Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ouais ben la sa regarde pas bien...

Aller en bas 
+11
Eeyore66
pintail
Jean-luc.300
stoneham
Richard Landreville
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jocelyn Hall
Sylvain Bellerose (goose)
Patrice Picard
Dominic Hébert
GK
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:36

Je vien d'entendre au nouvelle qu'ils on trouver des oies blanches dans le coin de montreal morte de la grippe aviaire...J'ai pas trop compris l'histoire.Checké ben sa ils vont interdire la chasse a l'oiseau migrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:39

T'es pas sérieux!!! affraid affraid affraid

Si ça arrive je fais un burn-out!!!

Je vais attendre un peu avant de capoter mais c'est quand m^me inquiétant...


Deion :pale: Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:42

Tabarnak :!: :!: :!:


Si ils font ca c'est certain que vous allez devoir m'appeller le braconnier!

M'a y aller pareil mais en phantome :suspect: et plus prudent dans la manipulation des oiseaux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:42

on attend 8 mois par anné pour chasser...si jamais la chasse est interdite cé un cas de burn-out cé sur... Evil
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:43

yon pas dit qui allait interdire la chasse,mais avec notre gouvernement on serait fou de penser le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:00

je veux pas vous faire peur mais c est sur que si il decouvre la grippe aviaire ils vont interdire la chasse a tout oiseau migrateur et pas seulement pour ce printemps . le plants est deja decide ils en ont parlé dans les journeaux.


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:17

ouais cé bien ce que je pensait...et le pire cé que sa peux durer des années...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:19

Es-ce que cette nouvelle est de source sur ???

Moi j'ai opas encore entendu parler de ca confused

A+
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:46

affraid affraid j'aime pas cette histoire la affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:55

cé a valleyfield
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: faut pas virer fou   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:22

Salut les gars
Il faut pas virrer fou avec ca non plus
Est ce que vous entender parler de la vache folle... pus vraiment pis on etait tous sposser en mourrir à les écouter parler

et la bacterie mangeur de chers et le e coli,

Ca nous fait tous un peu peur c'est sur mais faut pas en faire un burn out

Dick :bom:
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:32

je suis pas stressé a l'idée d'en crever...je suis stressé a l'idée que si cé vrais et qui en a d'autre cas ils vont annuler la saison 2006
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:35

Je n'ai pas vu les nouvelles mais mon père m'a dit que c'est François Carrière, une de mes connaissances de chasse, qui les a trouvé. Il en a trouvé 8 ou 10 et les autorités les ont envoyé à St-Hyacinthe pour des analyses. Je crois qu'à l'heure qu'on se parle, on ne peut encore parler de grippe aviaire.

De plus, je lu beaucoup sur la grippe aviaire et c'est presque impossible que des oiseaux soient atteints au Qébec ou qu'ils le soient dans le futur. J'ai même parlé à un biologiste et il a confirmé postivement mes informations.

Mais qui sait...


Deion :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:42

BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TVA vient d'annoncer que les 1eres analyses des 6 oies blanches sont négatives. Ce n'est pas la grippe aviaire!



On peut donc respirer un peu!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:50

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: Ma fleur commence a refleurir! :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:53

Même si c'est de la grippe aviaire qu'elles sont morte , rien de dit que c'est vraiment de la souche H5N1 ... (celle qui ce transmet à l'homme)

Il ne faut pas oublier que ça fais déjà un bout que la grippe aviaire existe et qu'elle est présente au canada...
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:56

on vas se tenir au courant pareil ...... scratch

y me reste encore 85 silosock's a finir sti pi j veux m en servir moi!!!! Laughing

amicalement

pintail.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eeyore66
Impliqué
Eeyore66


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:15

Wow !!!

excusez-moi l`expression mais tabarnac que chu content d`entendre cette nouvelle !!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j`ai lu pas mal sur cette grippe et les chances sont très minces que nos oiseaux en Amérique soient affecté.....Il faudrait d`abord que le virus puisse prendre forme sur un humain et se transformer pour se transmettre....s`il n`y a pas de volaille qui traverse ici, on ne cours pas de danger.......vous savez les médias ont tendence à faire paniquer le monde (en nous parlant toujours de la grippe aviare, on fini par avoir juste ça dans tête !!!)

Eeyore66
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:34

Salut,
Je suis très heureux de savoir que ce n'était pas la souche dangereuse.
Imaginé la panique si ça arrivait, pas juste pour les chasseurs mais toute l'économie. :pale:
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:33

Bonjour je suis content aussi de la nouvelle.

Mais pour repondre a un poste plus haut, les oiseaux comme l'oies blanches se reunissent au sud et se mele tous ensemble. Ceux d'ici et ceux d'europe c'est pourquoi nos oiseaux pourait avoir le virus. Pas besoin d'un oiseau qui transfert de continent juste une petit accolade dans le nord est tout est possible.

Jussqu'a present le virus est seulement pour les oiseaux, le danger que les medias nous parle c'est une mutation du virus. Apres la mutation c'est possible que le virus soit transmissible d'humain a humain , c'est ca le vrai danger.

Sur ce la chasse du printemp est toujours possible, YES. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:47

A mon avis et de ce que j'ai lu sur les migrations, certain voir la plupart des especes Européenes nichent plutot sur la cote Est du Groenland que dans le Nord canadien. Encore plus en Finlande et ancienne U.R.S.S., ils montent et descendent verticalement comme nos oiseaux selon différents flyway.

La plupart sont pas de notre Flyway. Il faudrait que nos oiseaux soient vraiment bad lucké pour pour côtoyer des oiseaux Européens et se faire contaminer.

Je suis pas une Bible sur le sujet mais c'est ce que j'ai lu ici et là depuis quelqeus années.

Reste qu'avec ce vent de panique et toute la désinformation que ca ammene, on sait pu qui croire! scratch Fak croyez moi donc pas! cheers 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:00

Salut,
Il faut mettre le danger en perspective, rouler en auto sera probablement toujours plus dangereux que d'attraper cette grippe!
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:49

je vue un reportage que nous belle oies blanches du a leur tres grand nombre aurrais commencer a aller nicher un peut plus du cote de urss donc uil pourrais y avoir un danger potentiel pour les oies . mais les oies qui sont morte dans le coin de valleyfield , je me demande si ce serais pa plustot d epuisement du a leur voyage , c est peut etre des oies qui avait ete blesser par chasse du cote americain et avec le voyage elle n ont pas ete capable
de recuperer . bien on verra bien quand les gourvernement vont agire.


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:35

si tout les chasseurs font un burnout en meme temps ma avoir baucoup d ouvrage a l hopital ou je travaille on vas ouvrir une salle juste pour les sauvaginier :lol!:

REJ
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: oie   ouais ben la sa regarde pas bien... EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:18

mes parents demeure sur le bord d un lac ou l automne est remplie de blanche .a chaque annee il touve des dixaines de blanche morte sur le bord de l eau . (je suis sure que cette automne c a va etre la panique general des residants du coin quand il en trouveront)les biologiste vont avoir de l ouvrage cette annee...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouais ben la sa regarde pas bien... Empty
MessageSujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien...   ouais ben la sa regarde pas bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouais ben la sa regarde pas bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regarde bien
» regarde bien le brochet manger le canard!!!
» Soleil de plomb, bad luck, mais tout est bien qui fini bien
» remington
» Migrations de nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: