Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Reconnaissez-vous cette sorte de canard?

+17
FreeDuck(Fred Rousseau)
rodboy
Loup52
lemieux
Duckman
Philippe Vignoul
Dominic
S.Handfield
megasoma
Gerry duck
beauderek
Franck
Decoy
Jocelyn Hall
Zeefranz
Nordet
Evens
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

Reconnaissez-vous cette sorte de canard? Empty
MessageSujet: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:37

La Baie vient de lacher et on voit quelque canards qui rentrent pour manger.Photos prises samadi et toute des petits bunchs de trois ou quatre.Y sont loin,les reconnaissez-vous?
https://servimg.com/view/10095421/33
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:00

Sont loins un peu, mais ils ressemblent pas mal à des macreuses à ailes blanches...en tout cas au moins une...je dirais un couple d'ailes blanches (dont le mâle est le premier à gauche et un eider à duvet (celui qui regarde vers nous).
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:07

je suis miope !!!!

p-e des bec scie???
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:11

Des Huard ou des GHG... Laughing laughatyou
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:01

Y sont loin!
Je dirais des bec-scie.
Decoy
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:13

Je maintient ma réponse laughatyou

Sur de deux macreuses sur les trois...en tous cas y'a aucun becs-scies c'est certain.
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:20

Eider..Macreuse

Mais les macreuse faut avoir des bon yeux pour regarder le bec..
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:45

Je pense aussi deux macreuses et peut-être un eider.
http://servicesaquahabitat.com/
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:35

C est plutot des shellbird(bec-scie couronnées).Y sont loin ca prend tout un zoom laughatyou
Les macreuses sont parti ca fait longtemps, la seule chose qui reste a l année chez-nous,moyac shellbird(bec-scie) et quelques cacaouis intrepides.Les photo commencent a rentre on va voir de plus en plus de gibier,jusqua mi-mai!
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:15

Es-tu bien sûr? tu les a vu de plus proche? parce que partout la migration on dirait que c'est une option non-obligatoire maintenant. Dans mon coin y'a toujours au dessus d'une centaine de mallards avec environ le même nombre de canards noirs et ce aujourd'hui même encore ils restent là. Et parmi tous ces canards, y'a un branchu qui est resté avec eux alors pourquoi il ne resterait pas quelques macreuses dans votre coin...

J'aimerais bien voir des photos de ces canards de plus proche...juste voir à quel point on s'est fait "cr%$##!!sser"...pourtant ça l'air tellement clair...le mâle de la macreuse derrière est bien noir et a le dos qui se rend jusqu'à l'eau tandis que la femelle complètement en haut a la queue un peu relevée et bien sûr la forme de la tête est assez unique à la macreuse, et le troisième est plus gros et a le dos beaucoup plus arrondi...comme un eider à duvet.

Les becs-scies couronnés ça ne se tiendrait pas surtout dans les marais et les petits lacs en général? J'en ai jamais vu au large dans mon coin...juste dans les lacs artificiels sur les terres.
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:36

Moi aussi je trouve ça étrange, le bec scie couronné à le bec très très fin et pourtant on dictingue un peu le bec sur la photo. De plus, avec la tête paraîtrait plus grosse de côté à mon avis scratch Ici aussi, on ne voit pas de becs scies couronné à lamer mais le pritemps tout est possible.
http://servicesaquahabitat.com/
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:33

Je gage que c'est des macreuses Very Happy
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:51

battez vous

battez vous

5$ sur le gars au gros bras

trouble maker
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:52

Moi je croit que s'est des bec cie
bythebook
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:14

C'est étrange...plus je regarde la photo...et je l'ai zoomée avec un programme pour mieux voir les formes...on dirait que c'est trois sortes de canards différents. Le plus loin peut-être un bec-scie finalement..mais un commun pas un couronné. Les deux autres je reste avec la même réponse soit une macreuse derrière et l'autre est bien trop gros et a le dos trop rond et bombé...eider. Mais bon...on peut toujours se tromper.
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:21

Moi je pense que c'est Riri, Fifi et Loulou....mais je suis pas sur Laughing laughatyou Laughing laughatyou
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:26

S'est un personnage de passe partoutou un pédo
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:54

Je crois que c'est des Macreuses à front blanc. Le plus éloigné serait un mâle.

Phil
http://www.lacacheoutfitters.com
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:35

ouinn c'est assez difficile de répondre a ca... mais si je regarde le physique de l'oiseau avec l'image que j'ai d'eux. j'crois bien que ces des bec-scis.

P-e que je me trompe aussi scratch

Duckman yourtheboss
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:45

Bon Nordet,1er je cherche pas a te crosser!!!!2emment jte pari ma paie que c est des bec-scies!J lai est vu vole et se poser et a voir un gibier voler je reconnait n importe quel plongeur!Aucune macreuse ne reste ici l hiver,j ai chasser souvent jusqu a janvier et jamais vu une macreuse depasser decembre ici!Regarde bien le bec du premier il est long et mince et le crete au dessus de sa tete!C est un male couronné.J te gage ma paie.Et la photo sur mon ordi je peut la zoomer et je vois clairement que c est du shellbird.Le bec-scie coronné t en tue en pleine mer ici,Mais moi jtue pas ca!Desollé!
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:33

Very Happy C'etait juste une expression pour dire qu'on se trompait peut-être avec les macreuses...faudrait être pas bien mentalement pour que je prenne le fait de me tromper si au sérieux Very Happy

J'aurais sûrement la même certitude que toi si je les avaient vu voler.
Le premier je suis d'accord avec toi maintenant pour un bec-scie(commun), mais pour les deux autres...les voir de plus près serait pas piquer des vers...as-tu d'autres photos d'eux?
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:14

Non,mais comme jtwe dis dans mon ordi je les zoom sur la photo originale!Peut-etre que si jte l envoyait tu verrais.Bec scie couronnée a une crete et le dessus de la tete roux brun?
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:50

Celui qui a une crête rousse brunâtre c'est le grand bec-scie commun femelle...celle que l'on voie tout l'temps et que presque tout l'monde trouve pas mangeable.
Le bec-scie couronné est tout petit (à peu près de la même grosseur que le petit garrot) et a une tête noire avec une grosse couronne blanche derrière la tête.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:49

Bon ben ce du grand bec-scie!Je me suis fourrer de genre!Merci pour l info.Le male est noir et blanc
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: quel oiseaux   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:37

je dirais aussi des bec scie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous cette sorte de canard?   Reconnaissez-vous cette sorte de canard? Empty

Reconnaissez-vous cette sorte de canard?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant