Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 call pour sarcelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

call pour sarcelle ? Empty
MessageSujet: call pour sarcelle ?   call pour sarcelle ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:06

Avez vous des calls pour sarcelle, et canards siffleurs à conseiller?

Il me semble que l'on entend pas souvent parler de se type d'appeaux et pourtant il y a beaucoup de canards qui sifflent.

Sur Cabela's, il y en a quelques uns mais je ne sais pas si ils sont bons. Mon partenaire de chasse en possède un de type: un petit tube avec un piston, j'aime bien le son mais il faut avoir les deux mains libres.

Merci pour le conseil! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

call pour sarcelle ? Empty
MessageSujet: Re: call pour sarcelle ?   call pour sarcelle ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:05

POur la sarcelle la compagnie Haydel fait un call pas pire pour la bleue. Si tu veux sauver 20 $ tu te pratique avec ton appeau à malard. Préférablement single reed.

1- Tu bouche à moitié la sortie du call

2- Tu pousse une série de KIK, KIK,KIKIKiK rapide en allant chercher la note aigue de ton call . Avec un peu de pratique c'est très réaliste.

Pour le Siffleur, j'aime pas tout ce qui est piston et qui demande ajustements. Celui que j'utilise est le Haydel MP-90. Il à la forme d'un sifflet d'arbitre. IL est vendu comme appeau à pilet ou mâle mallard, mais sur l'emballage il explique comment faire le Siffleur, le tout avec juste une main. Et ça marche avec ces méfiant Wigeon .

http://www.haydels.com


Serge
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

call pour sarcelle ? Empty
MessageSujet: call a sarcelle   call pour sarcelle ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:01

Salut

Je suis très d'accord avec SergeL en te pratiquant un peu et avec un bon appeau à canard tu peux arriver à faire un bon appel de sarcelle.

SergeL explique très bien la technique; j'ajouterais juste que selon le modèle il est possible que tu doives boucher presque toute la sortie de l'appeau, le truc est de fermer ton poing, d'y insérer l'appeau par le dessus puis d'ouvrir légèrement ton majeur ou ton index pour laisser un filet d'air sortir; l'idée est d'émettre des sons dans le mode oscillatoire "bas" de ton appeau, sous les sonores "can" can" "can" ....

Tu peux utiliser le mot clef "kit" mais aussi tu peux essayer "tut" "tut" avec une note haute venant de ta gorge, juste à la bouche cela ressemble déja à un appel de sarcelle. Il faut que ce soit juste la partie entre tes dents et tes lèvres qui travaille de manière à réduire le plus possible la dimension de ta cavité buccale (ou chambre de résonnance).

J'espère que cela peut aussi t'aider

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

call pour sarcelle ? Empty
MessageSujet: Re: call pour sarcelle ?   call pour sarcelle ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:29

applause Merci bien, je suis pas sur d'avoir tout compris mais je vais essayer.

Mon voisin doit penser que j'élève des canards dans mon garde-robe. Very Happy

Je vous donne des nouvelles si j'arrive à sortir un son qui a de l'allure. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

call pour sarcelle ? Empty
MessageSujet: Re: call pour sarcelle ?   call pour sarcelle ? EmptySam 17 Mar 2007 - 9:16

Moi aussi j'utilise un Haydels, il est très versatile. Mâle malard, sarcelle, pilet et siffleur! Dans l'Ouest y'avait des tonnes de siffleurs et ce canard call beaucoup, super le fun!
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

call pour sarcelle ? Empty
MessageSujet: Re: call pour sarcelle ?   call pour sarcelle ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:42

moi pour caller les siffleur jutilise un sifflet de hockey que j'ai enlever la boule de liege qui a dedans .je trouve le son assez realiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





call pour sarcelle ? Empty
MessageSujet: Re: call pour sarcelle ?   call pour sarcelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
call pour sarcelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call a sarcelle
» call oie pour mp3
» CD pour call à l'oie
» recherche Yves Laurent pour des collier pour des call
» Call pour Josh info pour commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: