pour le canard!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:04

PS Anyway anytime je serais game d'aller à d'autres compet nationales et plus élevées sans craindre d'avoir l'air fou :) Meme chose pour toi d'ailleurs pour le canard!
Michel LaHaye

Moi, je serais énormément heureux de vous voir tous les deux ainsi que plusieurs autres du forum en compétition nationale ou régionale...Comment se fait-il qu'il n'y en a pas ici au Québec (du moins à ce que je sache...). Comment pourrait-on en organiser (des sérieuses...)?
Je crois qu'on a des gars remplis de talent et qui pourraient faire la "barbe" à bien des compétiteurs américains renommés...
Je serais disponible pour être un "groupie" des calleurs québécois...
Go, GO,GO...Quebec Callers!... applause

Yves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:41

Citation :
Je crois qu'on a des gars remplis de talent et qui pourraient faire la "barbe" à bien des compétiteurs américains renommés...

J'aimerais bien voir quelqu'un du forum finir au moin dans le top 3 juste dans une competition d'état americain.Je veux pas enlever rien a personne mais la competition est feroce.A chaque anné le niveau augmente.

Pour la plupart des gars les seule juge qui compte cé ceux qui on des plumes.Les autres cé pas vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:40

Yves,

Tu as bien raison et Hugues Leblond et moi en parlions au Salon en fin de semaine. La possibilité d'organiser un concours de call au Québec en 2007 n'est pas impossible. Je vois déjà la panoplie de juges hors pair (Michel Lahaye, Jocelyn Léger, Hugues Leblond, Yves Laurent, Dominic Hébert, etc.). Ça pourrait être fort intéressant!!!

Enfin, pour répondre aux MP, le championnat canadien se passait à Toronto (Mississauga) début septembre de chaque année. Pour y participer, il fallait gagner un concours sanctionné pour le canadien. Il y en avait en Ontario et un au Québec. J'ai remporté le mien à Vaudreuil-Dorion été 2000. J'ai ensuite gagné le canadien septembre 2000 au canard pendant que George Leblanc terminait 1er et Craig MacDonald 2e pour celui à l'outarde. J'ai ensuite été réinvité l'année suivante pour défendre mon titre et j'ai terminé 2e en 2001 tandis que Craig McDonald terminait 1er pour l'outarde (son 3e titre).

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de talent au Québec et comme un diamant brut, il ne reste qu'à le tailler et à le peaufiner...


Dominic


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: compet et autre   comp call pour chasse EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:52

[


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 0:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:48

Michel,

encore une fois on va se chicaner?Non desoler...je pourais m'asseoir sur ma chaise et argumenter mais je le ferai pas cette fois.Tu est libre de croire ce que tu veux.

anyway jen nai terminé avec cette section du forum
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:11

la guerre des décinies

je vous lit a chaque fois et je me tord de douleur a vous voire et la je ne veut pas rire de vous ici!!

on voit trés bien la différence d'age et de conviction

GK - 22 ans

hebert - 32 ans

lahaye - 42 ans

et quel différence je respect chacun de vos opinion étant pas dans le domaine des call mais toujours trés interessant de lire vos discution on en apprend sur le comportement humain.Mais ce que je trouve encore plus correct, le tout juste qua maitenant ces passe dans le bonne ordre et une certain forme de respect.

merci a vous trois

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:50

Steve...

Tu allais oublié: Laurent - 52 ans Laughing Laughing

Bon...Si on passait au chose sérieuse et qu'on en organisait un!...On n'est surement pas plus "nono" que les Ontariens ou les Amaricains?
Il y aurait surement moyen de s'en faire sanctionner un par un organisme reconnu et intégrer ça dans une des journées de SDQ ou DX ou tout autre regroupement de sauvaginiers intéressé...
J'suis certain que ça intéresserait une foule de jeunes et moins jeunes, tout ça fait dans la bonne humeur et esprit de camaraderie avec différents degrés de difficultés (débutant, intermédiaire, pros, filles, moins de dix ans, etc... short reed, long reed, flute, chasse, le meilleur, le pire, etc...)
On a des gens qui s'y connaissent en sons et en routine. Ils pourraient donner un bon coup de main.

Juste une idée...comme ça!

Yves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comp call pour chasse Empty
MessageSujet: Re: comp call pour chasse   comp call pour chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comp call pour chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Yves Laurent pour des collier pour des call
» Call pour Josh info pour commander
» chasse demain (e-call)
» call oie pour mp3
» CD pour call à l'oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: