Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Silhouettes pour canards plongeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 4:01

Silhouettes pour canards plongeurs Silhouettesna4
Silhouette du canard découpée dans du styromousse...ensuite rapée sur les cotés (sauf pour la base bien sûr). Pré-peinturer la silhouette pour lui donner une base. Après, la silhouette a été enrobée dans un bas collant et attachée au niveau de la queue avec un noeud de balloune. Avant de la peinturée, mettre un élastique du dessus de la tête jusqu'en dessous du bec pour que le bas colle en dessous du bec lorsque la peinture appliquée.

Ensuite collez la silhouette sur un morceau de 2 par 3 (important...si c'est un 2 par 4, la silhouette ne flottera pas droite dans l'eau mais sur le côté). Il ne suffit pas de les collées au 2 x 3 car avec le courant ça ne toffe pas la ronne longtemps. Nous avons coupé des languettes d'alluminium (comme celles qui servent à tenir du matériel sur les palettes...) et passer bord en bord de la silhouette à deux endroits et visser dans le morceau de bois.

Pour finir,vissez une languette de plombs en dessous du morceau de bois et le tour est joué.
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Dans un set-up complet, ça donne ceci:
Silhouettes pour canards plongeurs Planvudeloinphoto100706sj1
Silhouettes pour canards plongeurs 500silhouettes200529100nn6
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 8:01

C'est bien du styromousse de 2" d'épais ?
Es-tu sûr que c'est des languettes d'alu dont tu parles ou c'est en acier noir ?
La languette de plomb quelle longueur , largeur et épaisseur ?

Merci ....Je vais essayer de faire des EIDER
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 8:35

Oui, c'est bien du 2" d'épaisseur...pour ce qui est des languettes, oui c'est bien de l'acier noir...mon explication avec les attaches palettes est bonne, mais je m'suis trompé de matériel Embarassed
De toute facon l'important peu importe le matériel utilisé c'est que ce soit flexible et que ça maintienne ta silhouette en place sur le morceau de bois.

La languette de plomb est d'une l'ongueur de 30 cm et d'un pouce de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 10:55

Merci Nordet,je vais me faire une ou deux sling pour l année prochaine et j ai hate de voir si c est bon par ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 11:04

Serait-il possible d'avoir une vue de face de ta silhouette?
Étant donné la hauteur de celle-ci....elle doit être sensible au roulis?
Comment se comporte-t-elle par mer agitée?
C'est la première fois que je vois des silhouettes en styro, comment est la durabilité, qu’elle est la durée de vie?
Quelle est l'avantage de faire la silo en styro en opposition à la faire en veneer ou coroplast?

Merci
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 12:22

C'est la vue la plus claire que j'ai des silhouettes de face:
Silhouettes pour canards plongeurs Silhouettesplanfc5

Sensible au roulis? qu'elles se renversent? jamais...ce sont les appelants les plus stables que nous avons jamais eu et c'est dans la grosse vague qu'elles sont le plus efficaces car dans la vague, elle penchent d'un bord, puis de l'autre mais toujours en revenant à leur point de stabilité central. Alors ça donne un effet de mouvement très intéressant.

Pour ce qui est de leur résistance et leur durée de vie...les photos que j'ai postées ont été prises cette saison et elle ont été fabriquées/élaborées au début des années 90...depuis cette époque, je crois qu'une seule a été mise hors d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 19:36

Pour ceux qui pensent en faire........j'ai pensé à quelque chose et décider d'en faire part.
Pourqoi ne pas laminer le styro entre deux feuilles de coroplast. Découper le coroplast plus long en dessous pour qu'il chevauche de 2*3 de chaque côté et complètement jusqu'à la base du bois. Il sera facile ainsi de faire tenir le styro sur le bois. Collé ça donnera beaucoup de rigidé à l'ensemble si l'on s'assure que les trous du coroplast soient de haut en bas. En plus, ça protégera beaucoup le styro, vous pourriez finir le tout avec une, deux couches de sciure de bois, ça va être mat et indestructible.
Que pensez-vous de cette idée?
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 20:44

Quest-ce que le coroplast Decoy?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptySam 3 Mar 2007 - 21:04

Le coroplast est comme du carton, mais en plastique. Les pancartes électorales sont en coroplast.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:21

Decoy : Penses-tu que la peinture va "pogner" sur le corroplast ? Même sablé , c'est difficile de la faire adhérer .

L'idée du bas pardessus fait en sorte que çà reste mat .

Je vais en essayer pour faire des eiders , si tu as d'autres idées ..............je suis ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:11

Tu peux utiliser du coroplast noir en partant, les grafignes seront moins évidentes. Bien sablé, je pense qu'il est possible de faire adhérer la peinture, peinture krylon fusion ou primer de qualité du style BIN qui colle même sur le verre. Moi je pensais à la colle contact et la sciure de bois, la colle va adhérer au plastique sans problème, je pense. Le plus gros hic dans ma technique est le poids ajouté par le coroplast.......je sais pas si la flottabilité, le comportement sera le même. Je suggère de faire un bon test avant de se lancer dans une grosse production.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:22

Personnelement, je crois que le bas de nylon avec la peinture doit solidifier assez le tout, c'est quand même assez résistant le styro bleu si on fait le moindrement attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:45

Le fait que nos silhouettes vont avoir 20 ans très bientôt devrait répondre
à la question côté solidité et je peux vous dire qu'elles en ont mangé en masse du plombs...et de l'acier. Le seul entretient est de faire des retouches de peinture à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silhouettes pour canards plongeurs Empty
MessageSujet: Re: Silhouettes pour canards plongeurs   Silhouettes pour canards plongeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouettes pour canards plongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de formes pour se bricoler des silhouettes
» pieds pour silhouettes home made ????
» Pour silhouettes
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» silhouettes de noir pour le champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: