Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 chasse a la corneille hier

Aller en bas 
+5
Olivier
Pascal Lebeau
Rémi Bédard
Antoine M-R
francis demers
9 participants
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:40

hier mon pere , moi ,et 2 de mes amis on va a la chasse a la corneille dans une domp on decide d'y aller l'apres midi car un de mes ami travail le matin alor a 1:40 on arrvi il y a environ une 3) de corneilles et environ 200 étourneaux alor on va s'installer les étourneaux et les corneilles senvont mais quand on est pret elle ne revienne pas il y a juste des corbeau mais un moment donner une corneille sen vien comme elle passe au dessu de la cache je tire un coup et elle tombe raide morte environ 1 minute apres il passe un étourneau et il tombe au 2e coup sans que personne d'autre aie eu la chance de tirer puis apres ce fut le calme plat alors on deide d'aller marcher comme on monte sur le tas de d.échet une corneille s'en vien sur nous elle est a encviron 150 pieds mais j'avais passer mon fusil semi-auto a mon ami mais il avait pas encore tirer avec alor il tire a 150 pieds alor pour l'avoir on décide de tirer nous aussi résulta 7 balle tirer dont 4 par mon ami avec mon semi et en plus on na meme pas toucher la corneille


résulta final : 1 corneille et 1 étourneau
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:53

Pas grave, on s'Est amusés quand même...

On se reprend bientôt cool or good ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:08

wep d'accord avec toi antoine cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:19

C'est le but!!
Hum la différence entre une corneille et un corbeau c quoi au juste?
Merci.
A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:20

le corbeau il est beaucoup plus gros et il na pas le meme cris
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:22

Et il est illégal a chasser?
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:25

oui je croi que cest parce qu'il n'y en a pas asser . Hier ils venaient nous passer 10 pieds au dessu de la tete
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:54

le but sais davoir du fun cool or good
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:42

tu Very Happy la dit olivier pi du fun on na eu
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:35

corbeau=queue en éventail
corneille=queue carrée

et non, illégal de les chasser et je crois meme que c'est sur la liste des espece menacé.....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:02

menacé je doute un peu
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:59

non cassé pas vo't tête le corbeau n'est pas une espece menacé mais ta quand même pas le droit de le chass trouble maker er!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:05

Une 'tite question pour ceux qui chassent/pratiquent leurs tirs dans les dompes...Comment est-ce que les "autorités" de la dompe vous reçoivent? IL y a une couple de dompes juste assez loin de chez moi où j'aimerais m'essayer mais je me suis toujours demander si on me laisserait entrer? J'ai juste pas envie de faire 40km de char pour me faire revirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:51

columbia071 a écrit:
Une 'tite question pour ceux qui chassent/pratiquent leurs tirs dans les dompes...Comment est-ce que les "autorités" de la dompe vous reçoivent?

Les dépotoirs sont habituellement des sites gérés par des compangnies privées. Y'en a donc pas deux pareilles et chacune va avoir sa vision de la chasse sur leur propriété.

columbia071 a écrit:
IL y a une couple de dompes juste assez loin de chez moi où j'aimerais m'essayer mais je me suis toujours demander si on me laisserait entrer?

Y'a rien comme essayer! Le droit de chasse à la dompe où je chasse la corneille m'a été refusé année après année durant 4 ans. C'est avec persévérance et respect mais surtout PAS À PAS que j'ai réussi a obtenir la permission de chasser sur cette propriété lors de ma 5e saison de chasse. Maintenant j'ai directement accès a la propriété et les employés m'envoie la main tout en travaillant lorsqu'ils me voient. La confiance a été longue a établir mais maintenant je me promène armé partout où je veux sans jamais me faire regarder de travers.

columbia071 a écrit:
J'ai juste pas envie de faire 40km de char pour me faire revirer!!!

40km Shocked

Quasiment a tous les matins cette saison je faisais 100-150km de prospection. Y'a des matins où j'ai fait 300km pour trouver des oiseaux a chasser pour le lendemain sans savoir d'avance si la porte où j'allais cogner allait me refuser l'accès.

On a rien pour rien mon ami! Les permissions arriveront pas par la poste... faut aller les dénicher.

Bonne chance dans l'optention de ta permission. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a la corneille hier Empty
MessageSujet: Re: chasse a la corneille hier   chasse a la corneille hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a la corneille hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corneille hier matin avec nouvelle cache sport utility
» chasse de hier
» chasse a l oie hier le 7
» chasse a la corneille!
» chasse d hier avec des chums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: