Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Service de Chiens Rapporteurs

Aller en bas 
+7
gadwall06
MichelLaHaye
Deslon
Evens
dominicturbo
magnum
Cartouche
11 participants
AuteurMessage
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:46

Bonjour à tous,

Mon partenaire et moi offrons un service de chiens rapporteurs. Pour ceux qui veulent vivre une expérience unique de chasser avec des chiens.
Nous mettons nos chiens à votre service. On se joint à vous selon les disponibilités.

Pour tous ceux qui ne veulent plus courir après leurs plumes.
Nous sommes là !


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 18 Mar 2007 - 7:41

C'est original applause

Dieu c'est qu'il y a beaucoup de migrateur de perdu.

Bonne chance avec votre nouveau service.

Salutation

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 18 Mar 2007 - 7:54

Belle initiative. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:41

Bonne idee les gars,ce un trees bon type de service!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:25

Belle initiative. C'est vrai que pour quelqun qui ne chasse que deux ou trois fois dans la saison celà devient un service très utile. Ou encore faire l'expérience d'une chasse avec un chien avant de s'en procurer un pour voir si celà nous convient.

J'ai mon chien depuis 11 ans et j'ai épargné plusieurs oiseaux autant canards que perdrix. La chasse avec un chien c'est écolo!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: super idée   Service de Chiens Rapporteurs EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:54

Ben ça c'est une bonne idée!


Dans certains états américains il faut obligatoirement posséder un chien rapporteur pour pouvoir chasser sur les terres publiques.


Bonne chance

Michel
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:26

MichelLaHaye a écrit:
Ben ça c'est une bonne idée!


Dans certains états américains il faut obligatoirement posséder un chien rapporteur pour pouvoir chasser sur les terres publiques.


Bonne chance

Michel

OUI ta bien raison Michel et ca devrait etre comme ca ici aussi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:14

excellent ca................... je vous filicite tout les 2, ca vas donner la piquere des chien a bien du monde.

c'est fou comme le forum fait germer des idées nouvelle..... encore un fois felicitation.

Comme s'appelle votre service,
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptySam 24 Mar 2007 - 15:24

salut x le nom Cool Retrivers
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptySam 24 Mar 2007 - 15:50

gadwall06 a écrit:
MichelLaHaye a écrit:
Ben ça c'est une bonne idée!


Dans certains états américains il faut obligatoirement posséder un chien rapporteur pour pouvoir chasser sur les terres publiques.


Bonne chance

Michel

OUI ta bien raison Michel et ca devrait etre comme ca ici aussi!!!!!!!

Pas sur, il y aurai beaucoup moins de chasseur et tu n'aurai plus de relève. Moi j'habite pour l'instant en plein centre ville de québec dans un petit appartement et je me vois pas élevé un chien dans ces conditions. Par contre je fais tout ce qui est de mon possible pour retrouver le gibier perdu. Il faut aborder le problème différement, c'est à chaque chasseur de se servir de son cerveau (et pour certain c'est difficile: je ne vise personne), quand tu chasse à une place assur toi de pouvoir toujours récupérer ton gibier, donc quand tu arrive à ton spot de chasse, regarde toutes les contraintes que tu peux rencontrer, exemple: rivière, animaux, habitation.... à partir de ça tu te crée une fenêtre de tir dans le ciel et tu t'assure de tirer uniquement les oiseaux que tu est sûr de récolter.
Certains chasseurs tirent sur tout ce qui passe et ne prend même pas la chance de suivre leurs gibiers des yeux, mais ça cela dépend de l'éthique qui t'anime.
Il faut éviter d'arriver à des situations extêmes qui ne convient qu'à une minorité de personne.
C'est sur que dès que je retourne en campagne, j'aurai un chien car c'est le meilleur outil de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:39

cartouche a écrit:
salut x le nom Cool Retrivers

je croyais que c`ètais le choix du president .... Laughing Laughing Laughing


Cool Retreiver............... la loi 101 elle la dedans... Laughing

Juste pour te taquiner Pierre surtout qu`hier tu avait l`aire poquer... sick
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:28

Very Happy Salut X
Tu la aimé mon choix du président hein !!
Choix du président ont pouvais pas ces déja pris mais pour l'autre c'est le début des noms des chiens d'élevage de field trail et Rétrivers c'est une race alors pas de problem la desus.
Oui j'étais bruler samdi je le suis encore ...
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: chien rapp.   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:09

Cool Retriever

c'est la bonne façon de l'écrire.
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: quelle éthique!   Service de Chiens Rapporteurs EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:36

Salut Sarcelleverte,

Bien tu as parfaitement raison mais .... je peux te dire, et plusieurs ici aussi, que des histoires d'horreur de gibier perdu et gaspillé, on a tous vu et on en verra encore beaucoup. Au Québec, sauf à certains endroits très hot, une telle obligation ne serait pas nécessaire car la pression de chasse est loin d'ëtre celle qui a cours dans les états en question.

L'idée derrière tout ça est de combler le non respect de certaines règles de conservation de base qui sont : éviter d'abattre du gibir que nous ne pouvons récupérer, de tout mettre en oeuvre pour le faire rapidement et efficacement, et surtout SURTOUT, d'inclure les oiseaux perdus dans les limites (combien le font ? Moi oui et tout le temps des fois au grand désespoir de certains clients et amis ....)

Si tous appliquaient ces règles et pensaient comme toi, oui les chiens rapporteurs joueraient moins un role de conservation de la faune et essentiellement celui d'ajouter de l'agrément à la chasse à la sauvagine.

Malgré tout ton argumentation demeure très valable :)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:47

petite journeé de service avec Chucky avec les yeuxs allumé !!!

Service de Chiens Rapporteurs Photo143

Service de Chiens Rapporteurs Photo144
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: oui   Service de Chiens Rapporteurs EmptyMer 16 Mai 2007 - 6:32

sarcelleverte a écrit:
gadwall06 a écrit:
MichelLaHaye a écrit:
Ben ça c'est une bonne idée!


Dans certains états américains il faut obligatoirement posséder un chien rapporteur pour pouvoir chasser sur les terres publiques.


Bonne chance

Michel

OUI ta bien raison Michel et ca devrait etre comme ca ici aussi!!!!!!!

Pas sur, il y aurai beaucoup moins de chasseur et tu n'aurai plus de relève. Moi j'habite pour l'instant en plein centre ville de québec dans un petit appartement et je me vois pas élevé un chien dans ces conditions. Par contre je fais tout ce qui est de mon possible pour retrouver le gibier perdu. Il faut aborder le problème différement, c'est à chaque chasseur de se servir de son cerveau (et pour certain c'est difficile: je ne vise personne), quand tu chasse à une place assur toi de pouvoir toujours récupérer ton gibier, donc quand tu arrive à ton spot de chasse, regarde toutes les contraintes que tu peux rencontrer, exemple: rivière, animaux, habitation.... à partir de ça tu te crée une fenêtre de tir dans le ciel et tu t'assure de tirer uniquement les oiseaux que tu est sûr de récolter.
Certains chasseurs tirent sur tout ce qui passe et ne prend même pas la chance de suivre leurs gibiers des yeux, mais ça cela dépend de l'éthique qui t'anime.
Il faut éviter d'arriver à des situations extêmes qui ne convient qu'à une minorité de personne.
C'est sur que dès que je retourne en campagne, j'aurai un chien car c'est le meilleur outil de chasse.

JE SUIS ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
Contenu sponsorisé





Service de Chiens Rapporteurs Empty
MessageSujet: Re: Service de Chiens Rapporteurs   Service de Chiens Rapporteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de Chiens Rapporteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camouflage
» fin de semaine spécial !
» Forum chiens rapporteurs
» National-chiens rapporteurs 2013
» Compétition de chiens rapporteurs à Rimouski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: