| ouais ben la sa regarde pas bien... | |
|
+11Eeyore66 pintail Jean-luc.300 stoneham Richard Landreville FreeDuck(Fred Rousseau) Jocelyn Hall Sylvain Bellerose (goose) Patrice Picard Dominic Hébert GK 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GK Contribution Extrême
| Sujet: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 17:36 | |
| Je vien d'entendre au nouvelle qu'ils on trouver des oies blanches dans le coin de montreal morte de la grippe aviaire...J'ai pas trop compris l'histoire.Checké ben sa ils vont interdire la chasse a l'oiseau migrateurs. | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 17:39 | |
| T'es pas sérieux!!! Si ça arrive je fais un burn-out!!! Je vais attendre un peu avant de capoter mais c'est quand m^me inquiétant... Deion :pale: | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 17:42 | |
| Tabarnak :!: :!: :!: Si ils font ca c'est certain que vous allez devoir m'appeller le braconnier! M'a y aller pareil mais en phantome :suspect: et plus prudent dans la manipulation des oiseaux. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 17:42 | |
| on attend 8 mois par anné pour chasser...si jamais la chasse est interdite cé un cas de burn-out cé sur... | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 17:43 | |
| yon pas dit qui allait interdire la chasse,mais avec notre gouvernement on serait fou de penser le contraire | |
|
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 18:00 | |
| je veux pas vous faire peur mais c est sur que si il decouvre la grippe aviaire ils vont interdire la chasse a tout oiseau migrateur et pas seulement pour ce printemps . le plants est deja decide ils en ont parlé dans les journeaux.
goose | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 18:17 | |
| ouais cé bien ce que je pensait...et le pire cé que sa peux durer des années... | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 18:19 | |
| Es-ce que cette nouvelle est de source sur ??? Moi j'ai opas encore entendu parler de ca A+ | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 18:46 | |
| | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Richard Landreville avancé
| Sujet: faut pas virer fou Jeu 16 Mar 2006 - 19:22 | |
| Salut les gars Il faut pas virrer fou avec ca non plus Est ce que vous entender parler de la vache folle... pus vraiment pis on etait tous sposser en mourrir à les écouter parler
et la bacterie mangeur de chers et le e coli,
Ca nous fait tous un peu peur c'est sur mais faut pas en faire un burn out
Dick :bom: | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 19:32 | |
| je suis pas stressé a l'idée d'en crever...je suis stressé a l'idée que si cé vrais et qui en a d'autre cas ils vont annuler la saison 2006 | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 19:35 | |
| Je n'ai pas vu les nouvelles mais mon père m'a dit que c'est François Carrière, une de mes connaissances de chasse, qui les a trouvé. Il en a trouvé 8 ou 10 et les autorités les ont envoyé à St-Hyacinthe pour des analyses. Je crois qu'à l'heure qu'on se parle, on ne peut encore parler de grippe aviaire.
De plus, je lu beaucoup sur la grippe aviaire et c'est presque impossible que des oiseaux soient atteints au Qébec ou qu'ils le soient dans le futur. J'ai même parlé à un biologiste et il a confirmé postivement mes informations.
Mais qui sait...
Deion :pale: | |
|
| |
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 19:42 | |
| | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 19:50 | |
| :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: Ma fleur commence a refleurir! :flower: :flower: :flower: | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 19:53 | |
| Même si c'est de la grippe aviaire qu'elles sont morte , rien de dit que c'est vraiment de la souche H5N1 ... (celle qui ce transmet à l'homme)
Il ne faut pas oublier que ça fais déjà un bout que la grippe aviaire existe et qu'elle est présente au canada... | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 19:56 | |
| on vas se tenir au courant pareil ...... y me reste encore 85 silosock's a finir sti pi j veux m en servir moi!!!! amicalement pintail.... | |
|
| |
Eeyore66 Impliqué
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 20:15 | |
| Wow !!!
excusez-moi l`expression mais tabarnac que chu content d`entendre cette nouvelle !!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j`ai lu pas mal sur cette grippe et les chances sont très minces que nos oiseaux en Amérique soient affecté.....Il faudrait d`abord que le virus puisse prendre forme sur un humain et se transformer pour se transmettre....s`il n`y a pas de volaille qui traverse ici, on ne cours pas de danger.......vous savez les médias ont tendence à faire paniquer le monde (en nous parlant toujours de la grippe aviare, on fini par avoir juste ça dans tête !!!)
Eeyore66 | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 20:34 | |
| Salut, Je suis très heureux de savoir que ce n'était pas la souche dangereuse. Imaginé la panique si ça arrivait, pas juste pour les chasseurs mais toute l'économie. :pale: Decoy. | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 22:33 | |
| Bonjour je suis content aussi de la nouvelle. Mais pour repondre a un poste plus haut, les oiseaux comme l'oies blanches se reunissent au sud et se mele tous ensemble. Ceux d'ici et ceux d'europe c'est pourquoi nos oiseaux pourait avoir le virus. Pas besoin d'un oiseau qui transfert de continent juste une petit accolade dans le nord est tout est possible. Jussqu'a present le virus est seulement pour les oiseaux, le danger que les medias nous parle c'est une mutation du virus. Apres la mutation c'est possible que le virus soit transmissible d'humain a humain , c'est ca le vrai danger. Sur ce la chasse du printemp est toujours possible, YES. | |
|
| |
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Jeu 16 Mar 2006 - 23:47 | |
| A mon avis et de ce que j'ai lu sur les migrations, certain voir la plupart des especes Européenes nichent plutot sur la cote Est du Groenland que dans le Nord canadien. Encore plus en Finlande et ancienne U.R.S.S., ils montent et descendent verticalement comme nos oiseaux selon différents flyway. La plupart sont pas de notre Flyway. Il faudrait que nos oiseaux soient vraiment bad lucké pour pour côtoyer des oiseaux Européens et se faire contaminer. Je suis pas une Bible sur le sujet mais c'est ce que j'ai lu ici et là depuis quelqeus années. Reste qu'avec ce vent de panique et toute la désinformation que ca ammene, on sait pu qui croire! Fak croyez moi donc pas! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Ven 17 Mar 2006 - 0:00 | |
| Salut, Il faut mettre le danger en perspective, rouler en auto sera probablement toujours plus dangereux que d'attraper cette grippe! Decoy. | |
|
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Ven 17 Mar 2006 - 9:49 | |
| je vue un reportage que nous belle oies blanches du a leur tres grand nombre aurrais commencer a aller nicher un peut plus du cote de urss donc uil pourrais y avoir un danger potentiel pour les oies . mais les oies qui sont morte dans le coin de valleyfield , je me demande si ce serais pa plustot d epuisement du a leur voyage , c est peut etre des oies qui avait ete blesser par chasse du cote americain et avec le voyage elle n ont pas ete capable de recuperer . bien on verra bien quand les gourvernement vont agire.
goose | |
|
| |
rej avancé
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... Ven 17 Mar 2006 - 10:35 | |
| si tout les chasseurs font un burnout en meme temps ma avoir baucoup d ouvrage a l hopital ou je travaille on vas ouvrir une salle juste pour les sauvaginier :lol!:
REJ | |
|
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: oie Ven 17 Mar 2006 - 13:18 | |
| mes parents demeure sur le bord d un lac ou l automne est remplie de blanche .a chaque annee il touve des dixaines de blanche morte sur le bord de l eau . (je suis sure que cette automne c a va etre la panique general des residants du coin quand il en trouveront)les biologiste vont avoir de l ouvrage cette annee...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouais ben la sa regarde pas bien... | |
| |
|
| |
| ouais ben la sa regarde pas bien... | |
|