Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

conseil peinture

+3
pintail
bluebill
drine
7 participants
AuteurMessage
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

conseil peinture Empty
MessageSujet: conseil peinture   conseil peinture EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:12

Salut les boys, mon projet de printemps est de repeinturer ma chaloupe pour la déguiser en Duckboat. j'ai une chaloupe d'alluminium qui est présentement de couleur. Par ou je commence... faut tu que je la sable à la grandeur avant ou si je peinture dessus sa va tenir pareil?? quelle sorte de peinture serait le best? bref, j'attend des conseils de ceux qui en ont déjà refait une! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil peinture   conseil peinture EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:52

il faut que tu passes le grinder au complet sur ta chaloupe,par la suite tu appliques une couche de primer.par la suite une a deux couches de couleurs que tu veux,moi j'ai utilisé de la peinture a métal(tremclad).le premier coup je n'avais pas appliqué de primer et il a fallut que je refasse la job au complet.

bluebill.
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil peinture   conseil peinture EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:12

ca vaut la peine d utiliser un primer concu spécialement pour l aluminium et de bien dégraisser avec un solvent fort(thinner à laver ou acétone)

la préparation de la surface est ce qui a de plus ardue....mais c est le plus important,surtout sur une surface lisse comme l aluminium

bonne journée

pintail.... cool or good
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil peinture   conseil peinture EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:03

vu que la chaloupe est deja peinturer... ca fais deja la job du primer.... sur mon ancien duck boat j'avais peinturer dessus la veille peinture et ca tenais tres bien !!! j'ai utiliser moi aussi de la peinture antirouille par contre j'avais sabler un petit peu(pas jusqu'aux metal) pour l'aider a l'adherer...
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil peinture   conseil peinture EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:52

1- etape sabler partous sur tous tous les petit racoin car c est la que ca ecaille en premier (papier 120#ou 180 #)
enlever les sticker de plastic tres important
2- etape bien nettoyer avec thinner ou acetone aumoin deux fois avec toujour de nouvelle guenille
3-bon primer a l aluminium pas un tcheap car refaire la djob c est long en cliss
4- donner deux bonne couche de peinture MAT sois a lhuile ou a l eau car les nouvelle peinture au latex exterieur son tres bonne et resistante

P.S tu peut meme faire le decoupage au pinso et le reste au rouleau cool or good
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil peinture   conseil peinture EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:03

merci les boys, sa semble unanime! je prends des notes bythebook

Merci Beaucoup!! Alex
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil peinture   conseil peinture EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:32

tant qu'a passer des heures a sabler, en plus que c'est en aluminium donc riveté ou soudé, c'est difficile de sabler tous les racoins. pourquoi ne pas y aller au sandblast.
trouve un chummy qui as un bon compresseur, achete quelques poches de sable et amuse-toi. ca va te couter 30$ et tu va avoir une job bien faite.
Contenu sponsorisé

conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: conseil peinture   conseil peinture Empty

conseil peinture
Page 1 sur 1