Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Canards Illimité Canada (CIC)

+5
Serge L
Deslon
the_Fox
megasoma
LeGrand
9 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

Canards Illimité Canada (CIC) Empty
MessageSujet: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:00

Avantage d'être membre?
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:07

si tu veux manger des legume frais du jour, tu te fais un jardin et tu les cultives pour ensuite les recolter

si tu veux recolter des canard faut que les milieux humide sois proteger ,amenager, restaurer car se sont les jardin de la sauvagine
et comme ont ne peux le faire seul ,le seul moyen est de mandater une organisation a but non lucrative de le faire en notre nom...

mais si tu cherche un avantage monaitaire a devenir membre oublie ca y'en a aucune, pour le cout d'ahdesion de 35$ par annee qui en plus est deductible d'impot il me semble que c'est vraiment rien...

il me semble que tout chasseur de sauvagine qui se respecte devrais etre membre en regle. c'est la moindre des chose Embarassed
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:21

Je me posais la question, car avant de poster, je mettais déjà inscrit par Internet.
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:55

alors felicitation a toi et tous les autres membres applause

pour les autre bad

come on boys !!!
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox

Masculin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:50

salut les gars je voudrait savoir ques que sa apport
je sait qu il font en sorte que la faune perdure mais si vous avez des informations supplementaire et aussi comment adérer sa serait bien merci
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:01

the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox

Masculin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:04

Merci beaucoup leGrand, je regarderai sa ce soir lorsque j aurait une 10 min
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:21

J'en suis membre également. Est-ce qu'il y a d'autres membres de Canards Illimités sur le forum?
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:47

I'm in !!

Je suis membre aussi, mais avec modération car CIC a tourné le dos au chasseurs plus d'une fois , comme dans le dossier des armes à feu, de la journée relève, la chasse sur les battures à Québec et d'autre que j'oublie. Depuis l'année dernière ils tentent timidement de reconquérir les chasseurs. Timidement car il ne veulent pas être associé à la chasse, même si ce sont des chasseurs qui ont lancé l'organisation dans les années 30. Si vous êtes membres de CIC, demandez pour recevoir,moyennant de léger frais, la revue Duck Unlimited qui est le penchant américain de CIC... Eux il s'identifient à ceux qui les supportent .... les chasseurs applause

Je vous encourage fortement à encourager Canards, et à ne pas oublier Delta Waterfowl. Canards s'occupe des marais, Delta s'occupe des canards et des chasseurs.

http://www.deltawaterfowl.org

Serge
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:47

moi ainsi que Delta Waterfowl et la FQF....
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:43

serge j'approuves seulement en partit tes dire Embarassed

l'organisation ne peux faire plaisir a tous et toute alors il essais de plaire a la majoriter sois les "granola" car ce sont eux qui ont l'argent, les chasseur sont une minoriter parmi les membre, et le but premier de l'organisation est de s'occuper des marais et non d'investir du temps et de argent a faire de la politique, nous avons d'autre association qui ont c'est mandat,

cela pourrais changer si une majoriter de chasseur serais membre,
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptySam 17 Mar 2007 - 10:02

Je ne crois pas que Delta Waterfowl ait de Chapitre au Québec, donc bien qu'un bonne organisation, je ne vois pas comment ses activités bénéficient les chasseurs et/ou les milieux humides sur le territoire du Québec.

Moi j'habite à Gatineau et je chasse aussi en Ontario (les migrateurs cet automne pour la première fois) , alors je pourrais devenir membre du Chapitre de l'Ontario et en bénéficier aussi.
remington1187
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:12

je suis membre egalement. Very Happy
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:40

pourquoi ne pas partir un chapitre de delta waterfowl au quebec scratch

des volontaire ????
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:22

J embarque tout de suite , mais comment fait-on pour en partir un chapitre.En tout cas cé sur que je serais pret a y investir du temps en masse.
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:34

tess je t'envois un liens par mp, mais es ce que tu parle anglais....

car il faut les contacter pour avoir de l'information mais je suis plutot basic sur l'anglais !!!!
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:38

Moi aussi je suis membre, mais pas au Canada. Pour les raisons mentionnées précédemment, je ne voulais pas encourager un organisme qui ne veut pas être associé avec la chasse. S'ils veulent faire les pissous pis faire plaisir aux granos, c'est ben correct, mais moi je vais continuer d'envoyer mon argent aux États-Unis où ils s'affichent ouvertement pour la chasse. Pour ceux qui n'ont jamais reçu leurs revues, ça vaut la peine.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait quand même avoir la revue américaine en s'abonnant au Canada...

J'espère que les canards qui ont vu le jour dans les hen houses américaines payées avec mon argent vont migrer jusqu'ici.... cool or good

Chris
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:54

Megasoma tu a raison pour Canard Illimité que ce n,est pas leur but de faire de la politique, mais je m'attend seulement à ce qu'il donnent leur appui quand on leur demande de seulement mettre leur nom sur un projet qui favorise les chasseurs, car je le répète, Canard Illimité a été fondé par des chasseurs et il ont tendance à nous mettre dans le garde-robe hors de la vue quand les Green se pointe.

Pour Delta, même si il n'ont pas de chapitre au Québec, il ont fournit un support majeur à la FQF dans le dossier de la journée relève. Même c'est en grande partie grâce à eu si on a une journée relève. Dans le dossier des Libéraux qui voulait interdire les armes semi-automatique, ils ont été au front pour les démasquer et faire changer leur programme. Ils ont engagé un lobbyist pour veiller au droit des chasseurs à Ottawa, donc pour les chasseurs Québécois, ils ont un impact direct. Pour les canards,ils font beaucoup d'études, dont sur le morillons, qui pourrait servir à nos populations quand ils auront trouvés des solutions.

Pour ce qui est du chapitre Québécois, pourquoi pas ? Je ne suis pas assez disponible pour leader la mise en place mais je suis prêt à aider !!

Serge
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:05

serge je suis tres heureux de lire tes commantaire,ca me donne une motivation de plus, pour la suite des evenement

merci cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canards Illimité Canada (CIC)   Canards Illimité Canada (CIC) Empty

Canards Illimité Canada (CIC)
Page 1 sur 1