| Chansons ou poèmes ... | |
|
+4joel guerin Deslon Pascal Lebeau Jean-luc.300 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 21:19 | |
| Salut! Est-ce qu'il y en a parmis vous qui connaissez une chanson ou un poème Québécois qui parle de la chasse , ou tout simplement de la nature en général ... J'ai besoins de ca pour faire un travail de francais au CEGEP ... Il faut que je l'analyse par la suite .. J'ai beau chercher sur google , mais je trouve pas grand chose d'intéressant... Merci Bien J'paie une bière et j'offre une chasse à la blanche en échange ...loll | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 21:23 | |
| mais voyons!!! Pour une biere Isabelle Boulay-ne tuons pas la beauté du monde C simple non? ;) A+ Pee-Wee (p.s.) Molson ex | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 21:38 | |
| Il y a Richard Desjardins qui a une chanson sur l'orignal dans un de ses derniers album. Elle est pas mal la chanson et plein de métaphores. Vas voir ce lien il y a même une chanson sur le saumon. http://www.qim.com/albums/description.asp?albumid=2252P.S. Je suis près pour la blanche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 21:43 | |
| | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 21:47 | |
| y a la toune de patrick groulx "dans les bois il y a de tout pour etre heureux" | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 21:54 | |
| - deslon a écrit:
- Il y a Richard Desjardins qui a une chanson sur l'orignal dans un de ses derniers album. Elle est pas mal la chanson et plein de métaphores.
Vas voir ce lien il y a même une chanson sur le saumon.
http://www.qim.com/albums/description.asp?albumid=2252
P.S. Je suis près pour la blanche... Où je peux trouver les parole de cette chanson ? Je sais que je l'ai déjà entendu , mais ca me revient pas en tête pentoute! Ou sinon c'est quoi le titre ? Merci ben !! | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 22:03 | |
| Regarde sur le lien le titre je crois c'est ''Buck''. Je sais qu'il y a les paroles dans l'album mais je n'ai pas cet album c'est un chum qui a l'album. | |
|
| |
DEMIbiker Recrue
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 22:32 | |
| Y'a Henri Band qui parle un peu de chasse à l'ours (en fait il mentionne la chasse à l'ours, je ne sais pas si ca peut t'aider) sur leur cd HENRI I
LE BUM DE LA CAMPAGNE
Je suis né dans les bois, près de Lost River j'ai pêché la truite et j'Ai chassé les ours ma mère m'a dit p'tit gars fait d'quoi d'bon d'ta vie chu parti opour la ville, j'ai quitté les montagnes j'me suis trouvé une belle p'tite job j'ai pelleté d'la brume jusqu'à minuit
Je suis tout seul, je suis tout seul à vivre loin de ma maison chu parti pour la ville, j'ai perdu mon âme chu r'touné dans les bois, j'ai r'trouvé mon ours on m'appelle le bum de la campagne
De Vankleek Hill à Huntingdon d'la Rivière Rouge à Pointe-Fortune j'ai roulé avec mon ours derrière mon bike on a lutté à ganche pis lutté à droite d'in fêtes foraines, d'in country fairs on pognait le cul des grosses matantes
Je suis tout seul, je suit tout seul à vivre loin de ma maison chu parti pour la ville, j'ai perdu mon âme chu r'tourné dans les bois, j'air'trouvé mon band on m'appelle le bum de la campagne
De Vankleek Hill à Huntingdon d'la Rivière Rouge à Pointe-Fortune j'ai roulé avec mon band derrière mon bike on a joué d'in bars, d'in cabanes à sucre où des bums de la ville s'sont saoûlé toute la nuit chanté des chansons sur les ours pis les truites
Chu pu tout seul, chu pu tout seul à vivre loin de ma maison chu parti pour la ville, j'ai perdu mon âme chu r'tourné dans les bois, j'ai r'trouvé mon band
Encore Henri band qui parle de la nature sur leur cd HENRI III
LA VALSE DES SAISON
Mourir à la fin des saisons Déserter d’une nature qui s’épuise Mourir au détriment de nos illusions Sur ne terre dépouillée de ses fruits Nos champs, nos forêts, nos rivières Valsent sous le charme du vent Nos montagnes, la neige et la mer S’envolent vers des cieux plus cléments
Je donnerais ma vie d’homme Pour revoir le printemps fleurir Je donnerais ma vie d’homme Pour revoir danser les jonquilles Nos champs, nos forêts, nos rivières Abandonnent leurs lits de souffrance Nos montagnes, la neige et la mer Disparaissent dans la nuit des temps
Mourir à la fin des saisons Déserter d’une nature qui s’épuise Je donnerais ma vie d’homme Pour revoir danser les jonquilles Nos champs, nos forêts, nos rivières Valsent sous le charme du vent Nos montagnes, la neige et la mer Disparaissent dans la nuit des temps | |
|
| |
DEMIbiker Recrue
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Zeefranz avancé
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 23:03 | |
| une toune de mononc serge(dans l'bois)
Là-bas il y a des mouches Et des pics-bois Y'a des panaches, de l'écorce Et des roches là-bas Il y a d'la truite d'ins rivières D'la mousse sur les pierres Y'a même des loups
Là-bas il y a un ours juché sur une roche Y'a un poisson qui sait pas que sa mort approche Il y a des branches qui convergent vers la lumière Il y a des bêtes qui rôdent hors de leur tanière Il y a des mâles en érection Des cadavres en putréfaction À 200 miles au nord de Winipeg Il y a des aigles Là-bas dans l'ouest Dans l'bois En français
Jour et nuit, affamé Tapi dans les arbres Aux aguets Silencieux comme le marbre Pendant des semaines, j'ai tout essayé pour les voir J'n'y croyais presque plus, j'avais perdu espoir Jusqu'au matin
Où juste un peu avant l'aube Quand le ciel vient clair J'ai vu une forme presque humaine Qui s'en allait boire Poilue d'la tête aux pieds Elle s'est penchée sur l'eau De la swamp Où pataugent et pissent les orignaux Elle était laide
J'ai suivi ses traces Remonté jusqu'à sa cabane Ils étaient là Mangeaient d'la poutine Écoutaient La Chicane J'ai vu leurs corps poilus Entendu leurs grognements Australopithèques Hors du siècle En dehors du temps Là-bas dans l'ouest Au Manitoba Dans l'bois En français
En se promenant, en traînant D'ins rues de Winipeg Ou dans les rues de Brandon C'est encore pareil Pas un mot de français... Les francophones... Où sont-ils? Statistique Canada les hallucine-t-il? Ben non, voyons Ils sont, ils viennent, ils vont Ils vivent là-bas Dans l'bois En français | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Lun 12 Mar 2007 - 23:11 | |
| - DEMIbiker a écrit:
- Y'a Henri Band qui parle un peu de chasse à l'ours (en fait il mentionne la chasse à l'ours, je ne sais pas si ca peut t'aider) sur leur cd HENRI I
LE BUM DE LA CAMPAGNE
Je suis né dans les bois, près de Lost River j'ai pêché la truite et j'Ai chassé les ours ma mère m'a dit p'tit gars fait d'quoi d'bon d'ta vie chu parti opour la ville, j'ai quitté les montagnes j'me suis trouvé une belle p'tite job j'ai pelleté d'la brume jusqu'à minuit
Je suis tout seul, je suis tout seul à vivre loin de ma maison chu parti pour la ville, j'ai perdu mon âme chu r'touné dans les bois, j'ai r'trouvé mon ours on m'appelle le bum de la campagne
De Vankleek Hill à Huntingdon d'la Rivière Rouge à Pointe-Fortune j'ai roulé avec mon ours derrière mon bike on a lutté à ganche pis lutté à droite d'in fêtes foraines, d'in country fairs on pognait le cul des grosses matantes
Je suis tout seul, je suit tout seul à vivre loin de ma maison chu parti pour la ville, j'ai perdu mon âme chu r'tourné dans les bois, j'air'trouvé mon band on m'appelle le bum de la campagne
De Vankleek Hill à Huntingdon d'la Rivière Rouge à Pointe-Fortune j'ai roulé avec mon band derrière mon bike on a joué d'in bars, d'in cabanes à sucre où des bums de la ville s'sont saoûlé toute la nuit chanté des chansons sur les ours pis les truites
Chu pu tout seul, chu pu tout seul à vivre loin de ma maison chu parti pour la ville, j'ai perdu mon âme chu r'tourné dans les bois, j'ai r'trouvé mon band
Encore Henri band qui parle de la nature sur leur cd HENRI III
LA VALSE DES SAISON
Mourir à la fin des saisons Déserter d’une nature qui s’épuise Mourir au détriment de nos illusions Sur ne terre dépouillée de ses fruits Nos champs, nos forêts, nos rivières Valsent sous le charme du vent Nos montagnes, la neige et la mer S’envolent vers des cieux plus cléments
Je donnerais ma vie d’homme Pour revoir le printemps fleurir Je donnerais ma vie d’homme Pour revoir danser les jonquilles Nos champs, nos forêts, nos rivières Abandonnent leurs lits de souffrance Nos montagnes, la neige et la mer Disparaissent dans la nuit des temps
Mourir à la fin des saisons Déserter d’une nature qui s’épuise Je donnerais ma vie d’homme Pour revoir danser les jonquilles Nos champs, nos forêts, nos rivières Valsent sous le charme du vent Nos montagnes, la neige et la mer Disparaissent dans la nuit des temps Je pensais qui avait que moi qui connais ce groupe |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... Mar 13 Mar 2007 - 9:23 | |
| Salut
la chanson Buck de Richard Desjardins est excellente. J'ai cherché les paroles dans Internet, mais je ne les ai pas trouvé.
Il y a aussi une chanson de Viateur Caron intitulé La chasse notre sport favorie ou quelque chose du genre, mais ce n'est pas très recherché comme parole. Tu serais mieux avec la chanson de Desjardins.
Bonne chance.
l'Buck | |
|
| |
DEMIbiker Recrue
| |
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: chanson Mar 13 Mar 2007 - 19:34 | |
| je crois qu`il y a la chanson de daniel boucher,je ne suis pas sur du titre " ma gang de malards vous etes donc où ..... ?" multicaller | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: chanson Mar 13 Mar 2007 - 19:52 | |
| ok c`est une joke , mais pour aller a la blanche j`ai fait une recherche et voici ma trouvaille...
v`la le bon vent multicaller
Derrière chez nous y a un étang, trois beaux canards s'y vont nageant. Y en a deux noirs, y en a un blanc. V'là l'bon vent, v'là l'joli vent, v'là l'bon vent, ma mie m'appelle. V'là l'bon vent, v'là l'joli vent, v'là l'bon vent, ma mie m'attend. Le fils du roi s'en va chassant avec son grand fusil d'argent; mire le noir et tue le blanc. V'là l'bon vent ... (etc.) O fils du roi, tu es méchant d'avoir tué mon canard blanc. Par-dessous l'aile il perd son sang. V'là l'bon vent ... (etc.) Par les yeux lui sort des diamants et par le bec l'or et l'argent. Toutes ses plumes s'envolent au vent. V'là l'bon vent ... (etc.) Trois dames s'en vont les ramassant. C'est pour en faire un lit de camp pour y coucher tous les passants. V'là l'bon vent ... (etc.) | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: resultats de travail de francais Lun 19 Mar 2007 - 21:04 | |
| salut jean luc.300, donnes nous des nouvelles pour ton travail au cegep. doit-on continuer les recherches. multicaller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons ou poèmes ... | |
| |
|
| |
| Chansons ou poèmes ... | |
|