Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Prévisions de la Chasse Printanière 2007

Aller en bas 
+9
jay
megasoma
Jonathan Bonhomme
bluebill
Pierre Ducasse (Orleans)
Patrice Picard
Charles / Last Quack
pintail
Christian.Canuel
13 participants
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:57

Vous imaginez vous que avant le 1er Avril (L'ouverture de la chasse a la blanche!), il reste pour le moment seulement 1 seul mois!!! Twisted Evil




On est seulement le 27 février et à Québec la neige commence déjà à fondre assez vite !! yourtheman


Où pensez vous que les oies vont être rendu d'ici le 1er avril?




Montréal

Baie-du-Febvre

Québec

Rivière-du-Loup

Trop loins dans le nord

Etc...





Ps: j'aurais bien aimé le metre en sondage mais je sais pas trop pourquoi, ca bug comme ca ce peut pas !
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:13

salut jakar cool or good

une chose et sure....avec l ouverture du premier avril,il y aura une vague de mouvement des voiliers présents en sol québecois

les oies n ont pas été aussi loins au sol comparativement au autres années;un ami camionneur m as tenu au fait qu en voyageant au states,ils a rencontré de tres fortes population d oie des neiges aussi pres que le vermont et le New Hampshire....donc attendons nous a en voir bientot

le plus de hatif que j ai observé dans la vallée du st-laurent entre quebec et trois-rivieres......5 mars lors d une chasse a la corneille vl a 10 ans...mais en moyenne.....3 ieme de mars a premiere d avril on en rencontre...assez pour avoir du fun.... cool or good

on se tiens au courant

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:43

Salut,

Avec les info de Pintail, on peut pensé que la migration sera hâtive.
En tous cas, j'ai pas encore personne pour y aller, mes chums sont pas trop motivé pour la chasse printannière.

Il ne faut pas oublié que la photopériode est aussi un facteur qui influence la migration et qui peut nous amener à avoir une migration normale.

Peut-être que nos biologistes sur le forum peuvent nous en dire plus?

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:44

Ca chasse déjà dans l'État de New York présentement. Y'a beaucoup de blanches selon les dires des Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:54

Salut Jakar

Moi aussis je chasse ds le coin de Quebec plus precisement a l'Ile D'orleans. Village de St-Jean. Comme toi j'ai bien hate de voir ou les oiseaux vont etre rendus.Habituelement vers le 15 avril sa bouge un peu mais l'année derniere c'etait plutot tranquille???

Mais toi tu chasse ds quel coin a Quebec?? Fait ns signe des que tu vos les premierres blanche passer. Embarassed Embarassed

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:01

etat de new-york....c est pas loin ca... affraid

ce qui vas les retarder sera surement les derniere chute de neige que nous avons en mars(de bonne bordée d habitude) ainsi que la quantité de glace encore présente sur les cour d eau servant d aire de repos...cela vas nous aider....

on se tien au courant

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:46

quand elles arrivent en premier dans le sud du québec,elles ne recherchent pas de plan d'eau comme dortoir,elles sont directement sur la glace au lac champlain.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:02

salut

dapres moi si sa continue a fondre il von passer vite mais si les tempete continue on riste davoir des bonne chance ici mais si les americain commence deja a chasse ben la sa va bouger plus vite aussi fac dapres moi on riste de faire banc croute

jonathan scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:47

Par chez moi, notre riviere est déja dégelé en grande majorité au grand bonheur des canard du coin !!

Sil neige pas trop, ca va etre surement intéressant, les oies vont avoir le temps de relaxer a Québec. Ca va leurs faire oublier leur nervosité!!bythebook

New-York: cest vrai qui sont rendu à la porte !!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:59

ca coutes-tu cher pour un non resident aller chasser a new york ??? quelqu'un a deja chasser au state ?
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:46

Personellement je ne pense pas qu'on fera l'ouverture du 1 avril dans la région de QUébec parce que les oies n'y seront pas en grand nombre s'il y en a d'arrivé. Lors qu'elles traverseront les lignes et qu'elles seront à l'abri des .12 américains elle resteront dans le sud de la province pour un bout...

Il est certian que les derniers jours nous donne une grosse impression que le printemps arrive vite mais attendez à Vendredi.... puis il y a toujours une tempête après la St-Patrick.....
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:32

J'ai vraiment hâte, ma prèmière saison de chasse au Québec!

Il me reste un mois, juste le temps de m'acheter un 12 solide et quelques appellants.......

Ciao

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:10

Ca y est.....il ne reste maintenant plus qu'un mois....
Revenir en haut Aller en bas
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:15

oui un mois
laughatyou applause
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:12

Moi j'ai comme prévision que les oies vont etre à Acton Vale!! Il le save que je ne les chasse pas.. du moin j'ai jamais éssayer alors si vous les voyez par cher nous bien.. si y manque un partner cheers

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions de la Chasse Printanière 2007   Prévisions de la Chasse Printanière 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions de la Chasse Printanière 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse printanière 2007
» chasse printaniere
» Chasse a l'oie Printanière
» Chasse printaniere ontario
» Ma première chasse printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: