Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?

Aller en bas 
+11
Seb
magnum
Patrice Picard
pintail
Decoy
rej
bluebill
Jean-luc.300
Jocelyn Hall
LAB-GOLD
jakar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 0:25

Ça fait plusieurs personnes qui me disent que rendu au 1er avril la plupart des oies blanches sont déjà bien au nord de notre portée de tir. Qu'en est-il ? Ceux qui pratiquent cette chasse à chaque année pourraient éclairées mes lanternes svp. Je me souviens dd'en avoir vu des milliers pas si loin d'ici un jour de moto un 5 avril, donc il doivent pas être toutes parties non ?
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:33

je ne pense pas à mon avis Oui peut être que les oies sont de très de bonne heure cette années mais avec la neige qui tombe et le froid qui a recommencer je pense qu'elles vont rester tranquille un bout plus au sud l'année passé les oies sont arrivé en grand nombre seulement dans la 2e et 3e semaine d'avril dans mon coin qui est Victoriaville donc je ne pense pas m'en faire avant

je la cour depuis sont ouverture le printemps et je peux dire que j'ai jamais chassé le 1er dans mon coin donc dont panic

regarder le spectacle et rêver

c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:21

Si je me fie a toutes les notes que j'ai de pris depuis que je vas a la chasse,nous devrions connaîtrent du temps froid jusqu,au dernier quartier de lune :study:le tout devrais cassé avec une tempête de neige(celle des sucres)alors dans une dizène de jours ça seras vraiment le printemps, :flower: alors que les oies seront collées dans la neige sucré. :geek: bythebook :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:40

Oui d'accord pour Victo. mais nous, moi, wacko et quelque autres sommes dans le sud du Quebec. Genre st-hubert, valleyfield, lacolle, Venise en Quebec et meme Sorel.

Es-ce qu'il y a des chasseurs d'experience de printemps avec des resultats et des dates a nous communiquer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:43

Éeeehhh ben dans ce cas , je penserai très fort à vous quand je chasserai encore au mois de mai tongue :pirat: 8) ;) Twisted Evil
Ici ya encore un bon 2 pieds de neige et les oies sont très rarement arrivée au 1er avril ...

Mais j'avoue que je vous envie un peu de pouvoir chasser imédiatement au 1er :bounce:

Jean-luc cheers
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:42

salut le sauvaginier,si le lac de victo serait caller pour le 1er avril c'est sur et certain qu'il aurait des oies avant la 2e et 3e semaine d'avril.le lac de victo est un très gros dortoir.il reste toujours de l'oie dans le sud du québec après le 1er avril mais la plus grosse concentration est déjà passé.on peut encore chasser jusqu'a la fête de la reine dans la région de drummundville.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 15:19

j'ai fais le tour des terres que je chasse ce matin, pas beaucoup d'oies sur les terres. Mais surprise en arrivant a l'acolle au dessus des arbres au loins un ciel remplis de petit point noir. J'attend le vent dans la face, les peits point se rapprochent. Enfin ils passes au dessus de moi, c'est la plus grande volé d'oie que j'ai jamais vu. Du debut de la volé a la fin ca la pris 14 minutes avant de passer, il y en avait au moins 10,000. C'étais incroyable le ciel était remplis de long en large.

J'ai aussi vu un champ remplis d'outarde 400 a 500 facilement. SInon les reste du temp j'ai rien vu d'autre que des corneilles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 15:58

Jocelyn Hall a écrit:
j'ai fais le tour des terres que je chasse ce matin, pas beaucoup d'oies sur les terres. Mais surprise en arrivant a l'acolle au dessus des arbres au loins un ciel remplis de petit point noir. J'attend le vent dans la face, les peits point se rapprochent. Enfin ils passes au dessus de moi, c'est la plus grande volé d'oie que j'ai jamais vu. Du debut de la volé a la fin ca la pris 14 minutes avant de passer, il y en avait au moins 10,000. C'étais incroyable le ciel était remplis de long en large.

J'ai aussi vu un champ remplis d'outarde 400 a 500 facilement. SInon les reste du temp j'ai rien vu d'autre que des corneilles.

A+

Lacolle, c'est proche en maudit... Shocked laughatyou laughatyou Evil
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 16:52

Il nous annoncent de la neige toute la semaine(3jours)alors calmons nous le ponpon.2semaines encore et ça vas y être. :geek: Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 17:49

Y' pas longtemps il restait comme 40 jours pis je trouvais que ça passerait vite, maintenant qu'il reste que 13 jours je trouve ça long ça n'à pas d'allure !!! Tout est relatif n'est ce pas ? Même le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 17:54

salut

moi a chaque achat de boite de balles je me dit calme toi sa arrive c pire depius qu on entand le outardes le soir.

REJ :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 18:10

Salut Wacko,

Moi je pense qu'il n'y aura pas de chasse à faire pour vous.........
En passant pcq je suis gentil je suis prêt à racheter vos GHG d'oies à 10$ can la pièce, une joke bien sûr :lol!: :lol!:
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 18:26

Decoy a écrit:
Salut Wacko,

Moi je pense qu'il n'y aura pas de chasse à faire pour vous.........
En passant pcq je suis gentil je suis prêt à racheter vos GHG d'oies à 10$ can la pièce, une joke bien sûr :lol!: :lol!:
Decoy

T'es business mon decoy, j'aime ça, un peu crosseur (ça j'aime moins) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 18:42

Wacko
Je voulais juste te taquiner pcq je sens une certaine angoisse par rapport à votre saison d'oies. Faut pas s’en faire, la province est grande.
Je constate que ma méthode pour encourager les posts fonctionne!!!
Sans rancune ;)
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 19:45

héhé.... Rolling Eyes

pintail... ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 19:46

Avec le nouveau truc que j'ai patenter l'hiver passé,et que j'ai essayer l'automne dernier,a moi toutes les oies affraid 8) ça équivaud selon mes chums a au moins 200 appelant,et sans exagérer.11 OIES ds 10mins,mais mon e-call a briser, :afro: :afro: cheers cheers Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 20:00

Lab,

Reste a voir si tu partageras ce truc comme la plupart le feraient ici ;)

Tu le fais bien jusqu'a présent et ca serait cool que ca continue!

L'entraide est le but de ce forum, gardons le tous en tete Very Happy

Merci d'avance buddy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 20:05

Lab-gold,

Ton invention c'est aussi une méthode pour encourager les utilisateurs à poser des questions ou c'est un vrai truc?
Si c'est vrai j'aimerais te piquer ton idée :pirat: à moins que la torture ne soit la seule solution pour te faire parler? :suspect:
Une joke bien sûr ;)
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 20:23

Ma patente comme je le dit je vais la retester ce printemps,et si toute est vraiment concluant,je compte peut-être pousser plus loin,j'y ai mis quelques trois cents hres bien compter,et $1500.00,des journée entière a observer,soyer en assurer que vous aller en entendre parler et WT le forum pourras en bénéficier,que ça fonctionne ou que ça fonctionne pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptySam 18 Mar 2006 - 20:44

Sounds Great Lab!

C'est pour que tout le monde en bénéficie que je dis ca.

Plus les gars vont rammasser des trucs plus ca va leur donner le gout de s'impliquer et c'est comme ca que l'on crée une incroyable source d'information, une bible de la chasse a la sauvagine.

Faut que tout le monde mettent la main a la pâte pis tous ensemble on va en faire qqch de bien! cheers


P.S.:

Merci encore et toujours a ceux qui contribuent au forum en partageant leurs trucs, leurs techniques, leurs inventions et leur savoir. On en gagne absolument rien monétairement et pourtant on sais bien que ca nous a parfois couté cher d'ammasser tout ce savoir!

Par contre ca fait du bien en dedans de savoir que l'on a aidé quelques uns, pis un jour la pareille va nous revenir par la porte d'en arriere sans meme s'en attendre! Y'a des christ de bons gars sur ce forum pis un jour ou l'autre ca paye de s'entraider!

Merci encore a ceux qui participent, pis a ceux qui viennent ici juste pour trouver des trucs et repartent aussitot que c'est fait, je dit:

" La facilité paye pas les boys, vous apprendrez rien de cette facon pis vous vous améliorez pas ben ben non plus! Vous apprendrez pas a lire vos oiseaux pis ca ca a pas de prix et ca s'achete pas non plus, ca s'aquiert juste sur le terrain, en mettant des efforts pis de l'amour!!!"
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:32

Decoy a écrit:
Wacko
Je voulais juste te taquiner pcq je sens une certaine angoisse par rapport à votre saison d'oies. Faut pas s’en faire, la province est grande.
Je constate que ma méthode pour encourager les posts fonctionne!!!
Sans rancune ;)
Decoy.

Sans rancune aucune...faut ben s'écoeurer un petit peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:11

Bonsoir,

Ou sont le oie cette fin de semaine ? Les avez-vous vu dans le sud ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:13

Baie-du Febvre c'est écoeurant affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 1:56

J'ai de la famille à notre-dame-de-Pierreville et à baie du Fèbvre
c'est fou fret. Y'a de la plûme en titi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:45

Salut,

Hier, a Baie-du-Febvre, il estimait le troupeau d'oie blanche a 150 000 individus. Ça fait du stock en viarge tout ça!!!

Y'en reste pas long a attendre les boys!


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty
MessageSujet: Re: l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?   l'oie blanche, devrions nous nous calmer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'oie blanche, devrions nous nous calmer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous avons le champs!!! il nous manque un bon setup d'oies
» call outarde
» ma première chasse a loie a vie
» chasse a loie
» chasse a loie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: