Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 semi ou superposé

Aller en bas 
+3
Martin Lacerte
stoneham
Benelli
7 participants
AuteurMessage
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

semi ou superposé Empty
MessageSujet: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:15

Je serais bientot proprio d'une belle petite femelle Braque allemand.

Et je voulais changer mon benelli nova pump pour avoir une plus grande rapidité de tir sois pour un semi ou un superposé. Le superposé est avantageux par sa longueur lors de chasse à la perdrix et bécasse, par contre j'aime bien mon 3 coup pour achever un canard blessé avant qu'il ne plongeant. Plusieur options s'offre a moi :

1. Garder mon nova qui est équipé d'un pattern master et m'acheter un superposé usagé de bonne qualité. environs 1000 $$

2. Vendre mon nova et m'acheter un semi (sbe2 j'en suis malade ou p-e un sx3) environs 1500 $$

3. vendre mon nova et m'acheter un superposé camo chambré 3.5
environs 2000 $$

Que me conseillez-vous???
Est ce que quelqu'un fait régulièrement du petit gibier avec un semi de 28 de canon avec chien pointer ??? Est- ce que sa va bien comparer a un superposé ???


Merci de me répondre avec le plus de détails possible.

Benelli
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:46

Selon moi tu garde ton nova, et tu t'achete un petit fusil a un coup pour aller a la chasse a la perdrix. Comme ca tu as un bon gun pour les oiseaux et un bon gun pour marcher dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:50

perso j'ai un semi et un superposé........mon semi est tres légé est tres maniable donc je l'adore pour le petit gibier (c'est un 11-96 euro 28'') mais pour la bécasse je prends exclusivement mon superposé car tu as l'Avantage des 2 chokes selon que c'est loin ou pas....ca évite d'explosé l'oiseau....si j'en aurais un a acheté j'irais avec un semi mais le plus légé possible mais dans un idéal, ca serait les 2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:00

personellement je pense que tu devrais vendre ton nova et t'acheter un sbe 2.J'ai un sbe 2 et je n'acheterai plus de fusil.Un over under pour la sauvagine cé pas l'ideal.ta juste 2 coups et le netoyage est pas facile a faire dans le trigger assembly.

Tu va devoir sauter ton budget cé 1799 avant taxe.

Chose sur achete le fusil que tu veux le plus tout de suite que sa soit un sbe 2 ou un x3 fait pas de concession parce que tu va finir par vouloir le rechanger quelque anné plus tard.Un 28'' pour chasser les perdrix cé correct.J'en ai tirer quelque une au vol cette automne et sa fait la job.Si tu est dans le salle un canon plus court serais mieux.Un 20'' serais l'ideal.Mais tu remarquera pas la difference entre un 28 et un 26 metton
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:10

Merci pour les réponses

c'est toujours sa que je me suis dit tant qua en acheter un acheter cela que j'aime le mieux tout de suite mais je suis secptique par rapport à la chasse à la perdrix. La plus part des chasseurs avec pointer que j'ai rencontré me conseil le superposé car il est de 6 pouce plus court en moyenne et que selon eux sa fait une grosse différence.

J'espère trouver un gars qui en a fait en masse au semi et au o/u pour me dire si ya une si grosse différence que sa.

Combien pensez-vous sa peut valoir un nova pump avec un pattern master ????


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:30

Salut Benelli,

Des Pattern Master j'en ai vu à $119.00 chez Dante samedi passé.

Je ne sais pas le prix du Nova cependant.
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:41

salut benelli

moi dans le passe je chassee beaucoup avec des chien d'arret et avec les deux tipes de fusil semi et o/u d'apres moi le deux sont bien
si tu cherce un seul fusil prend un semi , c'est bom pour le petit gibier et ca va etre plus utile por la chasse au canard que un o/ u
si tu veux garder ton nova prend toi um o/u ou un side by side si tu est pas pressee defois on trouve des bons fusil usage meme se ils on pas de chokes interchangales c'est pas grave

mais achete pas un fusil trop cher pour metre dans le bois ca vaut pas la peine , Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:42

Achète un SBE2 avec un canon de 28 pour le migrateur et un canon de 24 pour la bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:59

Merci fernando pour le renseigenment.

Je crois je vais attendre p-e à l'an prochain pour me décider
apres avoir essayer avec le chien si cela me tanne un semi.

Dominicturbo j'ai pensée a cette option mais la j'y pense plus pentoute

Car juste le canon c'est au moin 1000 $$
sa explose de beaucoup mon budget 3400 $$ avec les taxes


benelli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semi ou superposé Empty
MessageSujet: Re: semi ou superposé   semi ou superposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semi ou superposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superposé 3 1/2"
» Superposé
» cal 10 superposé
» superpose
» fusil superposé CZ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: