Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Labrador Silver...

Aller en bas 
+7
Evens
Denis Champoux (Fantôme)
topgun
LAB-GOLD
Christian
dominicturbo
Patrick
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:56

Bonjour à tous,

Suite au Post sur la couleur de nos fidèles quadrupèdes, Wacko a éveillé ma curiosité sur la lignée des Labrador "silver". J'ai fait une très courte recherche sur le web pour savoir s'il existait des éleveurs au Québec ou au Canada. Je n'ai cependant rien trouvé.

Savez-vous s'il en existe au QC ou au Canada?

Merci


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:36

Non il n`en existe pas. D`ailleur il y en a un seul au US. De plus celui-ci agis frauduleusement en ne déclarant pas la bonne couleur au AKC pour l`enregistrement de ceux-ci. Si un éleveur ferais celà au Canada et bien le CKC le réprimenderais tres sévèrement. Pour eux ce serais tout simplement un BATARD 🐷 .

Comment sont t`il parvenu a avoir un chien de couleur gris tout uniforme? Pour commencé il faut regardé la génétique du lab pour les couleurs. C`est un chien qui est de couleur uniforme, exception de petite tache blanche(pas recherché du tout) et qui se manifeste en trois couleur distinctes. Le noir et le chocolat sont sans trop de variante. Les chocolats qui sonts plus pales et bien pour la plupart du temps c`est qu`ils ont des poiles mort et sont en mue. Pour le jaune il existe un seul code de couleurs mais il présente 3 teintes. Le jaune régulier(plusieur nuance a la fois) le jaune crème( presque blanc) et le red fox (roux). Pour dire que un chien est de l`un ou l`autres de ces variantes il doit etre plus que majoritairement de cette couleurs( plus de 90%). On obtien ces teintes par la sélection des individus après plusieurs générations d`accouplements.

Revenons maintenant aux gris. Comme je le disais plus tôt le lab est d`une seul couleurs a la fois. Aussi le gris ne fait pas partie de sa génétique. Donc il a été introduit par l`homme(peu probable et couteux) ou par le croisement avec une autre race. Or il y a une seul race que je connais qui est grise et d`une seul couleur. Si on introduisais une race aux couleurs multiples on aurais comme résultats des chien aux couleurs multiples. Cette race est le braque de Weimard. Aussi j`oubliais une autre chose importante, c`est le gabaris. Le chien doit etre proche du lab pour ce qui est de la hauteur et du poid, pour resté crédible.(ex:le grand danois bleu n`aurais pu l`être)

Aussi il y a la forme.(ici je parle du profile du chien) Le lab est un chien de forme rectangulaire, comme les braques et les bergés. Parcontre un épagneuil est plutôt de forme carré. Encore une fois pour etre crédible il faut respecté cela.

En conclusion je crois que pour arrivé a un tel résultat l`éleveur a du faire des accouplement avec des male Weimard et des femelles lab. Ensuite il a gardé seulement les sujets qui n`étaits pas gris(que faire des autres??????????) mais porteur du gène. Après plusieurs générations(4 ou 5) il peut accouplé deux chiens jaunes ou un jaunes et un noir et avoir de gris(bonne crédibilité).

Voici le pourquoi il y a un seul éleveur officiel et pour combien de temps????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:44

Ça, c'est ce que j'appelle une réponse !

Merci beaucoup pour l'information!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:22

wow toute une réponse...

j'ai une question pour dominicturbo: quel est ton expérience avec les chiens: éleveurs? dresseurs? vétérinaire? ou tout simplement un passionné?

Tu as l'air à connaitre l'espèce canine sous toute ses formes bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:24

Je suis éleveur(région de Québec), dresseur(pour mes chiens), je fait de la compétition de chien raporteur. Mes chien ont aquis plusieurs titres de chasse et de travail.

J`élève des chiens depuis 97 et je prévois bientôt l`acquisition d`un chenil doublé d`un terrain pour mes entrainements. On peut dire que je suis un passionné de chasse et aussi du lab. Une autre souche de sauvaginite.

J`ai fait beaucoup de lecture sur la race et les chiens de chasse. Toutes les races de chien de chasse m`interesse mais plus particulièrement le lab. De là j`ai acheté au US, il y a un mois un lab avec des instinct de pointeur. J`ai hate de voir le résultat mais je remarque déjà un potentiel énorme pour l`apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:03

Salut dominicturbo,as tu courrus l'an passée a Sorel,et as tu eu un titre????
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:31

Oui mais pas avec un de mes chiens. Celui que je devais courir n`était pas pret et je devais le courir en Ontario en aout mais a cause du prix de l`essence(1.47$) je n`y suis pas allé. Je vais la courir cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:36

Alors j'espère que tu seras des nôtres cette été,car il y auras un autre hunt test chez GASTON au mois de juillet. 8)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:17

J`y serai si j`ai un chien de pret. J`ai 2 chien a la retraite des compets, ma femelle n`est pas encore pret pour le senior et elle est enseinte. Ma chocolat en sera au junior mais si ca va bien elle le fera a Québec et chicoutimi. Pour ce qui est de ma petite nouvelle et bien je vais me concentré sur ces aptitudes de pointage. Je vouderais l`initier a la bécasse cet autonme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:12

salut dom
c est exactement cela que j avais lu pour les silver, mais je croyais que la fraude etait chose du passe, il y; en a qui s essaie tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:26

topgun a écrit:
salut dom
c est exactement cela que j avais lu pour les silver, mais je croyais que la fraude etait chose du passe, il y; en a qui s essaie tout le temps

Oui en effet mais c'est très dommage. Malheureusement, je crois qu'il en aura toujours des scrapeux de race.

Let-it be
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:52

Un labrador,c est noir ,blond, et le dernier a etre accepter a ete le brun.Silver et red fox ne sont pas des couleurs,se sont des limitations de la couleur blonde,qui va du blanc au roux par exemple.Red fox,silver et compagnie ne sont pas reconnu dans cette couleur au club canin.Pour ce qui est du lab pointeur dominic,moi aussi j avais remarquer une chose chez mon dernier labrador.Quand je tenais Flash sur le qui vive exemple avant de lance un dummy,je ne le fesait pas assir et il se levait la patte et sa queue devenait bien droite,il pointait!C etait special a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:57

Je lisais ton texte qui tres veridict et je suis presque sur que meme le lab brun est mixer avec d autre race(chesapeak par exemple)et que les eleveur ont garder les chiot a caractere brun pour crer une autre couleur qui est maintenant reconnue.J ai un livre datant de 1982 et les couleur acceptées au club sont blond et noir......
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: silver   Labrador Silver... EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:16

Labrador silver !

une autre magouille pour faire des $$$$$$$.
confused

dans mon livre à moi, noir , chocolat et blond (avec toutes ses variations de teintes ).les trois reconnuent.
bythebook


à quand un lab qui va naitre couleur CAMO !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:43

field trial a écrit:

à quand un lab qui va naitre couleur CAMO !

J'en parlais justement à un chum hier Laughing

M'a m'acheter un lab brun et je vais le faire brider avec un dalmatien. Le chien devrait sortir brun et blanc tacheté noir.

Bref un chien polyvalent pour la bernache et les oies blanches. Laughing

M'as-tu la faire la piastre riencque un peu!!! Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:24

un lab camo Laughing

Pour ce qui est des trois couleurs reconnu, Field Trial dit vrai.
Le redfox, n'est pas une couleur mais une teinte du jaune comme le creme yellow (presque blanc).

Pour le silver ou même du charcoal ne sont pas des couleurs reconnu et même, ils ne sont pas enregistrable car il n'y a pas de code de couleur prévu pour eux. Ceux qui disent vendent des lab silver enregistré, les enregistre avec le code de couleur chocolat.

La couleur chocolat est une vieille couleur. Pour la date, je me mets ladessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptySam 7 Avr 2007 - 10:20

Recule de 20 ans et Red fox et blanc t entendait pas parler de ca.Un lab souche est noir ou blond,pas roux et pas blanc....Le brun passe et vla 20 ans y passait pas!C est ce qui est dommage avec cette race.On avait de vrai lab noir et blond,la mrs.toutlemonde veut du brun,on fait du brun,du blanc,on en fait,du roux on joue avec la genetique et on obtient du roux,Cest ca si tu veux un chien blanc choisi une autre race et ainsi de suite.Moi c est mon opinion,et je crois qu on va briser la race en fesant de telles mixt pour plaire a tout le monde.2008,Lab Camo promis pis dans 25 ans y va etre comme couleur au club canin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: lab brun !   Labrador Silver... EmptySam 7 Avr 2007 - 10:54

Pour le lab brun, je ne sait pas exactement depuis quand il est reconnu mais en 82 quand j'ai fait mes premières compétition il y en avait déjà aux usa.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptySam 7 Avr 2007 - 14:10

Voici un petit peu d`histoire sur les couleurs du lab.

Le Kennel Club reconnait le Labrador en 1904. De même l'association de la race est créée en 1916. Les éleveurs Anglais rédigent, en 1887 le standard de la race, puis il fut révisé en 1916 et après la 2ème Guerre Mondiale.

Si le Labrador, à son origine, a une robe exclusivement noire, la robe jaune apparait en 1899 de deux parents noirs.
ces chiots de couleur jaune ont d'abord été tués car on pensait qu'ils étaient atypique. La couleur chocolat apparue rapidement, mais ils sont très difficile à obtenir.

COULEUR : Entièrement noir, jaune ou marron (foie-chocolat). Le jaune va du crème clair au roux (du Renard).
Une petita tache blanche est admise sur le poitrail.

Pour le red fox et le cream yellow, c`est le travail de plusieurs éleveurs qui ont fait de la sélection de sujet plus pale ou foncé pour en arriver au résultats que l`on connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptySam 7 Avr 2007 - 14:46

Voici un livre datant de 1984,ou l on se base sur les critere du club canin (Vous et votre labrador) et lorsque l on parle du poil voila se qui est ecrit:''Le pelage du labrador est noir ou jaune.Le jaune peut varier du roux au creme.La seule derogation admise a la couleur completement unie du pelage,est une petite tache blanche sur la poitrine.''
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyDim 8 Avr 2007 - 1:29

Voici un lien d'un éleveur de soi disant silver lab http://www.silverlabradorinfo.com/

Il y a quelques réponses à certaines questions par rapport à la controversité de cette couleur de chien. En fin de compte, ça me semble être une question de sous le fait que les breeder de lab gris ne puissent pas enregistré leur chien comme étant gris. Lien intéressant pareil.

un autre lien : http://www.silverlabs.com/controversy.htm
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:47

Le chien ont des tetes de weimard!!!
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: ?????????   Labrador Silver... EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:47

Les yeux aussi ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:47

La couleur du nez aussi. scratch Il y a un gros manque de pigmentation. bad Normalement les braques sont tres pigmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:51

Pour ma part je trouve qu on joue trop avec la race des lab.C est vrai qu ils ont tres bon temperament,qualite chasse et travail,docile et intelligent mais je crois qu on devrait les prendre comme il viennent,dans leur couleur et arreter de jouer avec les genes comme ca pour avoir ce que l on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labrador Silver... Empty
MessageSujet: Re: Labrador Silver...   Labrador Silver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labrador Silver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Browning silver
» maxus ou silver ?
» Browning silver
» silver stalker
» browning silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: