Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Première expérience...

5 participants
AuteurMessage
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

Masculin Nombre de messages : 587

Première expérience... Empty
MessageSujet: Première expérience...   Première expérience... EmptySam 3 Mar 2007 - 20:10

Aujourd'hui je suis allé au centre de tir à l'Acadie. Wow! c'était ma première vrai journée de tir au pigeon d'argile et j'ai bien aimé. J'ai trouvé tout le monde x-tra sympathique et des conseils en plus. J'ai fais deux rondes de Trap et une de Skeet. J'ai effectué à deux reprises 14/25 à la Trap mais ayoye que c'était pas mal plus difficile au Skeet avec un gros score de 2/25! Embarassed Laughing Ne connaissant pas grand chose encore, je suis allé avec un choke modifié mais est-ce ce que la plupart des gens utilisent?

De toute façon, si c'était si facile, y aurait pas autant de challenge et de plaisir à s'améliorer.

C'est clair qu'un moment donné dans le futur, je vais m'approprier d'un over & under. J'ai trouve tellement beaux ces fusils là.

En gros c'est ça, j'avais le goût de partager mon excitation!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Impliqué
Benoit

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Première expérience...   Première expérience... EmptySam 3 Mar 2007 - 20:16

Bonsoir Fantôme
Pour une première expérience tes scores sont bons. Sa l'air que sa vient avec la pratique et surtout en persévérant! Moi et mon frere nous y allons le plus souvent possible en attendant la chasse, tu deviens accroc assez rapidement !!! En espèrant se rencontrer au club
Benoit
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

MessageSujet: Re: Première expérience...   Première expérience... EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:47

Au moins, grâce à ce forum, j'ai commencé dès le début à tirer avec les deux yeux ouverts. J'étais le seul sur 4 gars. Merci pour ce conseil gang car à ce que je peux lire, ça l'air difficile de changer en cours de route. cool or good

Je vais rentrer membre la prochaine fois que j'y retourne.

Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 13:19, édité 1 fois
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Première expérience...   Première expérience... EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:14

Bien content de voir un nouvel accro.

Pratique intensément ton gun mounting (épaulement) a la TRAP. Quand ta technique sera bonne et que tu te sentira à l'aise commence a pratiquer le SKEET.

Une fois au SKEET ne te précipite pas. Ca a l'air d'aller bien vite mais en réalité t'as du temps en masse si tu t'applique comme il faut sur ton tir. Utilise un choke SKEET ou CYLINDER au début et ca va t'aider beaucoup. Essaie de mémoriser l'avance a donner a chacune des positions de tir. Quand le pigeon disparait en poussière c'est que t'as donné exactement le bon lead.

Une fois que tu maitriseras assez bien le SKEET tu pourras commencer a aller faire des rondes de 5-STAND. Ca sert a rien de bruler des étapes car sinon tu risque de pogner des défauts et de perdre confiance en ton tir et ta technique.

Quand tu vas être rendu au 5-STAND je peux te dire d'avance sans me tromper que tu vas capoter et que tu voudras plus vraiment tirer de TRAP et de SKEET.

Le jour où tu vas maitriser pas pire le 5-STAND PRO de l'Acadie tu pourras penser a faire du F.I.T.A.S.C. ou comme plusieurs les appellent: "Les tireux de pillules", étant donné que les tirs sont souvent a 40 verges et plus, parfois même 60-70 verges, et que le pigeon n'est plus qu'un point dans le ciel.

Bonne pratique et content de voir un nouveau passionné. cool or good
penru 56
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Première expérience...   Première expérience... EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:47

salut
comme patrice te l'as conseille le chocke skeet sur un semi auto, et skeet quart sur un over under, plomb n 9 en 24 grs ou 28 si c'est pour le fun.
position importante des pieds, pour un droitier pied gauche dans l'axe ou tu veut casser le plateau .
mon dernier skeet remonte a hier 22/25 avec un over under 32po, chocke ic et modifie .
a+ cool or good
Franky
Nouveau membre
Franky

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Première expérience...   Première expérience... EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:43

Le club est situé à quel endroit exactement? Exigent-ils la bille d'acier?

Merci.
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

MessageSujet: Re: Première expérience...   Première expérience... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:14

Endroit:

Club de tir L'Acadie

130, Ruisseau des Noyers
Saint-Jean-sur-Richelieu ( Secteur L'Acadie )
Québec
Canada
J2Y 1G9

·Tir au pigeon d’argile :

-Les fusils permis pour le tir au pigeon d’argile sont les suivants : les fusils superposés (over & under), les fusils justaposés (side & side), les fusils à coulisse (pump) et les fusils semi-automatiques. En aucun cas, les fusils à coulisse ou semi-automatiques ne devront contenir plus de deux cartouches à la fois. Les bandoulières (slings) sont interdites. Les calibres permis sont : 10, 12, 16, 20, 24, 28 et 410. Les plombs permis sont seulement les 71/2, 8 et 9.

http://www.pecheursetchasseursmontreal.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première expérience...   Première expérience... Empty

Première expérience...
Page 1 sur 1