Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que mange votre chien

Aller en bas 
+13
Eric (Bibi)
Daniel D.
megasoma
joel guerin
Gilb
Denis Champoux (Fantôme)
FreeDuck(Fred Rousseau)
squal33
mart
Evens
Christian
Martin Lacerte
dominicturbo
17 participants

Que mange votre chien
Royal Canin
Que mange votre chien Vote_lcap12%Que mange votre chien Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Pro-Plan
Que mange votre chien Vote_lcap3%Que mange votre chien Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Eukanuba
Que mange votre chien Vote_lcap24%Que mange votre chien Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Sciance Diet
Que mange votre chien Vote_lcap6%Que mange votre chien Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Nutro
Que mange votre chien Vote_lcap12%Que mange votre chien Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Pro Nature
Que mange votre chien Vote_lcap3%Que mange votre chien Vote_rcap
 3% [ 1 ]
autres
Que mange votre chien Vote_lcap39%Que mange votre chien Vote_rcap
 39% [ 13 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:07

La question dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:52

Pour ceux qui répondent autres, pouvez-vous donner la sorte et la formule. Ca peut-être intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:05

auparavant c'était royal canin mais mon porte-feuille n'aime pas trop $$$


avec vetdiet depuis 4mois et tout est ok pour mon toutou, formule race moyenne puppy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:09

Purina Dog Chow, formule santé optimale....

Question: quand on change de bouffe comme je l'ai fait v'là deux mois, ça prends combien de temps à voir une différence (si jamais il y a en une...)? Et quels sont les éléments sur le chien qui font une différence à part le poils, l'énergie, les tas de merde....?

Parce qu'avant il bouffait de la bouffe prise chez le vétérinaire (dont j'oublie le nom...) et j'ai changé à cause d'une question financière et j'attends toujours de voir une différence....la seule que j'ai vu en deux mois c'est que sa merde sent plus la merde mais c'est de la merde donc j'imagine que ça doit sentir la merde à quelque part...


Autre question: est-ce qu'il y a vraiment de la bouffe de chien à éviter à tous prix!! une sorte qui serait aussi pire pour sa santé que de lui faire bouffer des chips et du chocolat à longueur de journée?

dernière question: quels sont les éléments essentiels que doivent contenir une bouffe à chien? Oméga, glucosamine, % de protéine, % de gras...
composition: maïs, viande animal....
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:56

OlRoy a 25$ la poche,J ai jamais eu de probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: bouffe   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:57

salut pour le mien c'est iams jusqu'a 24 mois formule de grande race.a 35 ou 36,99 la poche de 20 kg. j'ai aussi déja utiliser multi-menu , eukanuba .

pour christian je ne suis pas un grand connaisseur mais depuis que j'ai des chiens de chasse je leur donne de la bouffe qui comme première élément est de la viande ( les chiens sont avant tout des carnivore ) et ensuite je continu avec autre type de viande et après les céréales . si tu donne au chien première élément des céréales , c'est plus facile a digérer passe tout droit et se retrouve sur le gazon en plus grande quantité.

pour les éléments nécessaires je ne suis pas assez connaisseur dans le domaine et a mon avis la glucosamine et tout cette publicité pour un jeune chien qui a une bonne alimentation n'est pas nécessaire.et je ne crois pas non plus que le controle des bouffe a chien soit 100% efficace peut être qu'il peuvent controlé la salubrité des lieux mais la qualité de tout les produit j'en doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:02

Souvent,sauf cette hiver,(manque de provision)je donne hareng,capelan ou macros macros gele rond a mes chien.Avec mes male des fois durant presque tout l hiver ils etaient nouris seulement au poisson.Pas de problemes de de vers,oude merde,les chiens etaient gras avec un poils super et petant de forme.3 hareng ou macros ou pour le caplan,une dizaine par jours.
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:08

pour mon chien je lui donne des croquette geologique

modele energie en periode de chasse (=prot et mat grasse)25€/15kg
modele entretien hors saison de chasse (- grasse) 20€/15kg

voila et mon chien ce porte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:18

Christian pour ce qui est de la merde et bien moins tu en ramasse meilleur est la qualité de ta bouffe. Idéalement elle doit être ferme et peu odorante. Plus il en sort, c'est un indice que ton chien ne l'assimile pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:35

IAMS !!!

Je lui ai toujours donné du IAMS furmule pour chiot au debut et maintenant la formule pour grand chien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:58

moi IAMS il n en a jamais voulus ca lui plaisait pas scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:22

Avec mon Boxer, après avoir essayé presque toutes les marques en vente au québec, j'ai opté pour la Eukanuba. C'était celle qui digèrait mieux. Très belles selles (depuis quand cé beau des selles!!!!!) scratch et très beau poil.

Non mais sans farce, je crois que la pire était Pedigree. J'y ait pas goûté mais j'imagine que c'est plein de saveur pour la langue mais ça donne la diarrhée.

La Royal Canin était moins bien pour lui et heureusement car elle était plus cher.

Alors je vais continuer dans cette marque aussi longtemps que
ça va bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:52

Salut, moi je lui donne ,formule preventive que je prend chez le vetérinaire ,je suis a mon premier chien ,je ne savais pas trop quoi lui
donner,je me fis a eux j'espere que c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:10

pour DRAKE LE MAGNIFIQUE c'est natural choice de la compagnie nutro 52$ la poche.avant c'était du vet diet mais mon chien "chiais" de la boue.avez vous deja essaier de ramasser de la boue dans le gazon avec une pelle et un baton??? je vous met au défi.depuis que j'ai changé il me fait des beaux caca d'outardes formats familliale .
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:26

je donne du miaow mix et mon chien ronronne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:58

Produits 100% Québecois, 1er chois et Pro Nature, jamais eu de problème 25 ans d'utilisation.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:21

science diet formule original
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Bibi)
Membre actif
Membre actif
Eric (Bibi)


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:20

Moi je lui donne depuis un mois ''Le fin menu'' de la compagnie Multi Menu et tout va bien . Avant ma chienne mangeait la nouriture Nutro et elle perdait beaucoup son poils. Et en plus la compagnie font la livraison a domicile.
Revenir en haut Aller en bas
mhphotographe
Recrue
Recrue
mhphotographe


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2007

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptySam 24 Mar 2007 - 23:46

Moi j'ai deux chiens ! Y'en a un que on change souvent son manger car il a beaucoup de gaz (flatulences hihihi sick ) hehe et aussi car il avait un suposé allergie au poulet ou en tk et ça fait qu'il se gratte beaucoup... sinon, pour la femelle elle n'est pas vraiment difficle alors elle mange la bouffe normale !!! (si on la surveillerai pas elle mangerait le bol de l'autre aussi !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhphotographe.deviantart.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:05

J'ai donné de la Pro Plan pendant un an mais depuis deux ans il mange de la Pedigree avec des suplément de viande. Nous faisons boucherie nous mêmes pour le gros gibier, je lui fait boullir tout ce qu'on jetterais de viande et tiraille et je lui garde aussi les os. Avec les restes d'un ours et trois chevreuils, il en a pour l'année. Je sais que la plupart sont contre donner des restes de table mais je lui en donne quand même, j'ai plus l'impression qu'il trouvera son compte dans une alimentation variée comme en nature, qu'en mangeant seulement de la nourriture sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
dum
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2007

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:33

moi je lui donne Eagle pack et un supplement de poudre Hokamix 30 genre glucosamine ect. et quelque sardine et oeuf . mon chien reste a l interieur et il ne perd pas beaucoup son poil qui est tres lustre .
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:46

Moi je la donne du Kirkland Special de Costco 23$ la poche, sac rouge au poulet riz.il y a aussi de l'agneau riz (sac vert) et un formule de puppy poulet riz (sac jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mange votre chien Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien   Que mange votre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mange votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge de votre chien de chasse...
» chien mange le foin
» chien qui mange du gazon
» Petit problème de chien qui mange ses ...
» mon chien mange de lherbe et vomi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: