Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed

Aller en bas 
+3
GK
LAB-GOLD
Patrice Picard
7 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed EmptySam 18 Mar 2006 - 15:24

Pour le bénéfice des membres est-ce qu'un calleur expérimenté pourrait nous expliquer la différence entre ces trois types de calls?

Je suis certains que plusieurs voudraient bien connaitres la avantages, désavantages et limitations de chacun de ces types.

(GK, DEION, BRIAN B., JEFF, BIG JOSH, YVES ST-LAURENT), c'est le temps de jaser! ;) ;) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Re: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed EmptySam 18 Mar 2006 - 17:51

Stan plein ça,parce que je vient de m'acheter une flûte(tim ground)pi me semble que ça sonne pas pareille a mon short reed. Evil scratch
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Re: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed EmptySam 18 Mar 2006 - 18:17

un short reed et un hybrid genre half breed sa sonne semblable et la facon d'envoyer l'air se ressemble.Une flute cé différent.Les short reed d'aujourd'hui sont beaucoup mieux que les 2 autre catégiories.Plus de variété dans les tones et beaucoup plus rapide et s'ajuste selon les specs de l'utilisateur.short reed all the way!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Re: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed EmptySam 18 Mar 2006 - 18:20

flute-facile d'utilisation et quand meme assser efficace pour faire des belle chasse.Sur le x par exemple cé tout ce que tu as besoin.pas beaucoup de volume et lent pour enchainer les notes.

short reed-parfait pour chasser le traffic,2 gars qui calle bien peuve faire faire nimporte quoi a des outardes intéressé.tres longue porté et bon volume.Tres rapide entre les mains d'un bon calleur.le choix ultime des calls d'aujourd'hui

hybrid-J'ai pas beaucoup d'expérience avec ce type de calls,je laisse sa a deion et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Brian B.
Recrue
Recrue
Brian B.


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Re: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed EmptySam 18 Mar 2006 - 21:16

Le half breed est un short reed comme tout les autres short reed, mis à part ces ''guts'' qui son unique au half breed , (anche, planche de son et cale), le short magnum et le long magnum de Grounds utilisent le même genre de guts. Demande beaucoup de pression de retour, (back pressure), du à sa petite dimension. À mon avis un des plus difficile à maîtrisser, efficace en situation de chasse et généralement plus high pitch qu'un short reed.

À peu prêt tout les short reed sont un dérivé du magnum clucker de K&H, la plus part des compagnies ont maintenant leur propre guts. Le CALL le plus polyvalent selon moi, rapidité, versatilité, demandant peu d'air et très réaliste. Bien matrîser, il est facile de dévelloper une vaste gamme de sons, autant low que high pitch.

La flûte est beaucoup moins populaire aujourd'hui, requiert plus d'air que les short reed et demandant un jeux de main plus important, elle est aussi moins rapide, la poussé d'air n'est pas non plus comme les short reeds, cependant bien maîtriser elle s'avère encore ''mortel''. Encore selon moi, le plus facile des 3 à maîtriser. Un outil de plus dans le sac de chasse.

Voici selon moi, les pricipale différence entre les 3, pour ma part j'utilise des short reeds depuis maintenant une dizaine d'années.

Brian
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Re: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed EmptyDim 19 Mar 2006 - 0:20

Quoi rajouter de plus ???

Sinon que short reed = plus de volume, plus grande gamme de tonalités, plus de vitesse, un peu plus difficile à maitriser que la flute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Re: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:05

Très bien expliqué Brian!!!

Il est évident que pour un débutant, une flûte serait un choix intéressant à court terme car elle permet de réussir un ou des beaux sons d'outarde assez rapidement. MAIS elle devient très vite dépasser car elle demande beaucoup d'air et limite le calleur dans la production de sons différents avec une même expiration. Étant donné qu'elle demande beaucoup d'air, le nombre de sons émis d'une même expiration est très limité. Malgré tout, une flûte est capable de produire de très beaux sons "goosy". Sean Mann et Josh Neuwiller sont des champions de calleurs à la flûte aux USA.

Pour ce qui est du short reed, c'est vraiment le call le plus polyvalent et le plus vendu en ce moment partout en Amérique du Nord. Il donne la possibilité de faire plusieurs sons différents d'une même expiration car il demande beaucoup moins d'air. Il requiert de la pression de retour (back pressure) mais beacoup moins qu'un half breed. MAIS il demeure très technique. Avant de réussir des appels convaincants, il faut de la pratique, de la pratique et de la pratique. Une fois cette technique maîtrisée, ce call est pratiquement sans limites.

MON CHOIX est définitivement les short reed et je vous les conseille. Spécialement ceux de Foiles Migrators!!! :lol!: :lol!:


Deion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Re: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:51

merci les gars , moi je chasse avec une flute depuis des années et je viens d acheter le hunter 007 de tin ground et j ai bien hate de me pratique .


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Contenu sponsorisé





Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty
MessageSujet: Re: Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed   Flûte   VERSUS   Short reed   VERSUS   Half breed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flûte VERSUS Short reed VERSUS Half breed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meat grinder vs half-breed
» call Short Reed
» Short reed pour oie blanche ?
» recherche sound files pour call short reed a oie blanche
» single reed vs. double reed ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: